Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonsoir,

Etant donné que je ne sais pas ou poser ce sujet je me suis permis de le mettre dans "armée française" mais ce n'est pas tout à fait ça .. On peut en faire un sujet assez "général".

Alors en faite j'ai pour vocation d'être pilote militaire d'hélicoptère (toujours plus abordable que pilote civil).

Je me suis pas mal renseigné et j'ai entendu dire que piloter au sein de l'ALAT n'est vraiment pas terrible dans la mesure ou les conditions ne sont pas top, dans un reportage/envoyé spécial ils ont dit que la moitié des aéronefs ne sont jamais opérationnels, que les HDV soit moindres, que les pilotes ne volent pas et d'ailleurs s'en plaignent sur les forums, bref c'est la pagaille (surtout dans l'ALAT me semble t-il). Alors dans une période de "crise" ou de "transition" comme celle-ci m'engager dans l'ALAT n'est pas forcément la plus sage des solutions.

Alors je me suis demandé, est-ce possible de devenir pilote d'hélico aux US? Si oui, comment? Quels sont les conditions, détails bon à savoir? Quel est l'équivalent de l'ALAT aux States?

Merci de votre lecture!

Posté(e)

PIK,

Vous voyez juste et loin : l'ALAT française est en ruine. Ce sont des maquettes en carton qui sont déployées en Afghanistan et qui ont appuyé la rébellion en Lybie et en RCI. Les pilotes français sont très moyens et ne valent pas grand chose à côté de leurs homologues US.

Le plus simple : se renseigner auprès de l'ambassade des USA à Paris.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

PIK,

Vous voyez juste et loin : l'ALAT française est en ruine. Ce sont des maquettes en carton qui sont déployées en Afghanistan et qui ont appuyé la rébellion en Lybie et en RCI. Les pilotes français sont très moyens et ne valent pas grand chose à côté de leurs homologues US.

BTX

+1, c'est très connu ..... Had va bondir en lisant ça !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ce sont des maquettes en carton qui sont déployées en Afghanistan et qui ont appuyé la rébellion en Lybie et en RCI. Les pilotes français sont très moyens et ne valent pas grand chose à côté de leurs homologues US.

Ironie?

Je ne comprend pas bien, je ne crois pas avoir porté des jugements sur les pilotes français rappelez moi mais je cherche à me renseigner sur comment partir aux States en tant que pilote d'hélico, vous n'en savez rien sur ça? =(

Posté(e)

Parce qu'en plus, c'est pas vrai (lol) ?

betexe

Le concernant, il a juste volé quelques 170h depuis le début de l'année ... mais c'est rien .... Les pilotes de l'ALAT ne volent pas.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

PIK a écrit : " Je me suis pas mal renseigné et j'ai entendu dire que piloter au sein de l'ALAT n'est vraiment pas terrible dans la mesure ou les conditions ne sont pas top, dans un reportage/envoyé spécial ils ont dit que la moitié des aéronefs ne sont jamais opérationnels, que les HDV soit moindres, que les pilotes ne volent pas et d'ailleurs s'en plaignent sur les forums, bref c'est la pagaille (surtout dans l'ALAT me semble t-il).".

Ce n'est pas un jugement porté par un garçon de 15 ans sur les pilotes ALAT, leur professionnalisme et les machines qui leur sont confiées ?

Vous avez raison, j'ai du me tromper.

Je vous laisse avec vos certitudes stupéfiantes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

"J'ai entendu dire" ... Arrêtes de croire ce qu'"ON" te dis, et va à la rencontre de VRAI pilote lors de meeting et autre, et là tu verra que la situation en est tout autre.

Antoine de Saint-Exupéry

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...