thelia38 Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2018 Bonjour, J'ai passé mes test au cso de Lyon du 19 au 21 aout dernier, mon souhait étant de rentrer sous officier ADT spécialité Ressources Humaines. Les tests se sont très bien passés, autant psycho que sport, avec l'approbation du militaire qui m'a fait passer l'entretien à la fin "Vous avez le profil sous officier, très bon dossier" bref.. Quelques semaines plus tard j'appelle mon CER et celui ci m'indique (donc debut septembre) que les commissions sont cloturées surtout en RH et qu'il me faut maintenant attendre le mois de Mars. Debut Octobre je suis déçue d'apprendre qu'une des filles avec qui j'ai passé les tests, son CER a quand même envoyé son dossier et elle a été incorporée très peu de temps après.. Bon en soit je suis peut être trop pressée.. Mais ma question est, depuis mes tests je n'ai pas eu de RDV avec mon CER pour faire le point sur mon dossier, mes attentes etc.. Et il me dit au téléphone que l'incorporation en Mars est quasi sûre mais est-il possible que je ne sois pas prise en Mars ? Sur quels critères cela se joue ? Et à partir de quand mon CER doit il envoyer mon dossier en commission ? J'ai peur de m'exprimer un peu maladroitement mais je vous avoue être assez perturbée par mon accompagnement qui n'est plus aussi présent qu'avant mes tests. Bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2018 Ayez confiance dans votre CeR = s'il vous dit que votre dossier passera en commission, sera agréé et que vous rejoindrez l'ENSOA pour le mois de mars 2019, à moins d'être une belle quiche, il ne l'a pas inventé. Il doit tenir cela de son homologue de la section "sous-officiers" du BR de la SDR. Mettez à profit ce temps libre, 1/Pour peaufiner votre anglais écrit et parlé 2/Pour entretenir votre condition physique dont corde à grimper, cross et natation et 3/ Pour, si vous en avez les moyens, soit passer le permis de conduire soit profiter de la proximité de vos proches pour vous lancer dans la "conduite accompagnée" et la maîtrise du code de la route (cela évitera un échec à Saint Maixent). BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelia38 Posté(e) 24 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2018 Il y a 2 heures, BTX a dit : Ayez confiance dans votre CeR = s'il vous dit que votre dossier passera en commission, sera agréé et que vous rejoindrez l'ENSOA pour le mois de mars 2019, à moins d'être une belle quiche, il ne l'a pas inventé. Il doit tenir cela de son homologue de la section "sous-officiers" du BR de la SDR. Mettez à profit ce temps libre, 1/Pour peaufiner votre anglais écrit et parlé 2/Pour entretenir votre condition physique dont corde à grimper, cross et natation et 3/ Pour, si vous en avez les moyens, soit passer le permis de conduire soit profiter de la proximité de vos proches pour vous lancer dans la "conduite accompagnée" et la maîtrise du code de la route (cela évitera un échec à Saint Maixent). BTX Merci beaucoup pour votre réponse, vous me rassurez beaucoup ! Je travaille mon anglais tout les jours, je le parle couramment mais c’est un très bon conseil Je consacre la plupart de mon temps à préparer ma condition physique, par contre la natation je suis pas à l’aise à part la brasse haha donc il me faut de l'entraînement Et j’ai déjà mon permis mais pourquoi cela est important pour St Maixent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2018 Car le permis se passait pendant les 8 mois, ça fait tâche de revenir sans suite à un échec. Problème résolu puisque le permis se passe désormais après l'ENSOA dans la foulée de la remise de galons...enfin c'est pas mieux d'arriver dans son nouveau régiment avec cet échec. S'il ne te propose pas spontanément un RDV suite à tes tests pour un debrief, rien n'empêche à ce que la demande vienne de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte