Anto_ Posté(e) 27 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2020 (modifié) Il y a 3 heures, BTX a dit : Pour nombre d'officiers connus du SA, cette voie me paraît la plus propice " bac +5/St-Cyr sur titre/Lieutenant puis Capitaine donc terrain TDM, Paras/Evolution au sein de l'armée ou DGSE (SA si possible) ". parce qu'ils ont pour la plupart bénéficié d'un appui sensible de leur chef de corps voire de leur commandant de brigade. Ce dont vous ne disposerez pas dans l'une et l'autre options. Dans certaines subdivisions d'arme (le monde militaire de la DGSE est un vase clos), l'origine de l'élu compte. BTX Il ne faut tout de même pas oublier que mon premier choix se porte sur le 1er RPIMa et non sur le SA. Faut-il absolument être officier pour bénéficier de l'appui du chef de corps ou du commandant de brigade ? Une autre question me trotte dans la tête, un jeune officier fraîchement sortie de Saint Cyr peut-il directement postuler pour le SA ou doit-il d'abord faire ses preuves en tant que lieutenant voir capitaine au sein d'un régiment ? Modifié 27 mars 2020 par Anto_ Citer
Stvn Posté(e) 27 mars 2020 Signaler Posté(e) 27 mars 2020 Il doit avant avoir un peu d'expérience pour postuler dans le CIRP . La seule solution d'être hors barème , c'est d'être sélectionner en amont via les prospections écoles ou autre . 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Invité Posté(e) 27 mars 2020 Signaler Posté(e) 27 mars 2020 Bonsoir, Bienvenue et bon courage pour ton projet, TBeta_ Citer
BTX Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Posté(e) 28 mars 2020 Faut-il absolument être officier pour bénéficier de l'appui du chef de corps ou du commandant de brigade ? A votre avis ? Généralement ce que je propose est issu d'une expérience professionnelle. Mais vous êtes en droit de passer outre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Top_Gun Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 23 heures, YaYannick a dit : Je ne connais pas la conjecture actuelle mais il y 2 ans le recrutement EVAT pour le SA c'etait pas pour de l'Ops mais des poste de "soutien". (Il y a des postes très intéressant) Bonjour, Peut-tu m’en dire plus sur les postes de soutien (si possible) stp? Top_Gun Citer
YaYannick Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Posté(e) 28 mars 2020 Appuie opérationnel, logistique, rh etc... Je n'ai pas toutes les infos car ca ne m'intéressais pas mais une mission quelle soit clandestine ou pas ne s'effectue pas toute seul. On retrouvera ce schéma partout. Ce n'est pas parce qu'on est pas dans l'ops "pure" que les autres spé sont nul loin de là. (Parfois même l'ops "pure" est moins intéressant). Personnellement, j'ai toujours préféré entre dans la phase en amont type renseignement ou appuie a l'engagement qu'être l'élément d'intervention en lui-même que se soit en montagne/ops 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
SG5375 Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Posté(e) 28 mars 2020 Le 27/03/2020 à 15:12, BTX a dit : Exact. Comme 27e BIM / 2e REP comme 2e REP/1er RPIMa et comme 27e BIM/13e RDP entre autres. On pourrait y rajouter les 3e et 8e RPIMa, etc. D'où venait le patron de l'opération "satanique". Mais oui, mais c'est bien sûr ! BTX Si raymond s'en mêle, il ne reste plus que 5 minutes pour choisir la solution, et ce sera les dernières. ? 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 5 heures, SG5375 a dit : Si raymond s'en mêle Devos est concerné par la chose militaire ? Citer Militaire d'active
SG5375 Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit : Devos est concerné par la chose militaire ? Ah ah, non, la référence n'était effectivement pas facilement accessible à ceux nés après les années 1970 voire 60. Il s'agit de la série policière "les 5 dernières minutes" dont @BTX a cité quasiment la réplique culte de la fin de l'histoire quand le commissaire Bourel joué par Raymond Souplex avait trouvé le coupable. L'expression exacte étant "bon dieu, mais c'est bien sûr. Voilà pour la petite histoire qui je vous l'accorde n'est plus dans l'air du temps. Mais la perche étant tendue par @BTX, j'ai enchaîné. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Posté(e) 28 mars 2020 Et moi qui croyais qu'il s'agissait de Raymond DEVOS Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte