Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J’ai une question pour les anciens militaires.

Je souhaite intégrer l’armée et y faire carrière, mon problème c’est que je trouve pleins de métiers intéressants dans l’armée et je sais qu’on peut pas tout faire; d’autant plus que je ne sais pas pour quel domaine je suis le plus fait. Je voulais donc savoir si quand on rentre à l’armée on est filtré selon notre personnalité dans tel ou tel arme et spécialité? ou si on nous met juste dans un poste comme ça 

Merci de votre attention

Posté(e)
il y a 29 minutes, Davout a dit :

si quand on rentre à l’armée on est filtré selon notre personnalité dans tel ou tel arme et spécialité?

Evidemment !

Si ta personnalité ne correspond pas aux besoins de l'armée, c'est "dehors"

Militaire d'active

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

La vocation de la filière recrutement est de pourvoir les besoins des Armées en sélectionnant les profils les plus adaptés aux postes à pourvoir.

Pour cela, vous allez passer un certain nombre de tests d'aptitude (logique, mémorisation, concentration, orientation dans l'espace, expression orale, etc...), qui visent à déterminer quelles sont vos aptitudes intrinsèques.

=> On ne peut donc pas "échouer" à ces tests : ce sont des aiguillages qui visent à vous orienter vers les voies à priori les plus adaptées à votre profil.

A cela, s'ajoutent l'évaluation de vos capacités physiques à travers la visite médicale d'aptitude et les tests sportifs, puis les entretiens avec les chargés de recrutement dont la mission est de percevoir vos motivations, et, en fonction des résultats des tests précédents, vous proposer telle ou telle filière. (En fonction aussi des besoins actuels des unités).

Bref : "Venez comme vous êtes", donnez-vous à fond lors de toutes les phases de test, soyez franc et direct lors des entretiens, en n'hésitant pas à poser des questions.

"Cà va bien se passer" !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...