Ayyur Posté(e) 29 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2020 Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé la réponse à ma question sur internet ni dans l'onglet recherche si cher à BTX, je me permets de créer un nouveau sujet : Je viens d'être rappelé pour un entretien cette semaine concernant une candidature de réserviste que j'avais déposée il y a 4 mois en même temps que ma candidature d'OSC. Cependant, entre temps, j'ai été recruté en tant qu'OSC. Ma question est la suivante : Peut-on cumuler un engagement dans la réserve avec un contrat de militaire d'active ? Car, vous l'aurez compris, cela m'intéresse grandement et je serais frustré si ça m'était impossible même si je comprendrais. Deuxième question subsidiaire ? L'aptitude médicale déclarée à l'engagement vaudra-t-elle pour la réserve ? Car, très honnêtement, le CSO, moins j'y vais mieux je me porte... Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikEchoLima Posté(e) 29 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2020 Bonjour Ayyur, Tu ne peux pas cumuler 2 contrats. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayyur Posté(e) 29 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2020 Mince... D'accord, merci pour ta réponse. Je vais vite les prévenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 30 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2020 C'est même pire : tu ne peux pas cumuler 2 status ! C'est comme si tu voulais être civil et militaire en même temps, ou comme si un personnel de l'Armée de Terre voulait être de l'Armée de l'Air en même temps. Dans l'armée, tu es soit d'active, soit réserviste, soit civil de la défense, mais tu ne peux être plusieurs de ces statuts à la fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte