Brick Top Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, Je vous explique un peu la courte histoire avant de poser mes question. Donc, il y a quelques jours je me rend au CIRFA de Lyon pour récupérer des informations sur les PM qu'il est possible de faire avant d'entrer dans le circuit de recrutement (j'attend d'avoir mon Bac avant de m'engager). Le problème est que le recruteur que je rencontre me dit que premièrement je n'ai pas encore effectué ma JCD (ex JAPD), et que par conséquent je ne peut rien faire pour l'instant. Deuxièmement il m'annonce (à mon grand désespoir) que vu le nombre de place limité pour les PM, il faut avair entamé son circuit de recrutement pour y participer. Donc voilà mes questions : 1) Est ce que ce sera vraiment difficile d'effectuer une PM dans mon cas? 2) Peut être n'ai je pas été assez clair et qu'il pensait que je parlais d'une PMS où autre. Dans ce cas qu'en serait il pour une PMD? 3)Le fait de ne pas avoir fait sa JCD a t-il vraiment de l'importance pour une PMD? Merci de vos réponses.:) Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
BTX Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 BRICKTOP, 1. Extrait de l'INSTRUCTION N° 642/DEF/EMAT/PRH/PG relative à l'organisation des périodes militaires d'initiation ou de perfectionnement à la défense nationale dans l'armée de terre du 5 juin 2008 3.1. Conditions générales de candidature. La nationalité française est requise pour toutes les périodes militaires. S'inscrivant dans le prolongement de l'appel de préparation à la défense, les PMIPDN sont toutefois accessibles dès le recensement. Les candidats doivent être âgés de seize ans révolus et de moins de trente ans (avec autorisation du tuteur légal pour les mineurs).Pour la PMS, la possession d'un baccalauréat ou d'un diplôme reconnu équivalent n'est pas obligatoire. Néanmoins, elle le sera dans le cadre d'une future candidature à un recrutement officier ou sous-officier. 2. Non pas de difficultés particulières pour une PMD qui se déroule souvent durant les congés scolaires. Tout dépend du volume de places disponibles. S'y prendre assez tôt et relancez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Brick Top Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Très bien. Merci de votre réponse. Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte