Reconversion Posté(e) 13 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2020 Bonjour, Cette année, je redemande mon agrément technique, le 4139-2 pour une 2e fois. Je souhaiterais faire un compte rendu manuscrit pour avertir mes chefs que je souhaiterais passer le concours, le 4139-1. Pour cela : - Y aura-t-il des conséquences sur ma demande d'agrément technique 4139-2 ? - Dois-je attendre mon "non-agrément 4139-2" pour faire un compte rendu du 4139-1 ? - Puis-je faire un compte rendu manuscrit du 4139-1 sans annoncer de dates d'inscription et des épreuves du concours (année, mois) ? - Puis-je faire un compte rendu manuscrit du 4139-1 en justifiant les raisons négatives de ma carrière militaire et mes motivations et ambitions à passer ce concours ? En attendant plusieurs réponses de votre part, je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surcouf Posté(e) 13 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2020 Bonjour 1- normalement non, le fait d’informer votre hiérarchie de votre inscription à un concours de la FPE, FPHou FPT ne doit en rien impacter la décision d’agrément en positif ou négatif pour la 4139-2. Ce qui impacte c’est d’abord les tensions RH éventuelles de votre spécialité, vos états de services, votre grade, si vous êtes proche ou non de la limite des 25 ans, etc... 2- normalement non car votre CR hiérarchique est en fonction de la date du concours. 3- vous êtes obligé normalement de donner la date de votre concours car, de mémoire 3 mois avant, sans ce délai vous ne pourrez prévaloir d’une mise en détachement qui vous permet d’assurer votre titularisation avant de renoncer à votre carrière militaire (en gros vous garder un parachute de secours et accumulez une annuité de plus ce qui parfois peut faire la différence) 4- vous n’êtes pas obligé de justifier quoique ce soit, c’est juste une information d’ordre juridique et administrative pour préparez l’après, les raisons non rien à y faire et très honnêtement vos supérieurs et votre direction RH s’en tape de vos motivations à partir. bref ces questions doivent trouver réponses normalement auprès de votre conseiller defmob cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte