Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Requis PMP ( assez urgent )


Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai crée ce sujet car j'ai beaucoup de mal à obtenir des informations. J'ai 16 ans et demi et j'ai effectué une PMT durant le mois d'août. Mais ne trouvant pas la PM très physique je souhaite en faire une un peu plus mouvementée .. De plus , je souhaite faire partie de l'infanterie para plus tard , donc je me suis renseigné et j'ai vu qu'il existait deux PM para : PMP et PMPFS. Je sais qu'il faut passer les tests au CSO pour la PMPFS mais ne sachant pas ce qu'il en était de la PMP je suis allé voir l'adjudant de mon CIRFA qui m'as répondu que c'était pareil pour la PMP et qu'il fallait faire 11 au LL et 15 tractions mini pour l'aptitude TAP .. aucun problème .. mais ce qui me tracasse c'est le fait que dans tout les forums que je visite , personne ne passe les tests au CSO pour la PMP. Est alors vraiment nécessaire ? De plus mon adjudant , m'as donné un papier d'autorisation d'engagement de mineur non émancipé .. je voulais avoir confirmation que cela ne m'engagait à rien , car je souhaite faire mes études avant de m'engager .. enfin mon adjudant m'as dit d'omettre une partie de la vérité lors de l'entretien avec mon évaluateur du CSO en me disant que passer les tests pour faire une PMP c'etait pas crédible et que j'allais passer pour un clown .. il font donc que je soutienne à l'évaluateur que je veux m'engager après mon bac et que je fais les tests maintenant pour m'engager direct après.. tout ça me paraît très compliqué tout ça pour une PMP et j'aimerais avoir un peu d'aide pour savoir quoi faire et éviter de signer un papier qu'il fallait pas ..

Merci d'avance pour votre réponse

Ps : les papiers sont à rendre assez vite , en espèrant avoir une réponse rapide 

eyowassup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre CER vous a repondu...

Passer les tests du CSO sont font en vu d'un engagement. Techniquement ca n'engage pas a un engagement.

Les PMP et le PMPFS se font également en vu d'un engagement 

Effectivement il est possible faire tout et faire faux bond au dernier moment...

Mais je trouve que ça fais beaucoup pour juste j'e petite semaine pour un stage que ne sera pas plus "physique" que ça.

Autant se faire une bonne spartan race ou trail ouûe seance de crossfit

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, YaYannick a dit :

Votre CER vous a repondu...

Passer les tests du CSO sont font en vu d'un engagement. Techniquement ca n'engage pas a un engagement.

Les PMP et le PMPFS se font également en vu d'un engagement 

Effectivement il est possible faire tout et faire faux bond au dernier moment...

Mais je trouve que ça fais beaucoup pour juste j'e petite semaine pour un stage que ne sera pas plus "physique" que ça.

Autant se faire une bonne spartan race ou trail ouûe seance de crossfit

Merci de la réponse rapide 

Pour ce qui est des bootcamps / race et ce genre d'événements , j'en fais à côté pendant mon temps libre .. malheureusement il n'y a pas le côté militaire ni le saut en parachute à la fin .. 

Mais oui je suis d'accord ça fait beaucoup pour une "simple PM" .. 

Donc je fais ce que mon CER me dit de faire , très bien .. merci encore pour votre réponse.

eyowassup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...