Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

C'est surprenant cette attitude qui consiste, sans en avoir la moindre preuve, à considérer que ce que l'on a fait ne vaut rien. Le jour où ça pétera réellement, je ne sais pas ce que ça va donner. Ca vaut pas le coup de s'engager alors……….

BTX

• Like 1
  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Il faut être idiot comme moi avec un ego astral ... hihi ?

ps: Oui c est vieux mais je n oublie rien ... je suis stupide aussi , ne pas oublier !?

• Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Dans l'un de tes messages tu dis que le Y de ton SIGYCOP est de 4. Malheureusement pour devenir parachutiste il faut qu'il soit de 3 je crois, et loin de moi l’idée de te démotiver mais je pense que l’armée ne pourra te proposer que la spécialité "équipier fusilier de l'air". Et même une fois dans l’armée de l'air si tu ne te fais rien pour tes yeux tu ne pourras jamais aller en CPA alors essaye de te renseigner voir si tu peux faire quelque chose pour améliorer ta vision.

Cordialement.

Posté(e)

Au centre de recrutement ils ont des appareils de merde. J'avais apporter mon ordonnance de ophtalmo de l'année dernière, mes résultats était meilleurs. Je vais à la CAM à Metz dans la semaine  faire vérifier ça. Car c'est pas normal je porte des lentilles h24 ma vue à pas pu régresser en 1 ans. 

20200611_074528.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucouuuuu je suis apte à l'engagement!

Mais je suis bien y4 du coup peut de portes ouvertes même équipier fusillé de l'air c'est mort je peut soit cuistot soit charger décharger des camion .. j'hésite à tenter ma chance à larmee de terre pour le coup.. 

Je serais bien rentré en temps que cuistot puis me faire opérer des yeux mais une officier ma dit si tu rentre en cuisine il te laisserons jamais repartir pour une autre spé.. ils cherchent apparemment trop de cuisinier .. 

Posté(e)

L'armée de terre c'est pareil , si tu as des lunettes , il va y avoir des spécialités qui te serons interdite .

Par contre , tu peux en effet faire l'infanterie et non le cuisinier ! 

Posté(e)

Par contre ne vise pas trop un régiment beaucoup demandé ... car ta vue va jouer quand même sur le dossier et va minoré tes chances .

Donc écoute bien ton CER , quand il va te conseiller tel ou tel unité . Si tu vises trop haut , tu risques d'avoir un refus .

Posté(e)

Bonjour,

Bonne nouvelle que cette "aptitude au service" !

Dans vos demandes d'affectations, ne négligez pas les spécialités moins "médiatisées", mais tout aussi stratégiques (voire davantage..), que celle de "Combattant de l'Infanterie"...

Sapeurs, Artilleurs, Logisticiens, Maintenanciers, Transmetteurs, sont eux aussi "au plus près des combats", et c'est bien souvent d'eux que dépends leur issue...

Dans ces "Armes Savantes", l'efficacité prends le pas sur la gueule...

Franchement, porter le béret du 1er RTP, 93e RAM, ou 54e RT, vaut bien celui de tous les RIMa ! :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...