Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/08/31/florence-parly-en-bretagne-lundi-et-mardi-coetquidan-puis-lo-21398.html

La ministre des Armées sera lundi 7 septembre aux Ecoles de Saint-Cyr-Coëtquidan pour le lancement officiel du programme ESCC 2030.

Ce programme vise une remise à plat de la façon de former les officiers à l'aune des nouvelles menaces et de la réémergence de types de combat plus conventionnels et il induit une refonte des contenus de l'enseignement et de la façon d'enseigner...

Les ambitions du projet ESCC 2030 des Ecoles de Saint-Cyr-Coëtquidan sont nombreux:
- redynamiser les interactions entre élèves et instructeurs, y compris sur le terrain, en offrant aux cadres la possibilité de davantage stimuler tous les élèves (chacun devant être actif et concentré) ;
- personnaliser le suivi de la progression individuelle des élèves, afin de tirer le meilleur parti de chaque potentiel ;
- faciliter en tout temps et tous lieux, le recours aux applications et l’accès aux données, qui permettent de consolider les acquis en mode présentiel".

La ministre passera l'après-midi à Coëtquidan, après une visite, le matin, au ComCyber de Rennes, là où elle s'était rendue en octobre. 

Mardi 8, Florence Parly sera à Lorient. Elle se rendra à la FORFUSCO pour y découvrir l'Innovation-Lab. Ce "Fuscol@b" avait été inauguré le 11 octobre par le contre-amiral Christophe Lucas. 

PS. En complément

https://www.colsbleus.fr/exemplaires/11761

Fuscol@b, le labo des fusiliers marins et commandos

Dispositif d’appui à l’innovation de la force maritime des fusiliers marins et commandos (Forfusco), le Fuscol@b a officiellement ouvert ses locaux le 11 octobre 2019. Face à l’évolution des menaces, innover pour conserver la supériorité opérationnelle est impératif. L’innovation fait partie intégrante des gènes de la Forfusco, qui a toujours su inventer et créer pour répondre à ses besoins opérationnels. Le Fuscol@b est né de cette tradition.

Ses objectifs sont multiples :

développer un réseau de partenaires, civils et militaires, en tant que référent de l’innovation des forces spéciales mer ;

être un incubateur de projets en suscitant et en accompagnant les initiatives, d’où qu’elles viennent, dans un lieu dédié à l’innovation ;

concrétiser les innovations en concevant et en expérimentant des prototypes avant leur passage à l’échelle ;

être reconnu comme label de qualité en certifiant l’expertise des commandos Marine via l’innovation.

2019_MBST_291_E_001_014.jpg?itok=dycls9o

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

La section OST de cette année a eu l'honneur d'être sélectionnée pour représenter l'école. Nous serons amenés à lui présenter différents ateliers demain et à échanger avec la délégation. C'est toujours particulier de vivre un moment comme ça de l'intérieur.

 

Cordialement

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...