Koti Posté(e) 17 août 2020 Signaler Posté(e) 17 août 2020 Bonjour à tous, En OPEX que fait un sapeur de combat une fois qu'il a (ouvert le terrain, déminer etc..) ? Niveau régiment quel sont les régiment du génie qui sont les moins demander pour être sapeur de combat ? Citer
Mescalito Posté(e) 17 août 2020 Signaler Posté(e) 17 août 2020 salut, tape dans recherche "sapeur de combat" il y a plein de post parlant de ce sujet. Citer Croire et oser
BTX Posté(e) 17 août 2020 Signaler Posté(e) 17 août 2020 Le sapeur de combat ouvre un itinéraire (et pas un terrain). Il organise un terrain, merlons ici, casemates là, fossés ici, bac souple à eau, etc. Il barre des itinéraires (abattis, mines, etc). Etc. Un sapeur de combat ne connaît pas le sens du mot "glander". Dans TOUS les régiments du génie (à l'exception du 25e RGA), le métier de base est celui de sapeur de combat. Donc difficile, à moins de partialité, de les classer entre eux. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Koti Posté(e) 17 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2020 Merci de vos réponses en vous souhaitant une très bonne journée Citer
BTX Posté(e) 17 août 2020 Signaler Posté(e) 17 août 2020 Quel régiment vous attire le plus ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Koti Posté(e) 17 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2020 -Le 6RG -Le 3RG Mais j'ai peur qu'avec mes faibles résultats sportif je ne sois pas prit dans une spé de sapeur de combat en contrat EVAT(8 Tractions/ 5,45 au Luc léger/ 42 squat en 1 minutes) J'ai réussie les tests médicaux, les tests psychotechniques, et j'ai une bonne gestion de stress il y a juste niveau sportif et plus précisément au Luc léger et squat ou c'est très faible Citer
BTX Posté(e) 17 août 2020 Signaler Posté(e) 17 août 2020 Si vous commencez à avoir peur sans même connaître le verdict, quand il s'agira de neutraliser un IED pour sauver les vies d'un groupe de combat, comment ferez-vous ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Koti Posté(e) 17 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2020 Non je n'ai pas peur je connais mes capacités et je me surpasserais et je fais tout pour m'améliorer en augmentant mon temps de footing etc, je veux juste mettre toute les chance de mon côtés c'est pour cela que je veux mettre les spécialités auquel j'ai le plus de chance d'être acceptée. Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 août 2020 Signaler Posté(e) 17 août 2020 Bonne chance Koti, car il y a de la concurrence Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte