Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en couple avec un jeune militaire détecteur toulonnais basé sur Brest . 

Je travaille sur Toulon. Vous savez à quel point il est dur pour un toulonnais de quitter son soleil et ses plages ainsi que son amour .

Si toutefois vous êtes intéressés, n’hésitez pas à m'en faire part  et même si cela ne vous concerne pas mais que vous avez des informations où des endroits où je pourrais d'avantage me renseigner pouvez-vous m'en faire part s'il vous plait ?

Je vous en serais reconnaissante.

Posté(e)

Merci beaucoup !

oui ça va très bien , la distance est dure quand je vois qu’il est mal et que le moral est plus que bas et que j’essaye de tout faire pour qu’il aille bien...Je cherche activement ...

Posté(e)

Merci beaucoup !

c’est adorable , après nous n’avons pas de quoi nous plaindre certe la distance est dure mais je pense qu’il y’a des personnes au sein de ce forum où cela doit être nettement plus dure !! Sincèrement merci 

Posté(e)

D’accord, merci beaucoup !

Nous allons attendre un peu et seulement si l’on trouve personne j’en ferais appel à vous mais tant qu’on Peut essayer de trouver on continue ! Merci de la proposition en tout cas 

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

Je viens vers vous pour vous demander s'il est possible de faire un rapprochement de son conjoint en étant paxé ? 

Car j'attends un bébé , j'ai un CDI et je voulais savoir comment faire pour qu'il revienne ou si une permutation d'une quelconque personne peut se faire rapidement ? 

Posté(e)

Bonjour,

pour le pacse c'est 2 ans , sinon c'est mort.

Ensuite concernant les permutations c'est très long, cela faisait un an, que j'étais en recherche et je viens de trouver. Faut rien lâcher ... juste continuer de faire des demandes sans non plus rentrer dans l'abus.

Vous avez aussi la possiblité de demander une réduction d'affectation, qui passe de 3 à 2 ans mais n'est pas tjrs accordée.

  • Like 1
Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'il en est dans la Marine mais sans l'armée de terre même avec un enfant un CDI et 2 ans de PACS on a quasi aucune chance d'avoir un rapprochement de conjoint. Parce que bon si tous les militaires pères demandaient ça ça serait un beau bord**. L'armée estime que si on ne suit pas notre mari c'est notre choix, ils ne vont pas muter pour ça. Chez les terriens pour avoir un rapprochement de conjoint il faut une épouse sous chimio ou un enfant handicapé, et même dans ces cas ce n'est pas gagné...

Alors je sais que dans la Marine c'est un autre monde mais je connais plein de femmes de marin en célibat géographique, donc c'est que les rapprochements de conjoint ce n'est pas franchement la norme.

Déjà il y a l'option de permutation, c'est une chance! 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Marie83pharma a dit :

Bonjour ,

Je viens vers vous pour vous demander s'il est possible de faire un rapprochement de son conjoint en étant paxé ? 

Car j'attends un bébé , j'ai un CDI et je voulais savoir comment faire pour qu'il revienne ou si une permutation d'une quelconque personne peut se faire rapidement ? 

Personnellement j'ai eu un rapprochement de conjoint très rapide, en 2 mois, mais parce que mon mari avait des énormes soucis de santé (accident de service en OPEX). Mutée à l'époque hors PAM.

Dans son cas si vous n'êtes pas militaire il n'y a pas de rapprochement de conjoint, cela est réservé à deux militaires (ou éventuellement civil de la Défense ou fonctionnaire). Il peut demander soit mutation normale annuelle avec le PAM, soit mutation pour situation personnelle difficile (mais il faut fortement justifier la situation difficile, une conjointe et enfant loin n'est pas une situation personnelle difficile).

Pour le PACS c'est 2 ans, mariage c'est instantanée, et enfant pour la notion de chargé de famille c'est aussi de suite.

La permutation peut être longue ou pas, généralement elle est longue car il faut trouver un militaire du même grade (ou mêmes responsabilités), de la même spécialité... qui veuille aussi changer.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...