tchoize Posté(e) 8 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2019 Bonjour, en cours d'engagement marine nationale je viens ici lire un peu le parcours de chacun et poser des questions si besoin. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2019 C'est tout ? Bien maigre. Va pour l'avertissement (traduisez "coup de semonce"). BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2019 Bien le bonjour, Je remarque que dès mon retour que ce sont déjà un marin et un futur marin qui se font remarquer ... Faites un effort d'expression et vous trouverez l'aide que vous cherchez ! Ce conseil s'appliquera également dans votre carrière de militaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoize Posté(e) 12 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 août 2019 Bonsoir Suite à la première réponse que j ai eu j ai rajouté une description plus complète mais elle n apparait pas. Je parlais un peu plus de moi et de mon parcours. Est il toujours en cours de validation ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2019 Sans pouvoir vous l'assurer, je pense malheureusement que vous allez devoir recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2019 On a hérité d'un aspirant modo on dirait. :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoize Posté(e) 12 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 août 2019 il y a une heure, SaT a dit : Sans pouvoir vous l'assurer, je pense malheureusement que vous allez devoir recommencer. D accord alors je recommence J ai 19 ans BAC PRO SEN. Après une grosse hésitation entre la marine et l armée, dans ma famille il y a tous les corps d armée, je me suis engagé au 1er RCP mais il s est avéré qu'après les classes je n aurais pas pu m orienter vers la spécialité que je voulais j ai été mal renseigné ou je n ai pas posé les bonnes questions..bref après avoir validé mes tirs et mon brevet de parachutiste j ai dénoncé mon contrat. Après une grosse réflexion et une discussion avec un ancien marin et une jeune recrue de 2 ans dans un SAN je me suis rendu au cirfa pour rencontrer un conseiller de la marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2019 Sans pouvoir une nouvelle fois vous l'assurer ?, je pense que vous êtes en route vers l'objectif que vous a fixé @BTX. Etant informaticien je suppose que SAN ne signifie pas Storage Area Network, mais plutôt SNA Sous-marin Nucléaire d'Attaque ?! Quelle spécialité visez-vous ? Que vous a expliqué le conseiller du CIRFA concernant vos souhaits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoize Posté(e) 12 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 août 2019 il y a 4 minutes, SaT a dit : Sans pouvoir une nouvelle fois vous l'assurer ?, je pense que vous êtes en route vers l'objectif que vous a fixé @BTX. Etant informaticien je suppose que SAN ne signifie pas Storage Area Network, mais plutôt SNA Sous-marin Nucléaire d'Attaque ?! Quelle spécialité visez-vous ? Que vous a expliqué le conseiller du CIRFA concernant vos souhaits ? Je ne comprends pas, pourquoi un avertissement ? Et je voulais bien écrire SNA ☺️ Avec mon conseiller on a parlé de matelot ou de sous officier à l école Maistrance, il m a dit de réfléchir et de rapporter mon dossier en septembre et ce serait pour opérations navales ou mécanique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2019 (modifié) Concernant l'avertissement et le coup de semonce, cela servait entre autre au 18e siècle à obliger un bâtiment à décliner son identité (grâce à son drapeau pavillon). Si ce dernier ne s’exécutait pas, il était alors copieusement arrosé de métal! De nos jours, la Marine vise les moteurs pour stopper le navire (remerciez @BTX pour sa patience). Votre phrase bien trop sommaire n'était pas une présentation. La preuve est flagrante rien qu'à la longueur du fil de discussion que nous avons pour bien comprendre vos aspirations concernant la Marine et le but de votre venue. Dans le cas d'une présentation correcte, vous auriez au moins survolé ces quelques points. Heureusement vous avez su vous reprendre ? Pour alimenter votre réflexion, je ne pourrais que trop vous conseiller de postuler pour l'école de maistrance si votre bagage scolaire vous le permet. Vous rentrerez en tant qu'officier marinier et gagnerez de précieuses années d'avancement. Je laisse le soin au plus anciens de vous souhaiter la bienvenue parmi nous, ce qui validera votre présentation. Dans le cas contraire, comme le dit Publilius "N'accuse point la mer à ton second naufrage" Modifié 12 août 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoize Posté(e) 12 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 août 2019 il y a 8 minutes, SaT a dit : Concernant l'avertissement et le coup de semonce, cela servait entre autre au 18e siècle à obliger un bâtiment à décliner son identité (grâce à son drapeau pavillon). Si ce dernier ne s’exécutait pas, il était alors copieusement arrosé de métal! De nos jours, la Marine vise les moteurs pour stopper le navire (remerciez @BTX pour sa patience). Votre phrase bien trop sommaire n'était pas une présentation. La preuve est flagrante rien qu'à la longueur du fil de discussion que nous avons pour bien comprendre vos aspirations concernant la Marine et le but de votre venue. Dans le cas d'une présentation correcte, vous auriez au moins survolé ces quelques points. Heureusement vous avez su vous reprendre ? Pour alimenter votre réflexion, je ne pourrais que trop vous conseiller de postuler pour l'école de maistrance si votre bagage scolaire vous le permet. Vous rentrerez en tant qu'officier marinier et gagnerez de précieuses années d'avancement. Je laisse le soin au plus anciens de vous souhaiter la bienvenue parmi nous, ce qui validera votre présentation. Dans le cas contraire, comme le dit Publilius "N'accuse point la mer à ton second naufrage" Oui je comprends c est vrai que c était léger ☺️ et en fait j espérais lire un peu à droite à gauche des témoignages, des expériences qui m aideraient à m orienter je ne voudrais pas me tromper à nouveau. En tout cas merci du conseil il faut que je sorte mon dossier scolaire. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2019 Tu vas donc t'engager quelque part dans la marine en septembre après un passé de para interrompu ? Bienvenue sur ce forum, mais sache que cette dénonciation de contrat restera dans ton dossier : il faudra bien l'expliquer, avec plus de détails, beaucoup plus de détails, qu'ici ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte