Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, BTX a dit :

Pour nombre d'officiers connus du SA, cette voie me paraît la plus propice

" bac +5/St-Cyr sur titre/Lieutenant puis Capitaine donc terrain TDM, Paras/Evolution au sein de l'armée ou DGSE (SA si possible) ".

parce qu'ils ont pour la plupart bénéficié d'un appui sensible de leur chef de corps voire de leur commandant de brigade. Ce dont vous ne disposerez pas dans l'une et l'autre options.

Dans certaines subdivisions d'arme (le monde militaire de la DGSE est un vase clos), l'origine de l'élu compte.

BTX

Il ne faut tout de même pas oublier que mon premier choix se porte sur le 1er RPIMa et non sur le SA. Faut-il absolument être officier pour bénéficier de l'appui du chef de corps ou du commandant de brigade ? 

Une autre question me trotte dans la tête, un jeune officier fraîchement sortie de Saint Cyr peut-il directement postuler pour le SA ou doit-il d'abord faire ses preuves en tant que lieutenant voir capitaine au sein d'un régiment ? 

Modifié par Anto_
Posté(e)

Il doit avant avoir un peu d'expérience pour postuler dans le CIRP .

La seule solution d'être hors barème , c'est d'être sélectionner en amont via les prospections écoles ou autre .

• Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

Faut-il absolument être officier pour bénéficier de l'appui du chef de corps ou du commandant de brigade ? 

A votre avis ?

Généralement ce que je propose est issu d'une expérience professionnelle. Mais vous êtes en droit de passer outre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 23 heures, YaYannick a dit :

Je ne connais pas la conjecture actuelle mais il y 2 ans le recrutement EVAT pour le SA c'etait pas pour de l'Ops mais des poste de "soutien". (Il y a des postes très intéressant)

Bonjour, 

Peut-tu m’en dire plus sur les postes de soutien (si possible) stp?

Top_Gun

Posté(e)

Appuie opérationnel, logistique, rh etc... Je n'ai pas toutes les infos car ca ne m'intéressais pas mais une mission quelle soit clandestine ou pas ne s'effectue pas toute seul.

On retrouvera ce schéma partout.

Ce n'est pas parce qu'on est pas dans l'ops "pure" que les autres spé sont nul loin de là. (Parfois même l'ops "pure" est moins intéressant).

Personnellement, j'ai toujours préféré entre dans la phase en amont type renseignement ou appuie a l'engagement qu'être l'élément d'intervention en lui-même que se soit en montagne/ops

• Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)
Le 27/03/2020 à 15:12, BTX a dit :

Exact.

Comme 27e BIM / 2e REP comme 2e REP/1er RPIMa et comme 27e BIM/13e RDP entre autres. On pourrait y rajouter les 3e et 8e RPIMa, etc.

D'où venait le patron de l'opération "satanique". Mais oui, mais c'est bien sûr !

BTX

Si raymond s'en mêle,  il ne  reste plus que 5 minutes pour choisir la solution, et ce sera les dernières. ?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Devos est concerné par la chose militaire ?

Ah ah, non, la référence n'était effectivement pas facilement accessible à ceux nés après les années 1970 voire 60. Il s'agit de la série policière  "les 5 dernières minutes"  dont @BTX a cité  quasiment la réplique culte de la fin de l'histoire quand le  commissaire Bourel joué par Raymond Souplex avait trouvé le coupable. L'expression exacte étant "bon  dieu, mais c'est bien sûr. Voilà pour la petite histoire qui je vous l'accorde n'est plus dans l'air du temps. Mais la perche étant tendue par @BTX, j'ai enchaîné. 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...