BENOITSURMARNE Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Bonjour, Je m'appelle Benoît, j'ai 25 ans dans 2 mois, je souhaite devenir militaire de carrière et j'ai été reçu aux tests pour l'école des sous-officiers de l'armée de terre, dont j'ai suivi en partie la formation (intégration mars 2019 à Saint-Maixent). Bien que très bien noté je n'ai pu terminer les 8 mois d'école suite à une luxation, et je me suis inscrit sur ce site pour obtenir de plus amples informations sur les recours possibles et la meilleure façon de réintégrer mon cursus qui me motive particulièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2020 La bonne année Quel était votre domaine de spécialités ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENOITSURMARNE Posté(e) 29 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2020 J'étais en école de sous officier et je souhaitais (et souhaite toujours sous réserve de mon appel) aller dans le génie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Donc, combat et technique du génie. Une filière particulière ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENOITSURMARNE Posté(e) 29 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Oui, mais je n'avais pass encore fait le choix d'une filière particulière, qui dépendait de toute façon de mon rang de sortie... En revanche le Génie est ce qui m'intéresse y compris pour des opérations extérieures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Bienvenue sur ce forum et bon courage pour le parcours de réintégration Tu as quitté St Maix dans les règles ? En demandant à pouvoir revenir ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENOITSURMARNE Posté(e) 29 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Bonsoir et merci beaucoup pour ton message et tes encouragements. J'ai quitté St Maix dans les règles suite à l'avis du médecin militaire pour faire des examens complémentaires. Suite à ces examens j'ai été classifié S5 après RDV à Béjin donc inapte. Je suis en limite de date de recours, il faut donc que j'adresse ma demande de révision de jugement très rapidement car dans le civil, le professeur que j'ai consulté me dit que cela ne présente aucun caractère handicapant ou de gravité. Aurais tu l'adresse d'expédition du recommandé? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Franchement je vous ai donné la marche à suivre dans la rubrique APTITUDE MEDICALE. Cette demande n'a pas lieu d'être si vous vous reportez à ce que j'ai écrit. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENOITSURMARNE Posté(e) 29 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Bonsoir et merci de vos réponses rapides surtout à des novices du forum qui ne savent pas où chercher. J'ai parcouru beaucoup de pages de la rubrique aptitude médicale sans parvenir à trouver la démarche que vous avez pris le temps de poster. Je m'en excuse. Auriez vous un lien ou l'intitulé exact du post que je puisse introduire dans le moteur de recherche. Je vous remercie et m'excuse encore pour le dérangement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2020 Je vous ai livré la liste d'adresses des DRSSA qui a été effacée. Je vous invite à télécharger sur Internet l'Arrêté du 20 décembre 2012 relatif à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire Vous trouverez le descriptif de la démarche à entamer. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2020 Bonjour Benoit, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte