Sharki Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 Bonjour à tous, J'ai 20ans et je finis actuellement ma licence STAPS (fac de sport) Au début de l'année j'ai compris que je ne souhaitais pas continuer dans cette voie (professeur d'eps), et tout ce qui a un rapport avec l'armée m'intéresse (armée de terre, légion étrangère, gendarmerie, BMPM, BSPP..) Depuis peu j'essaie de découvrir des infos à propos des Sous Officier de l'armée de terre, qui pourrait m'intéresser. (dans l'infanterie à première vue) J'ai rendez vous lundi avec un conseiller du CIRFA pour en discuter et en savoir plus sur cet engagement. Voilà, Bonne journée à vous ! Citer
BTX Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 La bienvenue Je ne peux que vous encourager dans la poursuite et l'atteinte de cet objectif ! Deux petites remarques = - Légion Etrangère et Armée de Terre sont une même entité, la LE n'étant qu'une modeste partie (en volume) de l'ADT ; - le DS "combat de l'infanterie" que vous visez en qualité d'EVSO est TRES concurrentiel. Il va falloir être particulièrement "costaud" pour être retenu et ce, dans tous les aspects de l'évaluation-sélection. N'hésitez pas à aborder ce sujet avec le CeR au CIRFA. La LE serait certainement heureuse de vous compter dans ses rangs au sein desquels vous pourriez devenir sergent en l'espace de 18 mois. Mais comme toute chose rare, l'engagement est cher en termes de sacrifices consentis. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sharki Posté(e) 7 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2019 Merci. Oui je savais que la Légion Etrangère et l'Armée de Terre sont la même entité, je n'ai pas trouvé la bonne manière de rédiger ma phrase pour montrer mon respect particulier envers la légion. Pour ce qui est de la concurrence en "combat de l'infanterie", j'en parlerai avec mon conseiller merci ! Vous voulez dire "concurrentiel" lors des tests au CSO ou une fois à l'école ? Je serai honoré de faire parti de la LE mais je ne sais pas si celle-ci est faites pour moi, avec son fonctionnement "à part" en signant directement un contrat de 5 ans. Merci de vos réponses. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte