Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

EDM - Navit AB initio

Navit-69

Messages recommandés

Hello,

Actuellement en attente d'une date pour mon incorporation à Maistrance.

J'aimerai en savoir un peu plus quant aux possibilités d'évolution en grade pour un sous-off sortant de Maistrance sur un cursus AB initio spé NAVIT, âgé de 23ans à ce jour s'il vous plaît ? Quel corps d'officiers au mieux un sous-off peut "espérer" atteindre avec les paramètres cités précédemment s'il vous plaît ?

Ps: Je suis bien conscient que l'on ne peut pas généraliser le profil d'un marin, nous sommes tous différents des uns des autres quand à la spécialité choisie, le caractère, les compétences et les divers aléas qui viendraient s'ajouter lors de notre évolution au sein de la marine.

Merci d'avance pour vos réponses ??‍✈️

re salut,

tout va dépendre de toi, tout dépendra de ta notation , tes cours (comme le TOEIC) , tes affectations, tes missions , tout ça donne un compte de points pour l'évolution en grade. Après je ne vais pas te mentir mais le fait de faire Maistrance t'aide pas mal ! Et surtout avec le cursus , tu vas très vite au BS !

• Like 1

Tout d'abord merci pour ta réponse précédente et à présent celle-ci ?. Et ok donc il y a plusieurs pôles qui rentrent en comptent pour la monter en grade en dehors de l'annotation de notre "attitude" en sur embarcation. 

Sais-tu si lorsque nous sommes embarqués le rythme de travail que nous avons, et fort susceptible de nous empêcher d'améliorer nos lacunes ou quelques axes "théoriques" sur nos temps de pauses. Afin de développer au mieux notre savoir-être et faire, pour optimiser nos chances de monter en grade ? (exemple: améliorer son anglais, s'instruire en lisant des documentations sur la vie maritime, échanger avec quelques coéquipiers afin d'enrichir ses connaissances sur une spé étrangère, etc...)

J'ai vraiment envie de pouvoir évoluer en tant que marin, mais surtout d'aider mes coéquipiers en étant à leur écoute. Mais les années sur l'eau passe vite de ce que j'ai entendu dire...

il y a 24 minutes, doul59 a dit :

re salut,

tout va dépendre de toi, tout dépendra de ta notation , tes cours (comme le TOEIC) , tes affectations, tes missions , tout ça donne un compte de points pour l'évolution en grade. Après je ne vais pas te mentir mais le fait de faire Maistrance t'aide pas mal ! Et surtout avec le cursus , tu vas très vite au BS !

Pendant que tu es là j'en profite, après je ne t'embête plus avec mes questions de touriste ?.

Le BS en acquis, donne t-il réellement accès à plus de responsabilités " dès " sa sortie de formation ? Si oui, peux-tu m'en citer quelques une s'il te plaît afin de m'éclaircir s'il te plaît Doul59 ?

Avec grand plaisir , c'est aussi ça "chaque marin est ambassadeur de la Marine".

Lorsque tu es à quai, c'est une journée normale de boulot 8h à 16h45 je crois (je ne sais plus pour la fin lol) et ça dépendra du bateau , car sur les gros cul la fin de journée est en fonction du grade ahah ! Par contre si tu es de service c'est bloqué 24h à bord.

Ensuite, oui tu as du temps notamment lors de journées cohésion, lors du repas etc ou même le soir avec les collègues faire des petites sorties etc...

De toute façon tu vas passer le TOEIC à Maistrance et après tu peux encore évoluer l'Anglais, il y a des cours sur Base mais aussi un site ou si tu es motivé la Marine, peut prendre en charge les frais.

il y a 6 minutes, Navit-69 a dit :

Pendant que tu es là j'en profite, après je ne t'embête plus avec mes questions de touriste ?.

Le BS en acquis, donne t-il réellement accès à plus de responsabilités " dès " sa sortie de formation ? Si oui, peux-tu m'en citer quelques une s'il te plaît afin de m'éclaircir s'il te plaît Doul59 ?

lol pas de soucis avec les questions.

Alors , je vais essayer de t'aider au mieux mais je ne suis  même pas BAT encore donc bon ! ^^

En tant que BS tu vas être chef de quart et non plus adjoint de quart comme les BAT. Donc déjà le niveau de responsabilités n'est plus le même, par contre une fois BM tu peux être amené à devenir PACHA d'un petit bateau.

• Like 1

Quelle spé fais-tu? Sur quel navire?  As-tu déjà visité une FREMM ? Ces bâtiments me font rêver.

Les frégates furtives ou anti sous-marines sont mon unique souhait, je l'ai précisé dans mon dossier ainsi que aux psychologue et conseiller...

En tout cas je te souhaite pleines de bonnes vibes pour l'obtention de ton BAT si tu as pour souhait de le passer ?.

• Like 1

Je suis MOOPS ASM et j'ai fait une reconversion interne pour faire une autre spé mais la je garde un peu le coté anonyme ! ;)

Oui j'ai visité une FREMM rien à voir avec des aviso, niveau confort tout ça c'est pas mal ! Tout le monde mange au même endroit etc,

Malheureusement ceci sera en fonction de ton classement et j'espère que tu auras ce que tu veux ! Mais niveau FASM (anti sous marines) il n'en reste qu'une à Brest , donc la dernière ne devrait pas tarder à partir aussi.

En tout cas si tu veux le sud, va falloir te battre, car c'est + simple d'aller à Brest qu'a Toulon ! :)

Merci on verra bien l'avenir, peut être d'autres concours sinon.

Mais la Marine est une bonne école de vie! Il y a du bon et du mauvais mais les choses que tu vas vivre surtout en escale c'est terrible ! D'ailleurs petit conseil (pour certains pays) dans les bars regarde toujours si une fille t'accoste que ce soit bien une fille !! ?

• Haha 1

il y a 4 minutes, doul59 a dit :

Je suis MOOPS ASM et j'ai fait une reconversion interne pour faire une autre spé mais la je garde un peu le coté anonyme ! ;)

Oui j'ai visité une FREMM rien à voir avec des aviso, niveau confort tout ça c'est pas mal ! Tout le monde mange au même endroit etc,

Malheureusement ceci sera en fonction de ton classement et j'espère que tu auras ce que tu veux ! Mais niveau FASM (anti sous marines) il n'en reste qu'une à Brest , donc la dernière ne devrait pas tarder à partir aussi.

En tout cas si tu veux le sud, va falloir te battre, car c'est + simple d'aller à Brest qu'a Toulon ! :)

Merci on verra bien l'avenir, peut être d'autres concours sinon.

Mais la Marine est une bonne école de vie! Il y a du bon et du mauvais mais les choses que tu vas vivre surtout en escale c'est terrible ! D'ailleurs petit conseil (pour certains pays) dans les bars regarde toujours si une fille t'accoste que ce soit bien une fille !! ?

Aucun soucis c'est tout à fait compréhensible, que ta reconversion soit un bel épanouissement personnel ?.

Ton retour d'expérience concernant la FREMM me rend encore plus impatient d'en visiter une...

Je suis de nature combative mais fairplay, je ferai le maximum pour mon choix d'affectation! Après en m'engageant dans la marine je t'avoue que je ne m'attends pas à choisir le chemin de la facilité je sais d'avance que je vais être confronté à pleins de difficultés ?.

Ce que tu dis la rend alléchant! Mon conseiller lors de mon entretient de motivation, m'a également émis quelques sous-entendus que un marin est amené à voir lors de sa carrière, mais sans jamais terminer ses phrases!!!! Et il me faisait son petit sourire du coin de la bouche, comme lorsque tu veux attiser la curiosité de quelqu'un en le laissant sur sa fin ?.

TU dois sûrement faire référence à la Thaïlande!!

il y a 7 minutes, sako a dit :

Merci de continuer la conversation sur un autre ocean du forum svp ;) ici c est la presentation 

Oups, c'est ma première utilisation sur un forum. C'est entendu! encore désolé des perturbations engendrées!

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...