Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prototypes FAMAS commado


SCAR-L

Messages recommandés

Plusieurs versions du Famas ont été fabriquées (F1 pour l'AdT et lAdA et G2 pour la Marine), et prototypées (commando, FM, TP, ...) mais jamais produites.

Bon fusil, mais trop cher (dans les années de son adoption un Famas coutait 3x le prix d'un M16, d'une FNC ou d'un HK33, au lieu d'acheter 350.000 Famas, on aurait pris 350.000 FNC on aurait eu le budget pour plus de 100 chars AMX30B2 supplémentaires ou 300 AMX10 VCI)

De plus ne fonctionnant parfaitement qu'avec une munition "propriétaire" 5.56 qui n'était pas la munition standard OTAN SS109 (c'est pour cela que pendant 20 ans tireurs Minimi et tireurs Famas ne pouvait pas échanger leurs munitions, pourtant du même calibre)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le Famas , mais il faut reconnaître que c'est une belle merde d'un point de vue logistique ! haha

Je suis content du nouveau choix avec les HK qui sont nettement plus opérationnelle ! Le Made in France pourquoi pas , mais pas quand c'est une usines à gaz !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, le Famas est une excellente arme, précise, compacte, à l'ergonomie optimisée...

Mais qui a été plombée par la gabegie des "impératifs de production" de la MAS, mêlant lourdeurs administratives, corporatisme syndical, et affairisme politique...

Résultat : coûts de production démentiels au regard des standards du marché des APC (AK47/74, AR10/15, voire FAL, ou AR70...)

§§

Le HK 416 est une excellente arme, précise, modulaire, ambidextre, que même des "vieux aficionados du Famas" comme moi ne pensaient tester et approuver en moins de deux heures... (De tir un peu sérieux et engagé tout de même, monitorat ISTC oblige... Fopadékoné.. :default_cool:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...