André13 Posté(e) 29 juillet 2020 Signaler Posté(e) 29 juillet 2020 Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie le sigle A.T.D.S.P à propos de l'avis d'une commission de réforme de mon grand-père 1er Maître chauffeur de la Marine Nationale en date de 1935 ? Par avance merci André Citer
BTX Posté(e) 29 juillet 2020 Signaler Posté(e) 29 juillet 2020 1. Je vous ai donné le lien d'un site à qui vous pourriez poser cette question. 2. Si je me réfère au code des pensions militaires d'invalidité je "traduirais" Ajourné à Titre Définitif Sans Pension. Au pif. Voir avec EDMOND 84120. En 1935, il avait 39 ans. A t'il été bléssé ? Et en 1940, il a quitté la MN pour rejoindre Londres à 44 ans. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
André13 Posté(e) 30 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2020 Bonjour BTX, Merci pour votre réponse rapide. 1. Je vais poster la même demande sur le site que vous m'avez proposé. 2. Pour info, suite à ma demande du mois de juin, j'ai obtenu grâce a Service Historique de la Défense à TOULON (shd-toulon.secretaire.fct@intradef.gouv.fr) le dossier militaire de mon Grand-Père et j'ai enfin pu obtenir une trace écrite de sa Légion d'Honneur et de son départ pour Londres en janvier 44 (médaille de la France Libre). Je vais faire rectifier les bases de données. 3. Pour le sigle A.T.D.S.P. de la commission de réforme maritime je ne pense pas que ce soit Ajourné à Titre Définitif Sans Pension, car mon grand-père a continué sa carrière pendant des années. Lors de cette commission il revenait d'une campagne en mer sur le bateau DUQUESNE peut-être a-t-il été blessé je l'ignore. Il y a aussi une inscription que je n'arrive pas a déchiffrer qui peut aussi nous donner la réponse à ma question. Je joins le fichier copie de l'écran de cette décision. Bien cordialement André sigle ATDSP.pdf Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte