Loïc290 Posté(e) 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) 3 janvier 2020 Bonjour actuellement au sein de l'armée de terre au 2rima je souhaiterai m'engager dans la légion étrangère sachant qu'il me reste 1 ans de contrat je voudrais savoir comment faire ou si il faut vraiment attendre la fin de mon contrat. Merci Citer
BTX Posté(e) 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) 4 janvier 2020 En effet, il faudra achever en bonne et due forme votre contrat au titre du 2e RIMa car il n'y a pas de "passerelle" entre le régime général (2e RIMa) et le régime à titre étranger (Légion étrangère). D'ailleurs, certains vantent le 2e RIMa dans ce forum. Pour quelles raisons vous tenez tant à le quitter ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) 4 janvier 2020 Si je comprends bien, tu n'auras que 3 ans de service au 2 RIMa avant la fin de ton contrat : contrat bref donc. Tu souhaites t'engager ensuite à la Légion étrangère. Tu dois réaliser que au 2 RIMa, tu pourrais sans doute obtenir une prolongation de contrat. Par contre pour la Légion, tu dois tout recommencer à zéro. Ceci implique de te présenter à Aubagne ou dans un autre PILE et de refaire toute la sélection, puis toute l'instruction comme si tu n'avais jamais été militaire. Est-ce cela que tu souhaites ? Tout en sachant que la Légion ne sélectionne que 1 candidat sur 10 (environ, ça va s'améliorer surtout pour les francophones en 2020) Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte