Mescalito Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Bonjour à tous, J'aimerai avoir si possible des infos sur la réserve du 1er REC. J'en suis toujours au choix du régiment pour ma démarche de réserviste. Le 1er REC vient soudainement d'apparaitre dans les choix possible alors qu'il n'y figurait pas il y a encore quelques jours. Ça tombe bien car j'habite marseille. Si des réservistes, légionnaires ou autres personnes informées passent sur ce topic, je leur en serai reconnaissant de me donner des infos sur la réserve du royal étranger, merci. J'ai déjà lu sur le forum un retex de la fmir du 1er REC. Je sais que la réserve, peut importe le régiment a les mêmes missions. Mais à ce que j'ai pu aussi lire, c'est que selon le régiment et ses besoins, la réserve est plus ou moins active et participe plus ou moins à la vie des régiments. J'ai l'envie que ça bouge, d'apprendre beaucoup de choses, d'en chier. je compte faire énormément de jour de réserve dans l'année. Citer Croire et oser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoqAuVin Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Je te répond de suite en privé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Le 1 REC est un excellent régiment, mais si tu habites Marseille tu es aussi éligible pour le 2 REP Plus, si tu le désire, par MP Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 21 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) Oui je sais pour le 2 REP merci. Mais j'ai peur que ça me coûte trop d'argent pour déplacement avion même si une partie est prise en charge. De plus il y a une certaine latence à ce que j'ai compris pour être remboursé de l'avance des billets d'avion. De plus étant une personne assez perfectionniste, si je m'engage dans la réserve je compte m'y investir à fond. Donc si je suis dans un régiment para m'a mentalité me poussera à passer le brevet parachutiste. Ceci étant, je dois avouer que je ne suis pas du tout à l'aise du fait de sauter d'un avion (grosse peur??). Donc je ne me vois pas être dans un régiment para, sans le brevet para, même en tant que réserviste. C'est peut être bête de ma part mais j'ai des principes, des convictions et du respect. Modifié 21 juillet 2020 par Mescalito Citer Croire et oser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2020 La DRHAT, dans son infinie bienveillance, accordait ces dernières années une cinquantaine de places aux réservistes affectés en unités TAP, en vue d'intégrer le stage BPM à l'ETAP.. Les places sont donc comptées, mais ont le mérite d'exister. "Pourvu que çà dure"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paicks2 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, j'aimerai bien avoir aussi quelques renseignement sur la réserve du 1er REC merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures Certes, mais si auparavant vous déposiez votre présentation dans la rubrique idoine, cela ferait plaisir à Le Grain. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte