Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Dossier d'accueil PMS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois partir en PMS au grand 8 ce lundi et mon CIRFA devait me donner le dossier d'accueil + des précisions concernant le déroulement du stage. J'ai forcément quasiment tout trouvé sur le forum en faisant quelques recherches (matos, petits trucs en plus, programme basique d'une PMS etc.) 

Sauf que, hormis la confirmation orale de mon CIRFA que j'étais pris, je n'ai absolument rien, walou. Je prends mon véhicule perso pour me rendre sur place donc pas de billets de train ça c'est normal. J'ai tenté de joindre le régiment mais choux blanc (les préparatifs de Bazeilles y sont peut-être pour quelque chose…). Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ? Que je ne me pointe pas pour rien au régiment il y a quand-même 240km ?

Par ailleurs si quelqu'un fait où à fait cette PMS avec des détails administratifs je serais très intéressé. 

Merci à vous

Bonsoir,

Si votre orienteur a confirmé vos dates de stages, cela devrait suffire. En vous présentant à l'entrée du régiment, le poste de garde devrait avoir une liste de personnels prévus sur la PMS. Ils vous guideront et vous mettront en liaison avec vos cadres. Assurez-vous juste d'avoir vos papiers d'identité en arrivant, à part ça je n'ai pas souvenir d'avoir eu à ramener grand chose à ma PMS..

Pour ce qui est du manque d'infos ma foi, ça fait partit de vos premières découvertes sur l'armée de terre ;)

Cordialement.

Bonjour,

Les régiments qui accueillent des PMS ont des procédures différentes. Le mieux est de contacter le régiment en question, ou d'aller voir sur le site internet. Pour St Cyr, nous devions remplir plusieurs fiche et nous avions une liste de matériel à prendre.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...