Seid8 Posté(e) 17 juin 2020 Signaler Posté(e) 17 juin 2020 Bonjour. Premièrement désolé si le sujet n'est pas à sa place ou si il en existe un similaire, mais je n'ai pas trouvé. Actuellement Gendarme Adjoint Volontaire, je compte intégrer l'armée de terre en tant qu'EVAT. Et je me demandais donc quels sont les particularités d'un tel changement : l'ancienneté dans la gendarmerie comptera-t-elle pour le passage des grades dans l'ADT par exemple ? Est ce que j'aurais par exemple la distinction 1ere classe plus rapidement qu'un ancien civil? Ca ne changera en rien ma volonté de poursuivre ce projet, c'est simplement de la curiosité Bonne journée à tous ! Seid8 Citer
BTX Posté(e) 17 juin 2020 Signaler Posté(e) 17 juin 2020 Vous ne conserverez que votre ancienneté en services qui entre dans le calcul des droits à pension. Vous avez le temps d'y penser. Pour le reste, vous serez logé à la même enseigne que vos camarades. Et je rajouterai qu'on vous demandera, au début, plus qu'aux autres. Ce qui est normal. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Seid8 Posté(e) 17 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2020 Il y a 2 heures, BTX a dit : Vous ne conserverez que votre ancienneté en services qui entre dans le calcul des droits à pension. Vous avez le temps d'y penser. Pour le reste, vous serez logé à la même enseigne que vos camarades. Et je rajouterai qu'on vous demandera, au début, plus qu'aux autres. Ce qui est normal. BTX D'accord merci pour la réponse ! Oui j'imagine qu'il faudra mettre les bouchées doubles ! Citer
YaYannick Posté(e) 17 juin 2020 Signaler Posté(e) 17 juin 2020 L'avancement n'est pas le même entre la gendarmerie et l'Adt. Donc comme a dis BTX, hormis peut etre quelques centimes sur la solde du fait de l'ancienneté militaire aucun changement en terme d'avancement par rapports aux autres. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Seid8 Posté(e) 18 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2020 Il y a 17 heures, YaYannick a dit : L'avancement n'est pas le même entre la gendarmerie et l'Adt. Donc comme a dis BTX, hormis peut etre quelques centimes sur la solde du fait de l'ancienneté militaire aucun changement en terme d'avancement par rapports aux autres. D'accord merci Citer
Seid8 Posté(e) 25 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2020 Bonsoir, une nouvelle question me vient a l'esprit. J'ai connaissances qu'après la formation, il est possible d'être en compagnie de combat, mais aussi dans la "logistique", je n'ai pas le terme exact. ( en partant du principe que je sois dans l'infanterie) Comment se passe ce choix ? Par rapport aux notes durant la formation des personnels et de leurs appréciations? Si un personnel est affecté en logistique alors qu'il souhaite être en compagnie de combat, peut-il basculer a l'intérieur? Dernière question, si l'affectation ne me convenait pas (secrétariat, cuisine etc), est-il possible de tout de même passer le concours SOG ? Rien de l'interdit en tout cas j'imagine. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte