cedric Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour , J'ai un petit soucis et je pense que ce forum pourrais être le moyen idéal de répondre a mes questions. J'ai 20 ans et mon but est de rentrer dans l'armée ( préférence pour la marine ) , malheureusement la marine de mon pays ( Belgique ) est très peut fournie , le recrutement y est assez rare. Je vais essayer d'éclaircir les gens sur mes divers origine. Je suis née en Belgique je suis donc belge , ma maman est elle née en France mais avait la nationalité allemande avant de prendre la nationalité belge , ma grand mère est une française qui a toujours garder sa nationalité , mon grand père quand a lui a toujours garder sa nationalité allemande et a vécu toute sa vie en Allemagne. En gros je voulais savoir si je pouvais être considéré soit comme allemand soit comme français? Je ne connais pas vraiment la règle de la double nationalité Merci de m'éclairer de se coté la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour. France: droit du sol et droit du sang, donc quid de votre papa? Si il n'est pas Francais, vous ne pouvez être Français par ces droits. Allemagne: droit du sang, pareil pour le papa, et si votre maman n'a plus la nationalité Allemande, c'est fichu aussi. Après je garde mes réserves sur ces affirmations qui datent un peu... Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2011 (modifié) 1° Va voir le consulat de France à Bruxelles (adresse sur Google.be) 2° Pas si facile, car tu es majeur maintenant, et l'obtention de nationalité par filiation se fait semble-t-il quand l'on est mineur. 3. Plus ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html#sommaire_1 4°N'oublies pas que si tu arrivais a devenir français ou allemand, tu perdrais automatiquement la nationalité belge, la Belgique ne reconnaissant pas les doubles-nationaux "ultérieurs" (c-a-d obtenant une autre nationalité en étant belge à l'origine ...) 5° La Marine belge recrute, mais c'est plus facile si l'on est bilingue français-néerlandais Modifié 21 septembre 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Je compte rester belge et tenté le coups dans l'armée de terre . Merci des renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte