Duhem Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2020 Bonsoir, j ai un problème au niveau de mes talons quand je fais un squat ceux là ne touchent pas le sol et j ai peur de me faire recalé suite à cela. Y a t il un risque ? Merci, cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 OUI, entraîne toi mieux Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 Il faut que tu rectifie ta position, regarde sur youtube y a des "tutos pour faire les squats" Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 En fait les talons doivent se toucher, c'est le "squat - garde à vous", l'épreuve de sélection pour l'OS ...? 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 J'ai du mal à comprendre pourquoi vos talons ne restent pas "ancrés" au sol ? Vous avez tendance à pencher votre buste vers l'avant ? Comme dit par YAYANNICK, votre position au départ est mauvaise. Oui c'est éliminatoire. https://youtu.be/JfAhZEJTEYs Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duhem Posté(e) 2 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 Et bien je suis entraînée par un frère militaire qui me fait faire les bonnes positions, mais le problème pourrait peut-être être venir de ma taille car j'ai 15ans et quand je marche ça tire au niv des mollets et tendons (croissance trop rapide ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 Tu dois t'efforcer de garder les talons au sol, d'abord en y pensant beaucoup (ce qui réduira la vitesse) puis petit à petit en y pensant moins et en essayant de faire un max de "bons" squats Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 Combien mesurez vous et pesez vous ? Principe de base = On prend d'abord une bonne position. Pieds à plat parallèles. Cuisses fléchies à angle droit. Le dos légèrement penché vers l'avant (un angle de 10° pas plus). Le "cul" en dessous du niveau des genoux (là vos talons resteront cloués au sol) car vos fesses vous attireront naturellement vers le bas et en arrière. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duhem Posté(e) 2 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 Très bien merci beaucoup. Je mesure 1m73 pour 57 kilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 Pour 15 ans, bien bâti. C'est le futur "géant vert" ! Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duhem Posté(e) 2 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 Merci bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 L'un des astuces pour éviter d'avoir les talons qui décolle surtout au début. C'est de mettre les pieds non pas parallèles mais un peu en V. Au sinon au départ du garde une postion "normal", mais tu mets une planche sous tes deux talons. Comme ca ils seront déjà élevés. Je sais pas si je me fais comprendre ahah Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duhem Posté(e) 2 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 D accord merci pour l astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 Et puis n'y aurait-il pas aussi un peu de raideur au niveau talon d'Achille. Étirez pour donner plus de souplesse et avoir moins peur de forcer dessus. Avec la position qui vous a été donnée plus haut il n'y a pas de raison de ne pas réaliser ce geste proprement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duhem Posté(e) 2 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2020 Oui je compte faire le maximum pour réussir à faire correctement un squat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2020 Pas UN squat, une soixantaine en 60 secondes ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte