NOSDA Posté(e) 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) 2 octobre 2019 Bonsoir, Je souhaite devenir pilote navigant dans l'une de nos armées, mais on m'a détecté une myopie légère en 2015. Il apparaît que l'ALAT accepterait depuis peu l'opération laser au sein de ses effectifs. Une connaissance, actuellement EOPAN, m'avait dit qu'il était possible de demander à passer une visite médicale au CEMPN avant sélections. J'aimerai donc savoir si il était effectivement possible de passer une visite dans cette structure en étant civil. Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée. NOSDA. Citer
BTX Posté(e) 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) 2 octobre 2019 https://www.hiapercy.sante.defense.gouv.fr/ Pourquoi ne pas le demander vous-même ? depuis des années, les HIA sont ouverts aussi bien au personnel militaire et à sa famille qu'aux civils. De là, à passer une visite médicale, faut peut être pas abuser. Les médecins ont autre chose à faire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) 3 octobre 2019 Attention : pour certains postes ça passera peut être, mais sans doute pas pour pilote de chasse ! Citer Militaire d'active
NOSDA Posté(e) 3 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2019 BTX > Je préférai demander ici plutôt que de déranger des personnels médicaux, qui comme vous le dites, ont "autre chose à foutre". Maintenant, ce post aurait pu aussi aider d'autres futurs candidats qui se posaient la même question. Quoi qu'il en soit, merci pour la réponse. Levy Pierre > Oui j'imagine bien, mais je ne me limite pas seulement à cette spécialité, j'espère maintenant que les critères sont peut-être moins exigeants sur d'autres types d'appareils.. NOSDA Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) 3 octobre 2019 Je dirais même plus : http://www.cpempn-rdv.org/ Citer
BTX Posté(e) 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) 3 octobre 2019 Cela ne sert à rien = il n'est pas personnel naviguant. C'est d'ailleurs ce qu'il peut constater en ouvrant le lien inséré dans ma réponse. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NOSDA Posté(e) 4 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2019 Oui c'est bien ce que je me disais aussi. Il me semble qu'il est cependant possible d'avoir un RDV avec un médecin militaire, je vérifierai cela dans les prochains jours ! NOSDA Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte