Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Montre GPS - FUSCO

Recommended Posts

il y a 1 minute, Stvn a dit :

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/30026

Reste sur la base ! Pour 200 balle tu fait tout ce qu il faut et c est intuitif ... au moins tu ne perds pas 20 sec toutes les 5 min a regarder ton bijoux ... ce qui permet d être sur le terrain et pas dans sont poignet !

Tu tiens environs 12 h d autonomie , suffisant pour une mission en phase d infiltration .

Le reste c est du bonus pour la rando mais pas pour faire la guerre , car sa occupe trop le cerveau d avoir trop d information a lire ...

C’est exactement la réf préconisée en stage.

il y a 1 minute, Leiden a dit :

C’est exactement la réf préconisée en stage.

Pas pour rien ... j ai déjà donner pas mal d explication pourquoi au dessus .

Il y a un monde entre l opérationnelle et la randonnée civile .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

il y a une heure, Gandalf a dit :

Et du coup ? Tu dois te la payer, sinon tu seras pénalisé sur ton stage ?

Je n’ai pas encore la réponse... après, 200€ c’est pas la mer à boire surtout qu’elle me sera utile en cas de rando dans le civ. 

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Tu ne savais pas encore que le militaire doit TOUT donner à sa patrie ?

Donc ses sous aussi !

Affirmatif mon Colonel !

• Like 1

Il y a 4 heures, SG5375 a dit :

Pour l'esthétique et le poids plus confort du bracelet la toute dernière polar Gritx  en test en ce moment pour moi, c'est vraiment top. Tu dis que tu as des soucis de deniv avec la 9 baro. Le problème est du des fois au  logiciel et les mises à jour sont importantes. Mais c'est pas normal de base. Les endroits pour tester les GPS c'est le sous bois, en zone dégagée toutes les traces sont bonnes maintenant dans ces gammes. Tu as vu ce site est nickel, le mec est très pro., passionné. Je suis toujours en recherche aussi. 

Il faut aussi voir le logiciel et là polar flow écrase movescount et garmin connect. On est déjà plus sur la montre mais l'exploitation des données. Je continue mes sorties avec suunto et je ferai doublon quand j'aurai la nouvelle pour voir. 

Je viens de passer 1h sur les comparaisons... Clairement FENIX 6 c'est un petit coup de coeur !

On peut pas basculet les Stats de SUUNTO vers GARMIN ? ?

Bon bah prochain investissement pour la fin de l'année ?

• Haha 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

il y a 22 minutes, YaYannick a dit :

Je viens de passer 1h sur les comparaisons... Clairement FENIX 6 c'est un petit coup de coeur !

Cherche pas écoute le vieux ... Garmin ou rien ! Haha

• Like 1
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Il y a 1 heure, Leiden a dit :

Je n’ai pas encore la réponse... après, 200€ c’est pas la mer à boire surtout qu’elle me sera utile en cas de rando dans le civ.

C'est pas tant qu'elle coute 200€, 30€, ou 1000€. Le problème est que si l'armée en vient à te demander d'acheter ton propre matos pour faire ton boulot, c'est qu'il y a un sérieux problème quelque part.

Je ne parle pas des mecs qui s'achètent leur propre matos parce que celui fourni par l'armée ne leur convient pas (là au moins, il y a quand même quelque-chose de fourni).

C'est un peu comme quand on nous envoie en stage/mission, et que la base/caserne nous dit qu'elle ne peut pas venir nous chercher à la gare, qu'il faut qu'on vienne en taxi (pas remboursé bien sûr). La première fois, j'ai annulé ma mission. La deuxième fois (toujours en mission), une fois arrivé en gare, je leur ai dit qu'il était hors de question de prendre un taxi (non remboursé), et que j'étais en train de me prendre un billet pour rentrer chez moi. Curieusement, la base est venue me chercher à la gare.

La fois où on a eu besoin de GPS pour faire le taf, eh bien on a rien fait tant que l'armée ne nous payait pas nos GPS. Au final, on a eu de beau GARMIN III tout neufs.

Parce que en allant dans cette voie là, on va bientôt nous demander de payer le carburant pour mettre dans les bagnoles/bateaux/avions.

Plutôt que de mettre 200 balles dans un bracelet GPS pas terrible que l'armée est sensée te fournir, garde tes sous pour te payer en perso une montre GPS qui gaze.

Edited by Gandalf

il y a 58 minutes, Gandalf a dit :

C'est pas tant qu'elle coute 200€, 30€, ou 1000€. Le problème est que si l'armée en vient à te demander d'acheter ton propre matos pour faire ton boulot, c'est qu'il y a un sérieux problème quelque part.

Je ne parle pas des mecs qui s'achètent leur propre matos parce que celui fourni par l'armée ne leur convient pas (là au moins, il y a quand même quelque-chose de fourni).

C'est un peu comme quand on nous envoie en stage/mission, et que la base/caserne nous dit qu'elle ne peut pas venir nous chercher à la gare, qu'il faut qu'on vienne en taxi (pas remboursé bien sûr). La première fois, j'ai annulé ma mission. La deuxième fois (toujours en mission), une fois arrivé en gare, je leur ai dit qu'il était hors de question de prendre un taxi (non remboursé), et que j'étais en train de me prendre un billet pour rentrer chez moi. Curieusement, la base est venue me chercher à la gare.

La fois où on a eu besoin de GPS pour faire le taf, eh bien on a rien fait tant que l'armée ne nous payait pas nos GPS. Au final, on a eu de beau GARMIN III tout neufs.

Parce que en allant dans cette voie là, on va bientôt nous demander de payer le carburant pour mettre dans les bagnoles/bateaux/avions.

Plutôt que de mettre 200 balles dans un bracelet GPS pas terrible que l'armée est sensée te fournir, garde tes sous pour te payer en perso une montre GPS qui gaze.

C'est bizarre que ça te choque... Personnellement cela ne m'étonne pas.

J'ai du un jour monter sur PARIS pour passer des tests sur 3 jours, j'ai du payer l’hôtel et le billet de train alors que j'étais sous ordre de mission.

Je me souviens que si par exemple, il y avait une rotation entre deux paxs sur une mission type sentinelle bien souvent le mec était posé à la gare et payait son billet de train pour rentrer chez lui.

Après concernant le GPS, je pense (du moins c'est le cas dans l'ADT), il y a des GPS de dotation type FORETREX etc... Après ca dépend de l'unité et si il en on réellement besoin car n'oublions pas mais il y a des GPS mili.

Il me parait douteux aussi qu'il est droit au GPS dans ce genre de stage car justement il faut travailler le mode dégradé avec la carte et gouter au luxe du GPS un peu plutard !

Donc qu'il doive payer avec ses sous pour avoir du meilleur matos, mais je ne pense pas que se soit imposé car il existe du matos militaire type DAGGER ou justement des GPS GARMIN en perception.

(Un jour j'étais avec un JTAC qui balançait les coordonnées aux avions à la SUUNTO :p)

SEM 77 / 499-7

il y a 4 minutes, YaYannick a dit :

C'est bizarre que ça te choque... Personnellement cela ne m'étonne pas.

C'est ça le problème, vu que c'est courant, les gens pensent que c'est normal. Alors que ça ne l'est pas. Il n'est pas prévu que tu en ais de ta poche au final. Quand j'étais bitos, je fermais ma gu****, maintenant, je bétonne.

Après concernant le GPS, je pense (du moins c'est le cas dans l'ADT), il y a des GPS de dotation type FORETREX etc... Après ca dépend de l'unité et si il en on réellement besoin car n'oublions pas mais il y a des GPS mili.

Il me parait douteux aussi qu'il est droit au GPS dans ce genre de stage aussi car justement il faut travailler le mode dégradé avec la carte et gouter au luxe du GPS un peu plutard !

Donc qu'il doive payer avec ses sous pour avoir du meilleur matos, mais je ne pense pas que se soit imposé car il existe du matos militaire type DAGGER ou justement des GPS GARMIN en perception.

Je pense aussi ?

Un jour j'étais avec un JTAC qui balançait les coordonnées aux avions à la SUUNTO ?

Ça ne m'étonne pas ^^ Mais je pense qu'il avait aussi autre chose en dotation pour balancer des coordonnées.

Edited by Gandalf
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Stvn a dit :

Cherche pas écoute le vieux ... Garmin ou rien ! Haha

Là tu fais ton vieux parce que il faut voir ce que tu cherches,  pour les données cardio et suivi polar est au dessus. Il y a du pour et du contre dans chacune des hauts de gamme des 3 marques. Il faut vraiment voir les tests et choisir en fonction de ce qu'on a besoin même dans chaque domaine d'utilisation. 

• Sad 1

il y a 16 minutes, Stvn a dit :

Bof , pour le militaire Garmin est mieux de loin .

Tu parles mili, OK, avec @YaYannick on est parti sport / montagne. Le problème de garmin avec la garmin fenix 6 c'est qu'on a un tarif quasi doublé avec le verre sapphire que la concurrence. Après je suis d'accord pour l'usage mili à 200e il faut prendre ce que tu dis pour le mili mais ça ne lui servira pas pour le sport, chaque chose à sa place. 

Il y a 2 heures, YaYannick a dit :

Tu craques alors. On est d'accord pour la fenix 6 mais à quel prix pour la x pro sapphire ? C'est pas donné. Après le problème c'est le logiciel avec ton historique, j'en ai sur les 3 marques maintenant et ça c'est chiant. Je suis en train de voir si on peut  récupérer les fichier gpx de movescount pour les intégrer ailleurs. Ça aussi c'est à prendre en compte et je vois le compte du fiston sur polar flow c'est vraiment top. Je suis toujours indécis sur le choix. Mais garmin connect je suis pas fan. Et pour la trace gps à voir pas top du top et à ce prix faut pas déconner

Edited by SG5375

Il y a 12 heures, SG5375 a dit :

Tu craques alors. On est d'accord pour la fenix 6 mais à quel prix pour la x pro sapphire ? C'est pas donné. Après le problème c'est le logiciel avec ton historique, j'en ai sur les 3 marques maintenant et ça c'est chiant. Je suis en train de voir si on peut  récupérer les fichier gpx de movescount pour les intégrer ailleurs. Ça aussi c'est à prendre en compte et je vois le compte du fiston sur polar flow c'est vraiment top. Je suis toujours indécis sur le choix. Mais garmin connect je suis pas fan. Et pour la trace gps à voir pas top du top et à ce prix faut pas déconner

Comme je t'ai dis j'ai plus la tendance fashion victim et franchement la FENIX 6 est sexy !

Je pense qu'on ne doit pas avoir la même attente au niveau de la montre... Je t'avoue que la trace GPS en soit ne me m'interesse pas trop hormis pour la précision de la course en terme de distance/deniv. Je n'irais pas rematter mon tracé. C'est pour sa que le logiciel d'exploitation des données m'interresse peu car bon je vois difficilement comment on peut faire pire que MOUVESCOUNT qui est je trouve complètement useless.

En soit mon utilisation est de la montre est assez rudimentaire :

- Vitesse en km/h pour les footings pour garder une allure constante ou voir quand je suis complètement à la route ou pas

- Dénivelé/h exclusivement pour le ski de rando car en Trail je me fie pas trop à la vitesse je marche beaucoup à la sensation.

- Bien entendu la distance/deniv/chrono

-Niveau GPS (mili, montagne, rando) , j'utilise des Checkpoint soit en avance de phase avec une prepa carte et ils me servent juste de point de repères. Ou sinon j'en crée un rapidement pour l'emplacement du parking ou d'une bifurcation spécifique (Par exemple session freeride dans des coins que je ne connais pas trop, j’évite de chercher la voiture pendant 3h !)

-Les coordonnées me servent essentiellement pour me retrouver rapidement sur la carte ou éventuellement baliser un objet particulier

On final beaucoup de montre peuvent faire ça. Mais le truc qui m'attire moi c'est les gadgets, le fait que la montre soit portable au quotidien sans forcément ressembler au stéréotype du BACKPACKER.

Mais je souhaites me faciliter la vie encore plus avec par exemple la possibilité de personnaliser sa montre, je suis un psychopathe mais j'ai horreur du mode piscine sur ma montre que je n'utilise jamais et que je peux pas virer car il est "bloqué".

Je voudrais pouvoir créer mon propre programme de course par exemple pouvoir paramétrer 15 minutes d'échauffement 10 30-30 pause de 2 min 10 30-30 et relâchement 15 minutes tous ça avec des alertes sonores sans avoir besoin d'avoir le nez sur la montre. L'idéal ce serait de pouvoir mettre aussi des paliers de vitesse avec des alertes quand on va trop haut ou trop bas. Extensible pourquoi pas avec le cardio.

Et j'aimerais également pouvoir peut être utiliser ma montre pour le crossfit ou des séances de crosstraining !

Fin voilà ! Et si je dois 800 balles dans une montre comme ça ! BAH c'est parti !

(C'est comme le portable, j'ai certes un iphone à plus de 1000€ mais je l'utilise tout le temps)

• Like 1

SEM 77 / 499-7

Il y a 3 heures, YaYannick a dit :

Comme je t'ai dis j'ai plus la tendance fashion victim et franchement la FENIX 6 est sexy !

Je pense qu'on ne doit pas avoir la même attente au niveau de la montre... Je t'avoue que la trace GPS en soit ne me m'interesse pas trop hormis pour la précision de la course en terme de distance/deniv. Je n'irais pas rematter mon tracé. C'est pour sa que le logiciel d'exploitation des données m'interresse peu car bon je vois difficilement comment on peut faire pire que MOUVESCOUNT qui est je trouve complètement useless.

En soit mon utilisation est de la montre est assez rudimentaire :

- Vitesse en km/h pour les footings pour garder une allure constante ou voir quand je suis complètement à la route ou pas

- Dénivelé/h exclusivement pour le ski de rando car en Trail je me fie pas trop à la vitesse je marche beaucoup à la sensation.

- Bien entendu la distance/deniv/chrono

-Niveau GPS (mili, montagne, rando) , j'utilise des Checkpoint soit en avance de phase avec une prepa carte et ils me servent juste de point de repères. Ou sinon j'en crée un rapidement pour l'emplacement du parking ou d'une bifurcation spécifique (Par exemple session freeride dans des coins que je ne connais pas trop, j’évite de chercher la voiture pendant 3h !)

-Les coordonnées me servent essentiellement pour me retrouver rapidement sur la carte ou éventuellement baliser un objet particulier

On final beaucoup de montre peuvent faire ça. Mais le truc qui m'attire moi c'est les gadgets, le fait que la montre soit portable au quotidien sans forcément ressembler au stéréotype du BACKPACKER.

Mais je souhaites me faciliter la vie encore plus avec par exemple la possibilité de personnaliser sa montre, je suis un psychopathe mais j'ai horreur du mode piscine sur ma montre que je n'utilise jamais et que je peux pas virer car il est "bloqué".

Je voudrais pouvoir créer mon propre programme de course par exemple pouvoir paramétrer 15 minutes d'échauffement 10 30-30 pause de 2 min 10 30-30 et relâchement 15 minutes tous ça avec des alertes sonores sans avoir besoin d'avoir le nez sur la montre. L'idéal ce serait de pouvoir mettre aussi des paliers de vitesse avec des alertes quand on va trop haut ou trop bas. Extensible pourquoi pas avec le cardio.

Et j'aimerais également pouvoir peut être utiliser ma montre pour le crossfit ou des séances de crosstraining !

Fin voilà ! Et si je dois 800 balles dans une montre comme ça ! BAH c'est parti !

(C'est comme le portable, j'ai certes un iphone à plus de 1000€ mais je l'utilise tout le temps)

Ah oui, le geek? Alors que moi je ne veux pas payer pour des gadgets. Je veux du précis en données de courses et physio et pour l'orientation, je fais à l'ancienne. Et si vraiment je suis en danger de mort j'ai mon portable. ?

Il y a 11 heures, YaYannick a dit :

Je partage tellement ton avis ! Ouais mon commentaire fait pas avancer la discussion, mais je voulais te soutenir ?

Le 31/05/2020 à 22:33, Leiden a dit :

Je pense que mon coeur va pencher vers une Garmin Instinct Tactical. Je prendrai bien le temps de lire tous vos retours d’expérience et prendrai ma décision finale :)

Je l'ai depuis 6 mois j'en suis très satisfait! Après je débute en montre co, et c'est l'idéal niveau rapport prix/possibilités/facilité d'utilisation. 

Cordialement

• 3 weeks later...