Nicolas 66 Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Bonjour, Je fais de la musculation depuis 3 ans maintenant, et j'ai 21 ans. Il se trouve que dans quelques jours, je passe mes testes de sélections au sein de l'armée de l'air. Mais je me pose pas mal de questions ... En fait, dans mon bras gauche, plus précisément dans l'humérus, j'ai deux petites agrafes orthopédiques. Je les portes depuis l'âge de 4 ans. ça fait donc 17 ans que je porte ces agrafes. Elles font entre 5mm et 1cm. Je me suis procuré une attestation faite par mon chirurgien qui précise bien dans cette attestation de 20 lignes que je fais de la musculations sans aucunes Limites ni douleurs, et que retirer ces agrafes ferait trop de dégats osseux. A la fin il précise bien: <<Ce jeune homme peut continuer à faire du sport de compétitions sans aucunes limites ni gènes.>> Je rappelle que ces agrafes font entre 5mm et 1cm elles sont minuscules. Je me suis renseigné sur les cas d'inaptitudes, c'est souvent à cause des Broches de 10cm, et les plaques avec des vis dedans! mais je n'ai rien trouvé sur les agrafes. Donc ma question est la suivante. Que va dire le medecin militaire devant mon cas, sachant que je vais lui donner le certificat du chirurgien comment va-t-il réagir à votre avis ? Est ce qu'il va me mettre I-Definitif ( car elles sont non résorbables ) ou alors temporaire le temps que je me refasse examiner par un autre chirurgien militaire ? Y'a t-il des gens qui sont dans le même cas que moi ? Voici les agrafes en photo: Citer
papillon Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Ceci n'est pas du tout une présentation! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
sako Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 S'il vous plaît faut mettre les consignes en plus gros caractères ^^ Citer
BTX Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Adressez un msg à LION et à MAXIMUS. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
fraprim Posté(e) 29 septembre 2018 Signaler Posté(e) 29 septembre 2018 Ce n'est pas un cabinet médical ici En plus tu publies dans la rubrique présentation... pas bien! Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 octobre 2018 Signaler Posté(e) 3 octobre 2018 Courage jeune Nicolas, mais il faudra bien admettre que l'armée a des règles strictes et que le médecin militaire ne peut pas déroger ! Citer Militaire d'active
Nicolas 66 Posté(e) 3 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2018 Je suis pas habitué aux forums je me suis juste trompé dans les rubriques... Veuillez m'excuser. Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 octobre 2018 Signaler Posté(e) 3 octobre 2018 Fais quand même une présentation en bonne et due forme ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte