Johannna Posté(e) 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2020 Bonjour, Je suis originaire de l'île de la Réunion et mon fils a été pré-sélectionné pour intégrer un lycée de la défense en seconde. Il a postulé pour trois lycées mais a une nette préférence pour St Cyr. Je suis donc ici pour pouvoir anticiper au mieux les démarches en cas d'admission et connaître les formalités de rentrée vues "de l'intérieur" (ambiance générale du lycée,...). De plus, il partira seul et n'est âgé que de 13 ans d'où ma légère (pas vraiment...) appréhension. Il aura conformément aux exigences un correspondant sur place mais je ne pense pas qu'il pourra y rentrer chaque week-end. Cependant il a depuis quelques années déjà ce projet en tête et tient fermement à intégrer un lycée de la défense, de ce fait je ne peux que l'encourager dans sa démarche! Au plaisir de vous lire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2020 Bonjour, Si votre fils a la volonté et les capacités d'intégrer cette filière d'excellence, n'ayez nul doute qu'il saura s'adapter a ses exigences... Et que ces mêmes structures, par nature même, maîtrisent l'encadrement et l'intégration de leurs jeunes recrues, en toute concertation avec les familles : en une même communauté. N'hésitez à aucun moment à consulter les référents pédagogiques, les représentants des parents d'élèves, ou ce même forum emplit d'expérience, "pour le bien commun" ! (Félicitation à votre fils quant à aborder cette voie Ô combien éminente !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2020 La bienvenue JOHANNNA (avec 3 "N") Le lycée militaire de Saint-Cyr l'Ecole est un excellent lieu d'enseignement scolaire et de développement de la personnalité du pensionnaire. Vous le retrouverez changé. Proche de Paris, il est un corps professoral de grande qualité. Pour un agrégé être affecté au LMD de Saint-Cyr l'Ecole c'est "tout bénéf". http://www.lm-st-cyr.fr/Accueil/VotreEspace/Temoignages/ http://fr.viadeo.com/fr/groups/?containerId=0021rx5wmgavasv6 http://lanoiraude.blogspot.com/2007/01/le-coldo.html Dans ce forum, vous avez une rubrique LYCEES MILITAIRES DE LA DEFENSE Avec le moteur "recherche" vous trouverez des informations sur le "coldo". BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2020 Bonjour Johanna, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2020 Bienvenue Johannna Félicitations à votre fils qui a été admis dans ce super Lycée de la Défense ! Bon vent pour lui, s'il sait tenir le cap et poursuivre ses efforts ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johannna Posté(e) 11 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) Bonjour, Après la présélection j'apprends à l'instant son admission à St Cyr. Un beau projet qui se concrétise. Merci encore pour ces messages rassurants et au plaisir de nouveaux partages. Modifié 11 juin 2020 par Johannna 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) Félicitations à lui, beaucoup de bonheur pour la maman ! Quand vient-il de La Réunion vers Paris ? Il aura un "contact" hors Lycée par ici ? Modifié 12 juin 2020 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johannna Posté(e) 12 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2020 Merci pour lui! Il partira vraisemblablement vers le 23 Août. L'inscription était subordonnée par la présence d'un correspondant à moins de 12 heures du lycée, il aura donc un contact avec une de mes tantes qui vit à Dijon. Mais il ne pourra malheureusement pas rentrer chez elle chaque week-end. Je fais maintenant confiance en l'établissement et surtout en Romain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 2 minutes, Johannna a dit : il ne pourra malheureusement pas rentrer chez elle chaque week-end Cela vaut mieux pour lui. Les Lycées de la Défense ont l'habitude de voir de nombreux internes rester dans les murs pour les weekends : cela leur permet de mieux étudier ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte