Greg' Posté(e) 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonjour, je voudrai savoir quel solde je toucherait pendant mes classes et si le fait d'avoir 2 enfant me permet de touché plus??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2011 GREG' Regardez dans la rubrique "BAR LOUNGE". BTX vient d'aborder cette question. Si non, pour connaître votre solde, allez sur le site "recrutement ADT". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 j'ai chercher sur le site "recrutement ADT" et n'es rien trouvé...ou puis-je faire une simulation de ma solde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 C'est bizarre, moi j'ai trouvé : " Le montant des soldes est donné à titre indicatif*: 1 258,26 euros nets/mois pour un engagé volontaire (EVAT) 715,05 euros nets/mois pour volontaire de l’armée de terre (VDAT) *Taux en vigueur au 1er mars 2011 pour un célibataire sans enfants à charge, au premier échelon. La solde évoluera selon votre grade, les examens militaires que vous réussirez ainsi que votre situation de famille. Vous serez également nourri et logé en régiment, jusqu’au grade de caporal.". Sans commentaire.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Je prolonge : " Soldes des militaires du rang, des Sous-officiers et Officiers dans l’Armée de Terre La solde varie selon le grade détenu et de l'ancienneté dans le dit grade. Rémunération d’un Militaire du rang La solde mensuelle de base des grades de militaire du rang EVAT * : • Soldat : 1203,41 € • Caporal: 1203,41 € • Caporal-chef: 1308,73 €. La rémunération mensuelle de base des grades de militaire du rang VDAT * : • Soldat : 713,77 € • Caporal: 740,92 € • Caporal-chef : 781,50 € Rémunération d’un Sous-officier Rémunération mensuelle de base des grades de sous-officier : • Sergent : 1286,51 € • Sergent-chef : 1367,48 € • Adjudant : 1673,36 € • Adjudant-chef : 1817,30 € • Major : 1958,13 €. Rémunération d’un Officier La solde mensuelle d'un officier : • Sous-lieutenant : 1652,56 € • Lieutenant : 1845,38 € • Capitaine : 2377,75 € • Commandant : 2824,41 € • Lieutenant-colonel : 3251,57 €. • Aspirant VADAT : 844,80 € Toutes les rémunérations sont exprimées en euros nets. Elles sont calculées pour un célibataire sans enfant à charge, au premier échelon de solde. Taux net en vigueur au 1er mai 2007 A la solde de base s’ajoute des primes de natures diverses désignées accessoires de solde dont la prime d'engagement touchée à l'issue d’une période probatoire. Les accessoires de soldes comprennent : • l'indemnité pour charges militaire, destinée à compenser les contraintes liées au statut (mobilité, disponibilité), • des indemnités spécifiques liées aux activités opérationnelles (indemnité de service en campagne, indemnité de services aériens, indemnité spéciale de service à l'étranger), • des primes liées aux qualifications obtenues ou aux responsabilités exercées. Dispositif auquel se rajoutent les accessoires de Soldes, Primes, Indemnités de Sujétions des militaires en opération à l'étranger.". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Et j'assène : " Caporal-chef, 5 ans de services et parachutiste, solde mensuelle net est de 1922 euros". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Vous me dite que si je suis militaire du rang, je suis logé sur place? Et si j'habite à 10min de chez moi, compte tenu que j'ai 2 enfants, suis je obligé de resté dormir sur place? Je peu rentrer le soir rejoindre femme et enfants ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Au début non, après les classes oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 C pas l'inverse tu pense?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 On sais pas compris, pendant les classe je rentre pas ok, mais après oui?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Oui au début non tu ne peux pas rentrer chez toi mais après si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodu02 Posté(e) 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Vous aurez un compte rendu a faire demandant le droit de vivre a l'exterieur. Mais sachez bien que vous ne pourriez pas avant un minimum de 6mois... Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Donc pendant 6mois on est obligé de resté au régiment même avec des enfants surtout à 10min du régiment???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Et j'assène : " Caporal-chef, 5 ans de services et parachutiste, solde mensuelle net est de 1922 euros". BTX Ils sont bien payé "Les Fraises des bois" ! :happy: Greg', évitez de vous poser trop de questions, vous verrez quand vous serez sur place. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Justement,c'est un forum de discutions et me pose beaucoup de question pour mon avenir,cela me semble légitime vous trouver pas? Certe les fonctionnement varie surment entre tout les régiments, ce n'est pas rien de vouloir élucider mes angoisses! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Donc pendant 6mois on est obligé de resté au régiment même avec des enfants surtout à 10min du régiment???? Hé oui, afin de devenir bien copain avec tout les petits camarades. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Je le sais très bien, mais ça sert à rien de s'angoisser pour ça. Vous n'avez pas de militaires de l'active autour de vous ? Sinon, n'hésitez pas à formuler vos questions au CIRFA, les recruteurs se feront un plaisir de vous répondre, c'est leur travail. Bonne chance pour votre incorporation chez les Troupes de Marine. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 (modifié) Bonsoir, J'ai bien peur que oui. Durant la FGI+FSI (6 mois) vous êtes obligés de loger en caserne. Attention en plus de certains weekends vous aurez des quartiers libres, donc si votre famille n'est pas loin et bien vous pourrez les voir à ces moments là aussi. Après la FI il doit être possible de pouvoir retourner chez vous, à voir avec le commandement cependant. Modifié 15 août 2011 par Rostro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 Donc on parle des 3 mois de classe puis 3autre mois en caserne? Ou 3 mois plus 6mois?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2011 6 mois en tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2011 De plus les 3 premiers mois, la FGI (Formation Générale Initiale) n'est générallement pas dispensée dans la même garnison que le régiment ou tu t'es engagé. Dans ton cas pour le RMT, les 3 premiers mois se dérouleront au camps du Valdahon, non loin de Besançon. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte