W-Whiskey PostĂ©(e) 17 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 Bonsoir Ă tous et Ă toutes, J'ai quelques questions qui me restent sur l'esprit ce soir, bon pour ceux qui ont regardĂ© ma prĂ©sentation, ils sont au courant de mon souhait de parcours au sein de l'ArmĂ©e de Terre, j'ai presque plus d'un an pour me prĂ©parer pour les tests au CSO pour essayer d'avoir l'agrĂ©ment FS. Est-ce que vous pensez que 1 an de prĂ©paration c'est suffisant, ou il faut plus pour vous? Sinon j'allonge sur un BTS et me prĂ©pare pour 3 ans. Donc rĂ©sumĂ© de ma prĂ©paration, me fixer des objectifs Ă atteindre au moins chaque semaines: -Course Ă pied 9,7 km tout les dimanches ou il faut plus? Ou il faut faire un peu tout les jours(Peu importe le temps qui fait dehors, c'est pas la goutte qui va manger la grosse bĂȘte) -Natation, donc 1 Ă 2 fois par semaines + si besoin -Entrainement de musculation 3 fois par semaines - ??? (Aidez moi Ă rajouter si possible des choses Ă faire) Tenez compte que je passe mon bac l'annĂ©e prochaine, j'ai redoublĂ© malheureusement.. Je suis habituĂ© au sport j'ai fais 11 ans de Rugby, donc l'Esprit d'Equipe et les copains toujours soudĂ©s quoiqu'il arrive je connais tout ça et j'adore cette cohĂ©sion. (J'ai tout fais, 9/10/12/14/15 j'avais un niveau normal sans plus.) Mon oncle qui Ă©tait ancien opĂ©rateur au 13RDP (Y'a longtemps) Me dire de beaucoup courir plus que la musculation, vous pensez que je dois plus courir que de me muscler? Donc si j'arrive Ă tenir ce rythme pendant un an vous pensez que sa va le faire? Objectif et buts: AgrĂ©ment FS/Apte TAP, faire une pmpfs celle de Juillet 2021 si possible. Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic, bonne soirĂ©e Ă vous. (DĂ©solĂ© pour le pavĂ© qui fait mal aux yeux..) Whiskey  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stvn PostĂ©(e) 17 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 Passe ton bts et entraĂźne toi sur 3 ans pour augmenter tes chances . C est une histoire de statistique , la moyenne des opĂ©rateurs : bac +2 et 24 ans . Sinon oui , privilĂ©gie l endurance a la force . 2 Citer Je ne peux confirmer ni dĂ©mentir que c'est une signature. đ¶ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gaetan.. PostĂ©(e) 17 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 Je pense que faire un BTS surtout un qui te plaise serait bĂ©nĂ©fique car cela fera de toi un candidat plus "mature" qu'un bachelier et tu pourras t'entrainer physiquement et sur le plan mental Ă©voluer , si t'as jouer 9 tu dois surement pas avoir de rate donc sur le luc lĂ©ger tu dois ĂȘtre pas mal , tractions si tu as 3 ans vise le maximum que tu puisses atteindre c'est toujours bonus mĂȘme si 20 est "suffisant" , nĂ©gliges surtout pas l'endurance , et renforces toi bien les lombaires et les ischios , les trapĂšzes , et tout le reste , met toutes les chances de ton cĂŽtĂ© ! j'espĂšre que t'as pas 3 litchis 1 Citer "Un pessimiste voit la difficultĂ© dans chaque opportunitĂ© , un optimiste voit l'opportunitĂ© dans chaque difficultĂ©" W.C Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NATHONZE PostĂ©(e) 17 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 Au niveau de la course Ă pied, fais beaucoup de fractionnĂ©. C'est un des exercices qui entraĂźne le plus pour le luc lĂ©ger. (je pars du principe que t'en fais pas, vu que tu l'a pas mentionne) Tu fais quoi en musculation ? Et sinon comme les autres l'ont dit, et comme ce qu'on m'a dit Ă moi aussi, essaie de chopper un diplĂŽme en + du bac, donc un BTS c'est cool. (aprĂšs si ton domaine d'Ă©tudes te plait pas tu peux le laisser tomber mĂȘme si c'est pas conseiller, mais ça montre au moins que t'as pu recevoir d'autres connaissances) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stvn PostĂ©(e) 17 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 Moi je dirai le contraire , fait 3 ans de footing long ! Faire que du fractionner ne sert a rien . C est juste utile a petite dose , si c est mal fait c est nuisible plus qu autre choses ... Le luc leger de l armĂ©e est nul car il s arrĂȘte a douze , donc inutile de le travailler , suffit d ĂȘtre sportif et tout va bien . Donc continue a pratiquer des footing long rĂ©guliĂšrement et tout ira bien , sinon continue tes Ă©tudes . Pour ce qui est du fract , il est utile une fois par mois max avec un gros Ă©chauffement avant , car sont effet est minime comparer a un entrainement de fond rĂ©gulier . Si tu fractionne tout le temps , tu va augmenter ta perf mais la perdre en mĂȘme pas 3 semaines d arrĂȘt haha 1 Citer Je ne peux confirmer ni dĂ©mentir que c'est une signature. đ¶ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NATHONZE PostĂ©(e) 17 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 Je donnais le conseil du fractionnĂ© essentiellement pour les tests au CSO. On m'a toujours dit que c'Ă©tait excellent pour le luc lĂ©ger, et mĂȘme pour le cardio en gĂ©nĂ©ral. AprĂšs bien sĂ»r il ne faut pas faire que ça. Et pour avoir fait l'expĂ©rience d'un arrĂȘt "prolongĂ©" de la course Ă pied, sachant que je ne fais presque que du fractionnĂ©, j'ai trouvĂ© que je n'avais presque rien perdu lors de la reprise. C'est mĂȘme en grande partie grĂące Ă cet exercice que je me suis amĂ©liorĂ© en endurance plus gĂ©nĂ©ralement. C'est d'ailleurs pour ça que je le conseille. Mais bon, chacun a ses retours, et ses entraĂźnements prĂ©fĂ©rĂ©, ça se fait beaucoup au feeling aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stvn PostĂ©(e) 17 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 Je suis sur a 100% vue ton entraĂźnement que si je casse ta routine tu a aucune performance ! Les muscles on une mĂ©moire , du coup si tu fract tout le temps pareil , tu perdra pas pour cette exo mais si je change le parcours .... Je te fait une piste d audace tu meurt ! Le fractionnement c est un exercice spĂ©cifique mais ce n' est pas lui qui augmente les capacitĂ©s globale . Il ne fait pas de toi un vrai sportif polyvalent , ce que cherche l armĂ©e . 1 Citer Je ne peux confirmer ni dĂ©mentir que c'est une signature. đ¶ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NATHONZE PostĂ©(e) 17 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 C'est lĂ que tu te trompes ! Le "presque" dans "presque que du fractionnĂ©" Ă son importance. J'en fais 1 Ă 2 fois par semaine, sinon je fais des sĂ©ances en montĂ©es/escaliers, des sĂ©ances d'explosivitĂ© (pour faire travailler les jambes mĂȘme si les sĂ©ances en montĂ©es font un travail similaire) ou des sĂ©ances de 4 ou 8 km, ça dĂ©pend des jours. AprĂšs j'ai aucune idĂ©e de quoi peut ĂȘtre composĂ© une piste d'audace, mĂȘme si j'ai des idĂ©es, mais c'est possible que ça me casse en deux. Je pars de 0 et j'ai commencĂ© Ă mâentraĂźner il y a environ 1 an donc je suis ni Usain Bolt ni je ne sais quel marathonien, mĂȘme si je fais des "scores" corrects. Dans tous les cas je suis un amateur, je partage mon point de vue et surtout comment j'ai step up (mĂȘme si lĂ Whiskey Ă l'air bien plus fort en endurance que je ne le suis du fait de son expĂ©rience), et ça peut peut-ĂȘtre en intĂ©resser certains, surtout ceux qui passeront sur ce topic et qui ont un niveau moyen. Et mĂȘme ceux qui cherchent Ă augmenter de palier pour le LL seront contents je pense, vu que c'est probablement l'Ă©preuve la plus redoutĂ©e au CSO (et puis elle est importante aussi). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
W-Whiskey PostĂ©(e) 17 mai 2020 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 Il y a 2 heures, Stvn a dit : Passe ton bts et entraĂźne toi sur 3 ans pour augmenter tes chances . C est une histoire de statistique , la moyenne des opĂ©rateurs : bac +2 et 24 ans . Sinon oui , privilĂ©gie l endurance a la force . Bonsoir, Je tiens compte et je note tes conseils, les conseils des ainĂ©s sont souvent les meilleurs. Il y a 1 heure, gaetan.. a dit : Je pense que faire un BTS surtout un qui te plaise serait bĂ©nĂ©fique car cela fera de toi un candidat plus "mature" qu'un bachelier et tu pourras t'entrainer physiquement et sur le plan mental Ă©voluer , si t'as jouer 9 tu dois surement pas avoir de rate donc sur le luc lĂ©ger tu dois ĂȘtre pas mal , tractions si tu as 3 ans vise le maximum que tu puisses atteindre c'est toujours bonus mĂȘme si 20 est "suffisant" , nĂ©gliges surtout pas l'endurance , et renforces toi bien les lombaires et les ischios , les trapĂšzes , et tout le reste , met toutes les chances de ton cĂŽtĂ© ! j'espĂšre que t'as pas 3 litchis Salut! Enfet le BTS Ă©tait mon dernier recours, si sa ne va pas au niveau de la prĂ©pa si je ne suis pas Ă la hauteur je file en BTS pour gratter deux ans de prĂ©paration en plus, je tiens compte de ton conseil, je me fixe pour dĂ©cembre janvier comment je suis Ă la course et aux tractions, si c'est passable je continuerai mon entrainement et si j'ai des rĂ©sultats dĂ©gueulasses je prends la troisiĂšme option mais comme mon pĂšre m'a dit "Il faut te faire violence dans la vie sinon tu y arriveras jamais!" Il y a 1 heure, NATHONZE a dit : Au niveau de la course Ă pied, fais beaucoup de fractionnĂ©. C'est un des exercices qui entraĂźne le plus pour le luc lĂ©ger. (je pars du principe que t'en fais pas, vu que tu l'a pas mentionne) Tu fais quoi en musculation ? Et sinon comme les autres l'ont dit, et comme ce qu'on m'a dit Ă moi aussi, essaie de chopper un diplĂŽme en + du bac, donc un BTS c'est cool. (aprĂšs si ton domaine d'Ă©tudes te plait pas tu peux le laisser tomber mĂȘme si c'est pas conseiller, mais ça montre au moins que t'as pu recevoir d'autres connaissances) J'en ai fais y'a longtemps, c'est un bonne exercice, mais la course Ă pied est plus conseillĂ© par d'autres mais je ferais quand mĂȘme du fractionnĂ© il faut que j'y passe. J'ai fais 1 an de musculation juste pour du renforcement musculaire pour le rugby, j'ai pas mis de charges trop lourde(appart les jambes) parce que je sais que sa faire un rien de charger comme une mule, sinon j'ai fais tout ce qui est tronc, donc Ă©paule, biceps, pecs, Ă©paules, j'ai dĂ©jĂ une bonne base la, aprĂšs sur les squats je vais pas te mentir que j'ai chargĂ©, avec une barre Ă 85KG et de la presse. Oui on m'a toujours dit ça j'en tiens compte merci pour ton conseil, sinon un BTS en alternance dans la vente immobiliĂšre. il y a une heure, Stvn a dit : Moi je dirai le contraire , fait 3 ans de footing long ! Faire que du fractionner ne sert a rien . C est juste utile a petite dose , si c est mal fait c est nuisible plus qu autre choses ... Le luc leger de l armĂ©e est nul car il s arrĂȘte a douze , donc inutile de le travailler , suffit d ĂȘtre sportif et tout va bien . Donc continue a pratiquer des footing long rĂ©guliĂšrement et tout ira bien , sinon continue tes Ă©tudes . Pour ce qui est du fract , il est utile une fois par mois max avec un gros Ă©chauffement avant , car sont effet est minime comparer a un entrainement de fond rĂ©gulier . Si tu fractionne tout le temps , tu va augmenter ta perf mais la perdre en mĂȘme pas 3 semaines d arrĂȘt haha Il est vrai que le fractionnĂ© pour que cela soit efficace il faut en faire tout le temps presque 3-4 fois par semaines, mais la course est plus adaptĂ©e est mieux je pense pour mon physique (Rappel je dois fondre de 5kg et devenir chat maigre, donc en tout 70KG ce qui est tout Ă fait possible en 2 mois d'Ă©tĂ© (Pendant que d'autres iront faire la fĂȘte moi je bosserai, faut mettre des prioritĂ©s dans la vie.) Merci pour ton conseil, et le BTS est dĂ©jĂ choisit et j'ai juste Ă le mettre sur parcoursupp l'annĂ©e prochaine.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gaetan.. PostĂ©(e) 17 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 perso pour le luc lĂ©ger j'ai taffĂ© en cardio spĂ©cifiquement avec des sortie longue en vĂ©lo/course Ă pieds avec du crossfit Ă cotĂ© pour monter en cardio et vraiment taffer en anaĂ©robie , j'ai pas fait de cardio pendant 2 mois grĂące au confinement haha , du coup j'ai pas mal perdu et j'ai fais que palier 10 , c'Ă©tait suffisant pour l'infanterie selon mon recruteur donc je m'en satisfait pas vraiment non plus mais ca va , sachant que deux mois auparavant j'Ă©tais palier 12 , ces deux moi m'ont malgrĂ© ca permis de bien taffĂ© les pompes et les tractions je suis content d'ĂȘtre passĂ© de 12 traction ultra mĂ©ga propre Ă 17 , au cso j'ai fais 14 parce-que comme un con j'ai mit du 2 litre de gel hydroalcoolique et j'ai fais les tractions avec les mains trempĂ©es mdr !!! et taffer le fractionnĂ© ça va pas vraiment t'aider pour un 8kil TAP , peux ĂȘtre pour le PO mais bon , en gĂ©nĂ©ral le meilleur en marche n'est pas le meilleur en PO , le but est plus d'ĂȘtre polyvalent et endurant enfin c'est mon avis personnel amateur :') 1 Citer "Un pessimiste voit la difficultĂ© dans chaque opportunitĂ© , un optimiste voit l'opportunitĂ© dans chaque difficultĂ©" W.C Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
W-Whiskey PostĂ©(e) 17 mai 2020 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 (modifiĂ©) il y a 25 minutes, NATHONZE a dit : C'est lĂ que tu te trompes ! Le "presque" dans "presque que du fractionnĂ©" Ă son importance. J'en fais 1 Ă 2 fois par semaine, sinon je fais des sĂ©ances en montĂ©es/escaliers, des sĂ©ances d'explosivitĂ© (pour faire travailler les jambes mĂȘme si les sĂ©ances en montĂ©es font un travail similaire) ou des sĂ©ances de 4 ou 8 km, ça dĂ©pend des jours. AprĂšs j'ai aucune idĂ©e de quoi peut ĂȘtre composĂ© une piste d'audace, mĂȘme si j'ai des idĂ©es, mais c'est possible que ça me casse en deux. Je pars de 0 et j'ai commencĂ© Ă mâentraĂźner il y a environ 1 an donc je suis ni Usain Bolt ni je ne sais quel marathonien, mĂȘme si je fais des "scores" corrects. Dans tous les cas je suis un amateur, je partage mon point de vue et surtout comment j'ai step up (mĂȘme si lĂ Whiskey Ă l'air bien plus fort en endurance que je ne le suis du fait de son expĂ©rience), et ça peut peut-ĂȘtre en intĂ©resser certains, surtout ceux qui passeront sur ce topic et qui ont un niveau moyen. Et mĂȘme ceux qui cherchent Ă augmenter de palier pour le LL seront contents je pense, vu que c'est probablement l'Ă©preuve la plus redoutĂ©e au CSO (et puis elle est importante aussi). DĂ©trompe toi! On a tous un point faible, j'ai fais du rugby mais il est vrai que je ne suis endurant, juste pour un effort de 80 minutes non-stop oui, mais j'ai travaillĂ© mon explosivitĂ© et l'esprit de combat aussi. On part tous de 0 toi comme moi, je te donne juste un exemple mon oncle est parti de rien il est parti au 13RDP(maintenant il y est plus c'Ă©tait y'a longtemps) il est devenu sous-off aprĂšs il est passĂ© officier, et Ă l'heure actuelle il va passer commandant, donc preuve que dans la vie quand on veut quelque chose on ne lĂąche rien et on se donne le moyen, je te donne ma force pour que tu puisses rĂ©ussir tes projets,sinon tu tentes quoi? il y a 5 minutes, gaetan.. a dit : perso pour le luc lĂ©ger j'ai taffĂ© en cardio spĂ©cifiquement avec des sortie longue en vĂ©lo/course Ă pieds avec du crossfit Ă cotĂ© pour monter en cardio et vraiment taffer en anaĂ©robie , j'ai pas fait de cardio pendant 2 mois grĂące au confinement haha , du coup j'ai pas mal perdu et j'ai fais que palier 10 , c'Ă©tait suffisant pour l'infanterie selon mon recruteur donc je m'en satisfait pas vraiment non plus mais ca va , sachant que deux mois auparavant j'Ă©tais palier 12 , ces deux moi m'ont malgrĂ© ca permis de bien taffĂ© les pompes et les tractions je suis content d'ĂȘtre passĂ© de 12 traction ultra mĂ©ga propre Ă 17 , au cso j'ai fais 14 parce-que comme un con j'ai mit du 2 litre de gel hydroalcoolique et j'ai fais les tractions avec les mains trempĂ©es mdr !!! et taffer le fractionnĂ© ça va pas vraiment t'aider pour un 8kil TAP , peux ĂȘtre pour le PO mais bon , en gĂ©nĂ©ral le meilleur en marche n'est pas le meilleur en PO , le but est plus d'ĂȘtre polyvalent et endurant enfin c'est mon avis personnel amateur :') On est d'accord, le vĂ©lo est un bonne exercice aussi.. Bon les tractions j'ai un peu de mal parce que je suis un peu lourd quoi.. C'est pour ça que je dois fondre et j'ai pas la technique aussi, donc je dois tourner autour de 7 tractions ce qui est peu sans technique quoi..Bon aprĂšs pour la marche c'est plus le mental qui joue, j'ai dĂ©jĂ fait des courses et on sent le moment ou tes jambes ne peuvent plus suivre c'est la tete qui prend la relĂšve c'est 80% de mental et 20% et physique quoi. Les pompes je suis assez Ă l'aise j'en fais tout les jours. ModifiĂ© 17 mai 2020 par W-Whiskey Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gaetan.. PostĂ©(e) 17 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 17 mai 2020 tu fais 1M combien sans indiscrĂ©tion parce que tu "paraĂźt" pas si lourd Citer "Un pessimiste voit la difficultĂ© dans chaque opportunitĂ© , un optimiste voit l'opportunitĂ© dans chaque difficultĂ©" W.C Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NATHONZE PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 Il y a 8 heures, W-Whiskey a dit : DĂ©trompe toi! On a tous un point faible, j'ai fais du rugby mais il est vrai que je ne suis endurant, juste pour un effort de 80 minutes non-stop oui, mais j'ai travaillĂ© mon explosivitĂ© et l'esprit de combat aussi. On part tous de 0 toi comme moi, je te donne juste un exemple mon oncle est parti de rien il est parti au 13RDP(maintenant il y est plus c'Ă©tait y'a longtemps) il est devenu sous-off aprĂšs il est passĂ© officier, et Ă l'heure actuelle il va passer commandant, donc preuve que dans la vie quand on veut quelque chose on ne lĂąche rien et on se donne le moyen, je te donne ma force pour que tu puisses rĂ©ussir tes projets,sinon tu tentes quoi? Je pars presque littĂ©ralement de 0 : je galĂ©rais Ă atteindre le palier 5 au LL, 0 tractions, max Ă 12 pompes... Bref toutes mes compĂ©tences physiques Ă©taient au ras du sol. (consĂ©quences de ne pas avoir pratiquĂ© de sport rĂ©guliĂšrement pendant + de 5 ans) J'aimerais ĂȘtre comme ton oncle mais ça reste chaud lĂ . Je peux pas prĂ©tendre encore aux FS, physiquement je suis pas prĂȘt (plus tard ça sera probablement possible, en interne). Je vais tenter St-Maixent pour ĂȘtre sous-off dans l'infanterie, chez les paras ça serait sympa mais y'a que le doc qui pourra m'interdire d'y aller, sinon c'est Ă moi de gĂ©rer. Je vais tenter de rentrer dans une compagnie d'appui mĂȘme si les nouveaux fraĂźchement sortis de l'Ă©cole sont pas prioritaires lĂ -dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gaetan.. PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 il y a 4 minutes, NATHONZE a dit : Je pars presque littĂ©ralement de 0 : je galĂ©rais Ă atteindre le palier 5 au LL, 0 tractions, max Ă 12 pompes... Bref toutes mes compĂ©tences physiques Ă©taient au ras du sol. (consĂ©quences de ne pas avoir pratiquĂ© de sport rĂ©guliĂšrement pendant + de 5 ans) J'aimerais ĂȘtre comme ton oncle mais ça reste chaud lĂ . Je peux pas prĂ©tendre encore aux FS, physiquement je suis pas prĂȘt (plus tard ça sera probablement possible, en interne). Je vais tenter St-Maixent pour ĂȘtre sous-off dans l'infanterie, chez les paras ça serait sympa mais y'a que le doc qui pourra m'interdire d'y aller, sinon c'est Ă moi de gĂ©rer. Je vais tenter de rentrer dans une compagnie d'appui mĂȘme si les nouveaux fraĂźchement sortis de l'Ă©cole sont pas prioritaires lĂ -dessus. il y a pas que le doc le test de personnalitĂ© , l'anglais, les tests psychotechniques et le sport et l'entretien ça fait pas mal de critĂšres d'Ă©valuations , pour sortir de Saint-Maix pour l'infanterie para t'as intĂ©rĂȘt d'ĂȘtre dans les premiers ! bonne chance Citer "Un pessimiste voit la difficultĂ© dans chaque opportunitĂ© , un optimiste voit l'opportunitĂ© dans chaque difficultĂ©" W.C Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NATHONZE PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 il y a 9 minutes, gaetan.. a dit : il y a pas que le doc le test de personnalitĂ© , l'anglais, les tests psychotechniques et le sport et l'entretien ça fait pas mal de critĂšres d'Ă©valuations , pour sortir de Saint-Maix pour l'infanterie para t'as intĂ©rĂȘt d'ĂȘtre dans les premiers ! bonne chance T'inquiĂšte pas pour le reste, si je rate je peux m'en prendre qu'Ă moi, mĂȘme si je reste assez confiant. J'ai plus qu'Ă m'entraĂźner (pendant les 2 mois et demi qu'il me reste avant les tests et aussi aprĂšs, le temps de rentrer dans les rangs), notamment en endurance, et normalement je devrais ĂȘtre vraiment bien. Au niveau de la santĂ© c'est autre chose, si j'ai un problĂšme c'est gĂ©nĂ©ralement pas de ma faute, donc faut juste croiser les doigts. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gaetan.. PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 Je visais FS en premier choix sauf que mon tempĂ©rament correspondait pas j'ai prĂ©fĂ©rĂ© rester honnĂȘte plutĂŽt que de me dĂ©crire comme le candidat parfait , et en fin de compte c'est mieux comme ça , je sais pas comment faut "ĂȘtre" pour faire sous-off il m'a dit que je pouvais le faire donc tu peux le faire ! j'espĂšre que t'as pas 3 litchis Citer "Un pessimiste voit la difficultĂ© dans chaque opportunitĂ© , un optimiste voit l'opportunitĂ© dans chaque difficultĂ©" W.C Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NATHONZE PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 Bah si ça te correspond tant mieux. T'as eu raison de pas mentir sur ta personnalitĂ©, de toute façon Ă un certain moment ils le dĂ©cĂšlent. Sous-off infanterie du coup ? il y a 5 minutes, gaetan.. a dit : j'espĂšre que t'as pas 3 litchis Je sais pas ce que t'appelles un litchi dans ce contexte mais du coup j'espĂšre pas en avoir 3 non plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gaetan.. PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 il y a 1 minute, NATHONZE a dit : Bah si ça te correspond tant mieux. T'as eu raison de pas mentir sur ta personnalitĂ©, de toute façon Ă un certain moment ils le dĂ©cĂšlent. Sous-off infanterie du coup ? Je sais pas ce que t'appelles un litchi dans ce contexte mais du coup j'espĂšre pas en avoir 3 non plus. Non aucunement , mon grade prĂ©fĂ©rĂ© reste caporal-chef de 1Ăšre classe , je prĂ©fĂšre partir d'en bas mĂȘme si c'est long et dur de monter en grade , je trouve ça plus mĂ©ritant , et normalement je vais chez les tdm dans le 7BCA mon CeR doit "m'inscrire" ajd pour les classes cet Ă©tĂ© j'attends son appel ajd Citer "Un pessimiste voit la difficultĂ© dans chaque opportunitĂ© , un optimiste voit l'opportunitĂ© dans chaque difficultĂ©" W.C Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clairon PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 il y a 20 minutes, gaetan.. a dit :  et normalement je vais chez les tdm dans le 7BCA GĂ©nĂ©ralement l'appellation TdM est pour les Troupes de Marine qui sont une arme spĂ©cifique, les Troupes de Montagne sont une spĂ©cialitĂ© .... Tout se niche dans le dĂ©tail 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gaetan.. PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 il y a 32 minutes, Clairon a dit : GĂ©nĂ©ralement l'appellation TdM est pour les Troupes de Marine qui sont une arme spĂ©cifique, les Troupes de Montagne sont une spĂ©cialitĂ© .... Tout se niche dans le dĂ©tail oupsssiiii merci "l'acronyme" paraissait Ă©vident mais montagne n'est pas le seul mot qui commence par M haha Citer "Un pessimiste voit la difficultĂ© dans chaque opportunitĂ© , un optimiste voit l'opportunitĂ© dans chaque difficultĂ©" W.C Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
W-Whiskey PostĂ©(e) 18 mai 2020 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 Il y a 7 heures, NATHONZE a dit : Je pars presque littĂ©ralement de 0 : je galĂ©rais Ă atteindre le palier 5 au LL, 0 tractions, max Ă 12 pompes... Bref toutes mes compĂ©tences physiques Ă©taient au ras du sol. (consĂ©quences de ne pas avoir pratiquĂ© de sport rĂ©guliĂšrement pendant + de 5 ans) J'aimerais ĂȘtre comme ton oncle mais ça reste chaud lĂ . Je peux pas prĂ©tendre encore aux FS, physiquement je suis pas prĂȘt (plus tard ça sera probablement possible, en interne). Je vais tenter St-Maixent pour ĂȘtre sous-off dans l'infanterie, chez les paras ça serait sympa mais y'a que le doc qui pourra m'interdire d'y aller, sinon c'est Ă moi de gĂ©rer. Je vais tenter de rentrer dans une compagnie d'appui mĂȘme si les nouveaux fraĂźchement sortis de l'Ă©cole sont pas prioritaires lĂ -dessus. AprĂšs on est pas tous pareil, moi j'ai les bases en course, et poids de corps grĂące au rugby! Mais la je suis entrain de rĂ©flĂ©chir si je dois faire un BTS pour prolonger mon entrainement. Comme pour moi le doc peut mettre fin Ă Â mon rĂȘve, j'ai aucun soucis de dos, j'ai pas les pieds plats, mais c'est la vue qui mâembĂȘte une lĂ©gĂšre myopie de rien du tout mais qui peut jouer sur le dossier. Il y a 7 heures, gaetan.. a dit : il y a pas que le doc le test de personnalitĂ© , l'anglais, les tests psychotechniques et le sport et l'entretien ça fait pas mal de critĂšres d'Ă©valuations , pour sortir de Saint-Maix pour l'infanterie para t'as intĂ©rĂȘt d'ĂȘtre dans les premiers ! bonne chance Comme on dit "Premier arrivĂ©, premier servi." On est dans un cas ou il faut se sortir les doigts du c**, dĂ©solĂ© de l'expression mais la va falloir se faire mal, je te donne un exemple j'ai fais 12 KM de vĂ©lo aujourd'hui sous le soleil, j'ai croquĂ© la galette, le terrain n'Ă©tait pas plat, des montĂ©es Ă gogo.. Il y a 16 heures, gaetan.. a dit : tu fais 1M combien sans indiscrĂ©tion parce que tu "paraĂźt" pas si lourd 1.70M pour 76 KG donc 6 KG de trop pour moi, sa se voit sur les tractions, j'ai du mal Ă lever mon poids... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gaetan.. PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 t'es peut-ĂȘtre juste gaillard haha , pour fondre simple dĂ©pensĂ© plus de calorie que t'en consomme et transformer ton "gras" en muscle grosso-modo , si tu es bien foutu , compte tenu du peu de surpoids que tu as , tu peux trĂšs vite progresser , 12km en vĂ©lo c'est pas mal augmente au fur et Ă mesure en ce moment je fais la mĂȘme distance en course Ă pieds avec 600M de dĂ©nivelĂ© (1 tours fait 1KM la chance) je peux te dire que rien qu'a partir de 4 tours ça commence bien Ă tapĂ© , en vĂ©lo tu peux encore pousser je pense , j'habite dans un dĂ©partement bien escarpĂ© dans le sud-ouest et quand je faisait du vĂ©lo c'Ă©tait du 70km avec 25 de moyenne mais c'Ă©tait avant haha , tu peux augmenter 5 km par 5km a chaque sĂ©ance je pense que tes jambes seront contentes :') just do it Citer "Un pessimiste voit la difficultĂ© dans chaque opportunitĂ© , un optimiste voit l'opportunitĂ© dans chaque difficultĂ©" W.C Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
bouch4 PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 Salut man, je tâinvite Ă venir sur Instagram suivre le compte : Frankton tactical training.  jai essaye de faire une prog qui correspond au mieux pour rĂ©ussir les tests d entrĂ©es que ce soit pour un FS, ou juste ĂȘtre super Ă lâaise pour ton incorpo  dis moi ce que tu en penses et reviens vers moi â? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dragunov PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 Salut aux warriors du "L-L"... Pour rappel au passage... Les capacitĂ©s physiques sont le "minimum minimorum"' dans le process de sĂ©lection de toutes les unitĂ©s dites "d'Ă©lite/FS/ou Ă recrutement particulier"... Pouvoir tenir 48h sans dormir, tout en portant sans faillir sur 50 bornes/jour un Ă©quipement de 40Kg tout en assurant la mission est le minimum requis. Sur cette base de dĂ©part, il va falloir rajouter : l'allant, la combativitĂ©, l'intelligence de situation, la capacitĂ© Ă renseigner, Ă dĂ©cider, Ă agir, Ă intĂ©grer les actions de l'ENI, Ă rendre compte en temps rĂ©el, Ă intĂ©grer une posture ou concevoir une idĂ©e de manoeuvre conforme Ă la mission (selon les postes de chacun), etc... Bref : devenir "FS", ou combattant de l'avant, ne se rĂ©duit pas Ă douze tractions sur une barre fixe ou un palier 11 au Luc-LĂ©ger... Travaillez en prioritĂ© absolue votre endurance Ă l'effort, plus que la muscu en salle... EntraĂźnez-vous avec des camarades de circonstance, (les sites de course/vtt sont vos amis..), et inscrivez-vous Ă des courses d'endurance (trail, ultra, vtt..), pour affiner votre endurance physique, et surtout Ă©prouver vos capacitĂ©s de rĂ©sistance mentale en situation dĂ©gradĂ©e... (Qui ne manquera pas d'arriver aprĂšs 24h de course, soyez-en sĂ»r...) Bref : donnez-vous les moyens de rĂ©ussir vraiment ! §§ En toute bienveillance...    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gaetan.. PostĂ©(e) 18 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 18 mai 2020 je plussoie Citer "Un pessimiste voit la difficultĂ© dans chaque opportunitĂ© , un optimiste voit l'opportunitĂ© dans chaque difficultĂ©" W.C Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Levy Pierre PostĂ©(e) 19 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 19 mai 2020 Le 18/05/2020 Ă 01:07, W-Whiskey a dit : Enfet le BTS Ă©tait mon dernier recours, si sa ne va pas au niveau de la prĂ©pa si je ne suis pas Ă la hauteur je file en BTS A quelle prĂ©pa penses tu et pourquoi faire ensuite ? Pour le luc lĂ©ger, je conseille de faire de temps en temps (deux ou trois fois par semaine max) du fractionnĂ© et le reste du temps du footing long. Fais aussi de la nage ! Fais une PMD tout de suite, si ce n'est pas fait, et ensuite pendant ton BTS (ou +, mais indispensable Ă mes yeux) fais de la rĂ©serve !!! Plus par MP si tu le souhaites Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
W-Whiskey PostĂ©(e) 22 mai 2020 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 22 mai 2020 Le 19/05/2020 Ă 00:42, dragunov a dit : Salut aux warriors du "L-L"... Pour rappel au passage... Les capacitĂ©s physiques sont le "minimum minimorum"' dans le process de sĂ©lection de toutes les unitĂ©s dites "d'Ă©lite/FS/ou Ă recrutement particulier"... Pouvoir tenir 48h sans dormir, tout en portant sans faillir sur 50 bornes/jour un Ă©quipement de 40Kg tout en assurant la mission est le minimum requis. Sur cette base de dĂ©part, il va falloir rajouter : l'allant, la combativitĂ©, l'intelligence de situation, la capacitĂ© Ă renseigner, Ă dĂ©cider, Ă agir, Ă intĂ©grer les actions de l'ENI, Ă rendre compte en temps rĂ©el, Ă intĂ©grer une posture ou concevoir une idĂ©e de manoeuvre conforme Ă la mission (selon les postes de chacun), etc... Bref : devenir "FS", ou combattant de l'avant, ne se rĂ©duit pas Ă douze tractions sur une barre fixe ou un palier 11 au Luc-LĂ©ger... Travaillez en prioritĂ© absolue votre endurance Ă l'effort, plus que la muscu en salle... EntraĂźnez-vous avec des camarades de circonstance, (les sites de course/vtt sont vos amis..), et inscrivez-vous Ă des courses d'endurance (trail, ultra, vtt..), pour affiner votre endurance physique, et surtout Ă©prouver vos capacitĂ©s de rĂ©sistance mentale en situation dĂ©gradĂ©e... (Qui ne manquera pas d'arriver aprĂšs 24h de course, soyez-en sĂ»r...) Bref : donnez-vous les moyens de rĂ©ussir vraiment ! §§ En toute bienveillance...    Bonjour, Le vĂ©lo est trĂšs bien pour travailler le cardio. Mais comme vous dites un combattant des Forces SpĂ©ciales ne se rĂ©sume pas Ă 12 tractions et 11 au palier au L-L, le physique comme presque 20% Ă peu prĂšs et le reste c'est du mental, d'aprĂšs ce qu'on m'a dit (Mon oncle a 15 ans dans les FS) et moralement et au niveau du caractĂšre les mecs sont bons. Soit on a le bon caractĂšre soit on l'a pas et on pourra jamais prĂ©tendre Ă des rĂ©giments tel que le 1ER RPIMA, le 13 RDP ou le 4e RHFS. Il est prĂ©fĂ©rable de travailler le cardio oui mais un peu de renforcement musculaire ne fait pas de mal, parce que quand vous avez un barda qui pĂšse plus de 40 KG+ Casque, armement et gilet de combat,je ne pense pas qu'un gars qui n'a pas fait un minimum de musculation ou de renforcement musculaire arrive Ă porter son barda lui mĂȘme... AprĂšs comme on dit c'est le mental qui fait tout, mais la aussi faut le travailler, vivre des expĂ©riences sportives ou non pour voir vos limites. Travailler en groupe c'est bien aussi, faire du sport collectif comme le rugby c'est top! Parce que en 11 ans je peux vous dire que vous apprenez bien la dĂ©finition d'esprit d'Ă©quipe et de cohĂ©sion! AprĂšs je pense c'est c'est un Ă©tat d'esprit soit on l'a soit on l'a pas. Ahaha je rĂȘve dĂ©jĂ de partir sur le terrain et de ramasser avec des camarades. Bon la formation va ĂȘtre le plus dur (FIFST,FA,et Stage CO) + la formation d'Ă©quipier SAS donc un long cursus avant de devenir membre des forces spĂ©ciales et d'avoir ce bĂ©ret pourpre sur la tete. J'espĂšre y arriver, mais si c'est impossible il y a plein de choses intĂ©ressante Ă faire dans l'armĂ©e. Amicalement Whiskey.   1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dragunov PostĂ©(e) 22 mai 2020 Signaler Partager PostĂ©(e) 22 mai 2020 Rien Ă ajouter W-Whiskey : vous avez parfaitement intĂ©grĂ© le concept ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
RĂ©agir Ă la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - DĂ©ja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte