Alma Posté(e) 30 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2019 Bonjour, J'ai lu de nombreuses rubrique disant que pour être apte TAP il fallait une distance entre les deux genoux inférieur à 3 cm. Mais le problème c'est que je n'ai pas compris de où à où était effectué la mesure. Se fait elle entre les deux rotules ou s'agit-il de la distance intercondylienne. Je voulais laisse si joint deux photos pour que vous puissiez m'éclaircir. Sur la première photo le trait orange s'agit de la distance entre les deux rotules, et le trait vert de la distance intercondylienne. Sur la deuxième photo la distance DIC s'agit aussi de la distance intercondylienne, je vous la rajoute pour que vous visualisiez mieux. Merci d'avance à ceux qui me répondront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorferen Posté(e) 30 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2019 Il y a bien une distance à ne pas dépasser cependant en farfouillant un peu dans la rubrique Aptitude médicale tu trouveras la réponse. Elle a déjà était posté avec l'explication de la mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2019 J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, as tu un lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorferen Posté(e) 30 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2019 J'ai vu il y a peu une circulaire sur le SYGICOP donc avec la réglementation sur les jambes arquées mais je ne la retrouve pas. Peut-être que @BTX pourra te renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2019 D'accord merci en esperant que @BTX voit le post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2019 Extrait de l'INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 2015 = 2.1.2.1.2. Membres inférieurs. Sont éliminatoires à l’expertise initiale : ………../…….. - les genu valgum accentués (distance inter-malléolaire > 5cm) et les genu varum excessifs (distance inter-condylienne > 5cm) ; Sont tolérés à l’expertise initiale : ………../………… - les genu valgum modérés (distance inter-malléolaire < 5cm) et les genu varum modérés (distance inter-condylienne < 5cm) ; Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2019 Merci de ta reponse btx du coup pour être dignostiqué I=1 il faut être en dessous de 3cm c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husker Posté(e) 30 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2019 Ca m'intéressait aussi et je suis tombé sur cette image pour la distance condylienne : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2019 L'extrait ne fait pas référence au moindre SIGYCOP. Il expose le seuil de tolérance pour la pratique du parachutisme militaire. Le SIGYCOP TAP indiqué par l'instruction 812 est 2 1 2 3 3 2 1. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte