Jack27 Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2020 Bonjour a tous J’aimerais vous poser une question. Est-ce qu’il a y un poids minimum pour intégrer le genie ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 16 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2020 Bonsoir, Ce doit être le même que pour toute l'armée s'il y en a un. Généralement le problème se pose dans l'autre sens, ce sont les IMC trop élevés qui sont gênants. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack27 Posté(e) 16 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2020 à l’instant, Uffholtz a dit : Bonsoir, Ce doit être le même que pour toute l'armée s'il y en a un. Généralement le problème se pose dans l'autre sens, ce sont les IMC trop élevés qui sont gênants. Cordialement Merci ! à l’instant, Jack27 a dit : Merci ! Avoir un imc a 17,5 peut être une inaptitude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 16 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2020 C'est bas effectivement, quelle est votre taille et poids? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack27 Posté(e) 16 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2020 à l’instant, Uffholtz a dit : C'est bas effectivement, quelle est votre taille et poids? 1m65 pour 48kg J’ai actuellement 17 ans et demi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 16 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2020 Vous êtes encore jeune, profitez du délais avant d'entrer à l'armée pour augmenter un peu votre constitution physique (+50kg au moins). Il va falloir un peu de muscle pour porter les obus dans l'artillerie ou le lot d'effraction froide dans le génie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack27 Posté(e) 16 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2020 à l’instant, Uffholtz a dit : Vous êtes encore jeune, profitez du délais avant d'entrer à l'armée pour augmenter un peu votre constitution physique (+50kg au moins). Il va falloir un peu de muscle pour porter les obus dans l'artillerie ou le lot d'effraction froide dans le génie Merci bien pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.. Posté(e) 16 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2020 Bonne chance pour la prise de masse mange beaucoup et bien je suis aussi passer par là je suis partit d'un imc de 17,8 à 23 donc tu peux largement le faire aussi ! Citer "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2020 Comme l'a écrit UFFHOLTZ, je ne sais pas et ne connais pas le poids minimum à posséder pour un engagement dans l'armée de terre. Pas de médecin à l'exception d'EDMOND84120 que vous pouvez contacter par MP. Perso, je me réfère à l'aptitude TAP qui indique = - pour une taille comprise entre 1,60 m et 1,95 m, la masse corporelle doit être comprise entre 55 kg et 90 kg. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte