Scank113 Posté(e) 1 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Comme je vous l’ai dit dans ma présentation ainsi que dans le titre, j’ai une question sur mon entraînement. j’ai eu de bon résultat au tests, et je suis apte pour être parachutiste. Je souhaite donc faire 3 voeux : 2 régiments parachutistes, et un autre non (c’est la règle). Le 1er RHP m’avait tapé dans l’œil car j’aime bien la cavalerie, et en plus toute son histoire. Avec mon CER, nous avons vu où je pourrai candidater, il m’a listé des régiments dont j’en ai retenus 3 : - 8eme RPIMa -1er RHP 1er RIMa Je me suis renseigné sur le CFIM pour les deux régiments parachutistes (c’est le même) et il se trouve à Caylus. Bien évidemment si j’intègre l’armée de terre je dois être prêt physiquement donc je continue de m’entraîner. Sur Instagram je suis le 1er RHP et dans l’une de leur story je suis tomber sur ce qu’ils appellent l’épreuve TAP. Je me suis renseigné sur la nature de l’épreuve (sur votre forum d’ailleurs) et ma question est la suivante : L’épreuve TAP est faite seulement en régiment ? Ou alors je devrai également la faire lors de mon séjour à Caylus ? (Histoire que je sache s’il faut que je mette les bouchées doubles pour l’entraînement même si je partirai à Caylus au mois de novembre, si et seulement si je suis bien sûr accepté biensur). Modifié 1 juillet 2020 par Scank113 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 1 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2020 L aptitude TAP est annuelle . Sur le plan medical et physique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorz Posté(e) 4 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2020 Les épreuves TAP se feront une fois breveté. Soit à la fin de tes classes soit à ton arrivé en compagnie tu aura à faire tous les tests TAP dont le fameux 8km TAP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 4 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2020 Et ce tous les ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte