dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Bonsoir, Pour être apte TAP il faut un IMC <25. Est-ce que si j'ai 1 ou 2 kg en trop je serai déclaré inapte définitif ? Parce-que d'ici l'incorpo y'a quand même le temps de perdre tout ça. (Pour info je mesure 1,80m pour 82kg ce qui donne un IMC de 25,3). Je ne suis pas gros mais musclé. Merci. Modifié 12 octobre 2011 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 C'est l'essentiel. Et puis il y a tellement d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte : le Y, le C, le I et tout le reste. Alors 2 kg de plus ou de moins ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Le reste sava t'inquietes. Juste pour savoir si jdois vite les perdre ou si je peux rester comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Si un médecin du forum passe par la ... :D Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Comment savez-vous que "le reste sa va" ? Vous êtes passé devant un médecin militaire ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 LE Y et le C je suis à 1. Oui je suis parti à Percy . Pareil pour le I tout va bien physiquement je n'ai pas de problèmes y'a juste cet "IMC" qui m'inquietes. J'ai entendu dire qu'en plus le médecin de Vincennes était pas très sympa :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Cool RAOUL ! Tout ira bien. Si ce n'est que maigrir.............vous y arriverez. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Si je n'y arrive pas par exemple, je serais déclaré inapte définitif ? Pour 2 malheureux kilos ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 pour 3 kilos je suis inapt TAP ^^ Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 1m85 87 kilo Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Et genre le médecin ta pas dis de revenir dans 1 mois pour voir ? Inapte direct sans discusions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 si j'aurais pu revenir dans 2 mois mais je voulais pas attendre et les paras était pas ma priorité mais bon je pense vos mieux perdre un peut plus de kilo o moins tu n'a pas a revenir pour 2 ou 1 kilo de trop Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Ah ok mais c'est abusé quand même ^^. Pour 10kg je veux bien mais 1 kg de plus ou moins sava pas changer grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Ya moyen de moyenner avec le médecin du CSO. Mais aucune garantie, donc mieux vaut manger des légumes et du poisson pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchen Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Bonsoir, la question du temporaire ou definitif dépend de ce que désire le candidat: s'il veut les TAP , il sera inapte temporaire aux TAP s'il a juste quelques kilos en trop: la direction du SSA rappelle aux medecins l'importance d'etre vigilant et sevère sur le critère de l'IMC: ne pas trop compter sur la souplesse surtout que cette question sera encore revue à l'incorporation. Si le candidat ne tiens pas aux TAP, il sera inapte definitif aux TAP et apte à l'engagement. Il n'y a pas que les TAP dans l'armée. Modifié 12 octobre 2011 par chouchen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Chacun demande ce qu'il veut Pour 1 ou 2 kg sa devrait aller. Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 déja si tu arrive avec 1 ou 2 kilos en trop c'est que tu est pas motivé moi si mon réve serai les paras j'aurais fait en sorte d'étre en dessous de 25 en IMC quitte a avoir méme 5 kilo de moins comme sa je suis sur d'étre apte niveaux kilo aprés le médecin peut te détécter n'importe quoi le type avant moi était niquel niveaux poids mais ils lui ont détécter de l'artrose dans les genoux et op inapt Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Bah je suis sportif, j'ai pas choisi de peser ce poids la et encore j'ai beaucoup perdu... Comment peut-tu dire que je ne suis pas motivé ? Tu es dans ma tête ? Modifié 12 octobre 2011 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 continue a perdre tes 2 kilos de trop c'est pas beaucoup demandé 2 kilos pour étre pénard au test le veille du CSO ne mange pas et va au toilette un bon coup sur la balance sa te fera gagné un bon kilo ^^ Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) MDR Mais le pire c'est que j'y ai pensé. Un bon coup de **** et tu te vides les intestins. Mais bon le lendemain tu as 0 force :s Modifié 12 octobre 2011 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 légumes verts + viandes blanches pendant 1 semaine, envolés les 2kg de trop. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 +1 Ou alors du pois(s)on. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 En fait, j'ai pois(s)on après, et ne comprenant pas trop le sens de ce post, j'ai effacé ^^ Mais sinon, oui pour varier, cela dépend des goûts. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Merci les nutri ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte