Afghanie Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 Bonjour à vous, Après plusieurs recherche cela reste encore flou. Concrètement combien de temps dure la période d'essai. J'ai trouvé cela mais ce n'est pas très clair. "La période probatoire du SOFF en école de formation est systématiquement prolongée jusqu'à l'obtention du diplôme sanctionnant la formation au certificat militaire du 1er degré (CM 1) dans la limite d'une durée totale de 18 mois à compter de la date de prise d'effet du contrat." source: http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/03/cir_40643.pdf Il semble que de base ce soit 6 mois (classe st maixent = 8 déjà) donc prolongé de 6 mois? (soit 12 mois?) Merci de me guider :) Citer
YaYannick Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 Tout simplement Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Kehlen Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 Elle prend fin à lors de la remise de tes galons. Cependant en cours de formation certains se blessent, redoublent, etc... Ils ont donc 18 mois max pour réussir avant de se faire éjecter :) Citer
BTX Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 Toujours se référer aux textes, en l'état, l'instruction 2000 qui dispose = " 4.2. La période probatoire du contrat initial. Le contrat initial est assorti d'une période probatoire d'une durée de six (6) mois. Pendant la période probatoire (initiale, renouvelée ou prolongée), le contrat peut être dénoncé unilatéralement et sans préavis par l’administré ou par l’administration. À l'issue de la période probatoire, le contrat devient définitif. La période probatoire peut faire l'objet : - soit d'une dispense ; - soit d'un renouvellement ; - soit d'une prolongation. 4.2.2. Renouvellement de la période probatoire. La période probatoire de l’engagé (MDR ou SOFF) peut être renouvelée une seule fois pour raison de santé ou insuffisance de formation. La durée de la période probatoire renouvelée est identique à celle de la période probatoire initiale, soit six (6) mois. La durée totale de la période probatoire (initiale et renouvelée) est de douze (12) mois à compter de la date de prise d'effet du contrat. La décision de renouvellement de la période probatoire (annexe VII.) est prise par le CFA qui la notifie à l'intéressé avant la date d'expiration de la période probatoire initiale. Si l’évènement qui a motivé le renouvellement n’a pas disparu au terme de la période probatoire renouvelée, l’autorité militaire doit dénoncer le contrat. 4.2.3. Prolongation de la période probatoire. La période probatoire de l’engagé (MDR ou SOFF) peut être prolongée si la formation suivie le nécessite. La durée de la période probatoire prolongée est fixée librement dans la limite de douze (12) mois. La durée totale de la période probatoire (initiale et prolongée) ne peut pas être supérieure à dix-huit (18) mois à compter de la date de prise d'effet du contrat. La période probatoire du SOFF en école de formation est systématiquement prolongée jusqu'à l'obtention du diplôme sanctionnant la formation au certificat militaire du 1er degré (CM 1) dans la limite d'une durée totale de dix-huit (18) mois à compter de la date de prise d'effet du contrat. La décision de prolongation de la période probatoire (annexe VIII.) est prise par le CFA qui la notifie à l'intéressé avant la date d'expiration de la période probatoire initiale. Dès disparition de l’évènement qui a motivé la prolongation de la période probatoire, le CFA notifie à l'intéressé l'avis de constatation de fin de prolongation de la période probatoire (annexe IX.). Si l’évènement qui a motivé la prolongation n’a pas disparu au terme de la période probatoire prolongée, l’autorité militaire doit dénoncer le contrat.". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kcnkfc Posté(e) 20 août 2024 Signaler Posté(e) 20 août 2024 Bonsoir j aurais une question j’ai commencer en tant que soldat et signe pour 5 ans il y’a un mois mon régiment m’a envoyé à l’ensoa (donc nouveau contrat et réengager pour 5 ans) , je constate que ce n’est plus à la hauteur de mes attentes et je n’y arrive plus, je suis major fgi j’aimerais savoir comment ça se passe pour arrêter qui dois-je voir par où je dois commencer mes démarches? Ai je le droit à une période probatoire ? Est ce qu’il y aura quand même un lien avec le précédent contrat merci Citer
Clairon Posté(e) 20 août 2024 Signaler Posté(e) 20 août 2024 Désirez-vous retourner dans votre régiment comme MDR ou bien quitter définitivement l'institution ? Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) 22 août 2024 Signaler Posté(e) 22 août 2024 De ce que j'ai lu par ailleurs c'est le chapeau mou et le retour dans le monde civilisé qui seraient souhaités .Bien dommage , pour les autres surtout qui sont restés en plan ...Bref ..Chacun suit sa route . Citer
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2024 Signaler Posté(e) 22 août 2024 En fait, que souhaite tu ? Continuer comme MDR en abandonnant l'éventuelle promotion ou retourner à la vie civile ? Te sens tu vraiment incapable de mordre un bon coup sur tes lèvre pour continuer comme EVSO ? Accroche toi ! CDT, LEVY Pierre Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 22 août 2024 Signaler Posté(e) 22 août 2024 Il a plus l'envie , on en a tous connu .J'ai ai fait embaucher pas mal mais en général ils avaient tenu les années nécessaires pour pas partir avec wallou à la fin du mois . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte