didier38 Posté(e) 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2011 bonjour! je voulais savoir s' il on a besoin d' apporter des document pour le parcours administratif ? si oui lesquels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penner67 Posté(e) 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2011 En tant normal après avoir signé ton pré-contrat au CIRFA tu auras par la poste un bon de transport + lettre de maintien de candidature & feuille avec les documents à ramener lors de la 1ere semaine de FGI Cordialement, PENNER67 Citer Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser. -Louis Pauwels- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 16 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2011 Ah donc c'est après avoir signer le pré contrat qu'on reçois tout ça, je commençais a m'inquiéter un peu. Et le contrat final on le signe au CIRFA ou au régiment ? Car ayant 13h de train jusqu'à la bas, je présume que je vais devoir partir un jour avec la date de signature du contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 La date d'incrorpo est la date à laquelle tu signes ton contrat. En clair, tu signes ton contrat au CIRFA et ensuite, hop dans le train direction ton régiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 merci rostro! est ce que tu aurais une idée des document qu' il y a a fournir?? histoire que je les prepare. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 Sans oublier d'adresser avant l'incorporation, la lettre au PEVAT du 7. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 d' ailleurs a ce propos je voulais vous demander,c'est quoi cette histoire de lettre? je n' en est jamais entendu parler!! c' est une lettre compliquer ? parce que les lettres et moi ça fais deux...:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 DONOVAN59000 3 allée des platanes 78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098 Président, Appelé à rejoindre le 31e régiment du génie en qualité de sapeur de combat, je tenais à me présenter à vous. J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique. Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires. J’ai souhaité servir le 31e RG car je cherchais à concilier la vie sur le terrain, les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Sapeurs. Et dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse, sa vocation et la garnison de Castelsarrasin, s’y prêtent naturellement. J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi. Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux. Signé DONOVAN59000 M. le colonel, commandant le 31e RG (à l’intention du Président des EVAT) Quartier Marescot - 323 route de Gandalou 82104 Castelsarrasin CEDEX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 Oula j'ai du louper quelque chose!!!une lettre a envoyer pour quel motif ??,merci pour la futur reponse btx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 (modifié) Aucune obligation, mais un petit plus qui ne coute rien et qui permet déjà d'entrer en contact avec l'institution et un personnage important pour les Engagés : le PEVAT, Président des EVAT. C'est pas un délégué syndical, mais un représentant des engagés EVAT (choisis par ses pairs) auprès du chef de corps. C'est généralement un EVAT très expérimenté (du style CCH avec plus de 10 ans de carrière). Il est souvent utile pour mettre de l'huile dans certains rouages et parfois faire passer certains messages aux supérieurs hiérarchiques. Il aide aussi les EVAT dans leur parcours professionnel ou en cas de problème, en leur conseillant la marche à suivre, les personnes à consulter, ... Donc se faire connaitre, même de façon epistolaire, au près du PEVAT est une assez bonne idée Modifié 17 août 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 Le PEVAT, votre "papa-bis". Les traditions se perdent et pourtant...........nous n'avons de cesse de répéter ici qu'il est recommandé d'envoyer une bafouille, manuscrite et à l'encre noire, au PEVAT de son futur régiment, sous couvert de son futur chef de corps. Vous aurez une réponse. Garanti ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 Oula.bah sa va etre fait merci des infos,mais comment se fait t'il que le recruteur nous le dise pas et derniere demande btx sil vous pliât pourriez vous faire la même lettre mais pour le Rmt juste pour les adresse et noms des chefs de corp..merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 merci pour les infos btx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 btx, est ce qu'on besoin d' un RIB ou si on est payer par chèque ?merci encore pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 Non, à la fin du mois, un mec avec un costume en kevlar et des lunettes noires vous fourgue une malette en croco bourrée de biffetons ! Virement sur compte bancaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 S'agissant des adresses des unités qui auront le bonheur de vous récupérer, vous les trouverez sur INTERNET. Jamais le nom du chef de corps sur la lettre car il pourrait avoir changé. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 Non, à la fin du mois, un mec avec un costume en kevlar et des lunettes noires vous fourgue une malette en croco bourrée de biffetons ! Virement sur compte bancaire. BTX Coooooooooooooooool :cool: Plus sérieusement; j'ai un ami au 27e BCA qui m'a déconseillé de le faire car en vérité, le PEVAT s'en fout... M'enfin bon, je ne sais pas quoi en penser, j'hésite à la faire. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel2a Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 Hugo740, Avec humilité, je te conseil de suivre l'avis de BTX pour la lettre au PEVAT. Il peut s'en foutre, mais il peut aussi et surtout ne pas s'en foutre!!!! Le papa que je suis, peut te dire que cela a son importance, aprés tout depend de ce que tu dis de toi et de tes souhaits!!! Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonsoir michel2a; On m'a déconseillé de le faire mais vous avez raison, on ne peut pas savoir si oui ou non il s'en foutra. Mais pouvez-vous m'éclairer en quoi cette lettre consiste plus précisément ? Quel est l'impact sur le PEVAT ? Merci d'avance. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel2a Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 Que j'ai raison, j'irai pas jusque là. Mais avant d'arriver sur un lieu de vie, il est des plus convenable de ce presenter. Qui etes vous? d'ou venez-vous? quelles etudes avez vous fais? quel sports pratiquez-vous? quels sont vos loisirs? quelles sont vos motivations? quelles sont vos attentes? Avez-vous lu l'histoire de votre regiment? ses traditions? Voila quelques pistes à explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 HUGO740 3 allée des platanes 78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098 Président, Appelé à rejoindre le 7e bataillon de chasseurs alpins en qualité de combattant TTA, je tenais à me présenter à vous. J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique. Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires. J’ai souhaité servir le 7e BCAcar je cherchais à concilier la vie sur le terrain, les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Chasseurs alpins. Et dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse, sa vocation et la garnison de Bourg Saint Maurice, s’y prêtent naturellement. J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi. Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux. Signé HUGO740 M. le colonel, commandant le 7e BCA (à l’intention du Président des EVAT) Quartier PERILLAT Avenue Jean-Claude KILLY 74000 BOURG SAINT MAURICE Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 Non, à la fin du mois, un mec avec un costume en kevlar et des lunettes noires vous fourgue une malette en croco bourrée de biffetons ! Virement sur compte bancaire. BTX mdr, elle était pas mal celle la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2011 En vous remerciant gracieusement BTX. Voilà qui m'avance. Ne reste plus qu'à y mettre à ma sauce et changer deux ou trois choses. Je vais finalement l'envoyer. Et, oui, je connais mon régiment, je m'y suis intéressé de près. Merci pour tout, tout le monde :happy: Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2011 je viens de regarder les horaires de train, et je vais arriver vers 15h au regiment! est ce qu' on a une heure d' arriver a respecter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2011 Comme la plupart des engagés rejoignent leurs régiments en train (normal c'est gratuit), les régiments tiennent générallement compte de horaires de train de la gare la plus proche. Et donc si le train en provenance de Paris/Lyon/Marseille/Grenoble arrive vers 16h, ils ne vont pas pousser le vice jusqu'à exiger d'être là avant 14h ... Vous recevrez également très certainement un n° de tel de contact au régiment en cas de pépin (retard, grève, ...) Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte