Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, après avoir fait ma présentation je me permet de poser une question qui me taraude depuis quelque temps.

Voilà je suis actuellement apprenti dans le BTP, je souhaite m’engager après la fin de mon contrat (qui doit arriver fin Juillet/début Août), j’ai vu sur ce forum que le temps entre le premier rendez-vous et l’incorporation prenait 4/5 mois..

Ma question est : Puis-je prendre rendez-vous avec le CIRFA de ma ville pour mon dossier alors que je suis encore en contrat d’apprentissage ?  

Je vous prie d'avance de m'excuser si la question a déjà été posée sur le forum, et si le sujet est mal placé. 

Merci de m’avoir lu, et de vos réponses,

Cordialement.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, papillon a dit :

Oui aucun problème

il y a 7 minutes, Stvn a dit :

Oui c'est possible !

Merci de vos réponses rapides c’est très gentil à vous ! 

Modifié par mhm4
Posté(e)

N'hésite pas, vas y dès que c'est ouvert mais attend quand même le déconfinement !

Tu pourras dès lors ouvrir ton dossier et te procurer les documents nécessaires avant même la fin de ton contrat actuel !

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

N'hésite pas, vas y dès que c'est ouvert mais attend quand même le déconfinement !

Tu pourras dès lors ouvrir ton dossier et te procurer les documents nécessaires avant même la fin de ton contrat actuel !

Merci de votre réponse !

Je me suis quand même crée un  « espace candidat » sur le site de « s’engager.fr », on m’a donc envoyer l’adresse mail du CeR de mon CIRFA avec donc le premier formulaire de candidature, je peux donc, à votre avis, commencer à le remplir dès maintenant et ainsi le renvoyer ou alors est-il préférable d’attendre la fin du confinement pour le faire ?

De plus mon examen de fin d’année (BP Peinture) serait « peut être » repoussé.. alors cela pourrait peut être retardé la candidature..  

Qu’en pensez vous ? 

Encore merci de vos réponses !  

Posté(e)

Le CIRFA s'adaptera. No problemo.

D'abord l'examen du BP. A réussir. Ensuite "Bonjour le CeR,  je viens de décrocher mon BP Peinture et à ce titre, je souhaiterais savoir s'il vous plaît, si je pourrais être pilote de Rafale, parachutiste SOTGH, nageur de combat et à l'occasion, cavalier de manège".

"Très certainement dira le CeR". En composant le 15 pour le SAMU.

BTX

• Haha 3

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 46 minutes, BTX a dit :

Le CIRFA s'adaptera. No problemo.

D'abord l'examen du BP. A réussir. Ensuite "Bonjour le CeR,  je viens de décrocher mon BP Peinture et à ce titre, je souhaiterais savoir s'il vous plaît, si je pourrais être pilote de Rafale, parachutiste SOTGH, nageur de combat et à l'occasion, cavalier de manège".

"Très certainement dira le CeR". En composant le 15 pour le SAMU.

BTX

Pourquoi je sens une pointe d’ironie dans votre message ? :) 

Posté(e)

Quel belle bête ce BTX ... j'aimerai bien osé une petite caresse mais je ne risque pas de gagné ? ! :default_sweat:

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)
il y a 12 minutes, BTX a dit :

Je trouve la tête et le regard de ce chat très expressifs.

BTX

Sachez monsieur que le chat est l'animal avec le plus d'expression de visage ! Donc cela est normal ? !

• Haha 1

Posté(e)

Moi quand j'essai de sourire a un enfant ... je comprends pas pourquoi il on a chaque fois peur ? !

20042805332525341916766911.jpg

• Thanks 1
  • Haha 1

• 5 years later...
Posté(e)
Il y a 8 heures, Alcide a dit :

Bonjour, je voudrais m’engager mais plus tôt sur ma ville natale, je fais comment exactement.

Va au CIRFA le plus proche, mais veille d'abord à obtenir ton BAC ou autre diplôme de fin d'études.

N'oublie pas ta présentation si tu ne veux pas être éjecté du FORUM par l'assistant de BTX

• Like 2

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...