Sylvain2000 Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Cella peux sembler étrange mais question au quel je n'est pas de réponse clair, hier mon conseiller ma appelée pour valider mes voeux il ma proposer 1....13e bca (mon but 1 er chasseur alpins peux importele bataillon) 2.... 16 bc à bitche 3.... 152 ri à Colmar Mon problème, dossier moyen( 8,30 ll, 8 tractions) jai peur que le bca c'est une illusion, dans ce cas le 2 me semblais pas mal parsque ce sont aussi des chasseur mais je n'avais pas vu l'accessibilité et pas d'info sur le bataillion de bitche, gros prbl je n'est pas de permis et j'habite vers clermond Ferrand donc je cherche un régiment ayant une petite garre feroviere ,bitche elle en est dépourvue donc compliquations Imaginon mon voeux 2 est accpeter bonne ou mauvaise idée de le refuser en expliquant bien la raison? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heihk533 Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Alors j'ai pas trop trop compris, mais pour le 13e Bca il reste des espoirs si ton dossier est pas trop mauvais, j'avais vu un gars passer avec 7 tractions et 8 au LL, reste positif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain2000 Posté(e) 24 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Oui je sais qu'il y a une chance ,mais pour faire simple , peux on refuser un voeux qui a était approuvé par la comition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heihk533 Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2019 (modifié) De toutes façons ils me semblent que ça fonctionne comme ça : Si ton 1er voeu n'est pas accepté, ils passent au deuxième, puis si le deuxième n'est pas accepté, troisième Modifié 24 janvier 2019 par Heihk533 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain2000 Posté(e) 24 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Je sais bien ça donc imaginons voeux 1 refuser voeux 2 accepté, moi après puis-je dire a mon conseiller "je change d'avis le numéro 2 me plais pas " donc refaire mes voeux, pour faire simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heihk533 Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Je pense pas que ça soit possible, mais tu sais le 16e BC n'est pas si mal, si tu veux changer de régiment juste pour une histoire de gare c'est dommage quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain2000 Posté(e) 24 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Pas faut non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantasin Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Il y a 2 heures, Sylvain2000 a dit : Oui je sais qu'il y a une chance ,mais pour faire simple , peux on refuser un voeux qui a était approuvé par la comition ? Possible. Mais reste très mal vu.. Si tu souhaite réellement aller ou tu le souhaite, fallait forcer un peut plus pour obtenir ce que tu voulais. Après a toi de faire comme tu veut ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Prends rendez vous avec ton conseiller, tu expliques la chose, en réfléchissant bien avant ton rdv pour ne pas passer pour le minot qui ne sait pas ce qu'il veut Puis ton CeR va te donner son avis et la conduite à tenir ! Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony81 Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Fonce ne décline pas pour un détail,tu sera avec d'autres personnes dans la même situation, si il n'y a pas de gare proche le régiment doit prévoir un " ramassage " je pense, et puis si tu décline et que tu n'est pas pris la prochaine fois au 13 tu sera bloqué, et mal vu si tu redemande le 16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain2000 Posté(e) 25 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Merci à tous, je pense que le mieux est de ne pas décliné au final surtout qu'a la prochaine comition dans le cas où je décline je pourrai me retrouver "coincé" et ne plus avoir l'infenterie qui sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterJab Posté(e) 25 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Ce n'est pas possible de décliner un voeux pour lequel tu as candidaté (du moins c'est ce que mon CeR m'a dit) tu as choisis tes vœux c'est toi qui l'a décidé et une fois que tu es accepté tu refuses ? Pourquoi ? C'est bien toi qui a choisi non ? Pas ton CeR. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero44 Posté(e) 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Lors de ma PMD a Bitche au 16, niveau transport c'est pas tant le bordel que ca. Meme si il y a mieux. Venant de Nantes: - Nantes - Paris = TGV 3h - Montparnasse - Gare de l'est = Metro 20min - Gare de l'est - Strasbourg = TGV 3h30 - Strasbourg - Hagueneau = TER 45min - Haguenau - Bitche = Car 40min. A Bitche il y avait 2 mini bus navette pour faire le trajet aller-retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisAracon9 Posté(e) 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Salut j’ai décliné un voeux après avoir signer la prêt signature de mon contrat d’EVAT au final j’ai re postulé mais maintenant j’ai eu un contrat VDAT d’1 ans payer 730€/mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Grave conséquence à la lecture de votre post "VDAT complément de salaire" auquel AURE ASIA a répondu. Si VDAT, il n'y a pas que le refus du 1er vœux, il y a sans doute aussi les résultats obtenus à la sélection et le dossier qui ne correspondaient pas à ceux attendus d'un EVAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisAracon9 Posté(e) 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2019 BTX palier 9 18/20 au parcours 10 traction E1 partout je ne trouve pas sa insuffisant de ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2019 C'est votre vision, quant à la concurrence elle était peut être de meilleure qualité………………….et pour quel régiment ? De plus, ne vous plaignez pas = on vous a proposé un volontariat VDAT. On aurait pu aussi vous remercier. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte