yoyopdu11 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour a tous, Je me présente je m'appelle Yoann ********, je suis originaire de Narbonne et j'habite chez mes parents a quelques kilomètres de cette même ville. Je suis titulaire d'un BEP Menuiserie. Par la suite j'ai décidé de m'engager dans l'armée de terre, j'ai passer les test CSO à Bordeaux pour un engagement à l'Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile 7 située à Brignoles. Cela fait bientôt deux ans que je me suis engager dans cette Unité (contingent Février 2010), tout se passe très bien, je vit au régiment, je suis titulaire de plusieurs stages obligatoire pour les compagnies d'interventions, et aussi du permis VL bientôt PL, et de la FMO. Je suis jamais partit en mission a l'étranger (ces pas l'envie qui me manque), par contre j'ai fait plein de petites mission en France (Inondation, Feux de forêt....) A ce jour je cherche quelques choses d'autres mais je sais pas tout quoi, ses pour cela que je veux de l'aide s'il vous plait. Je cherche plus de mouvement, plus de mission a l’étranger... Comment cela se passe pour une mutation dans un régiment d'Infanterie ou de PARRA ou autre mais des régiments de combats ??? Merci d'avance pour vos réponses Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
Choupette Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour Yoyopdu11, Je me suis permis d'effacer votre patronyme qui ne regarde que vous La bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie. Beaucoup ici pourront vous aider. Bonne continuation ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
dudz Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) Salut, bienvenue. Joli parcours. Y'a des régiments qui recrutent en interne chaque année comme le 1er RPIMa par exemple (désolé de ne jurer que par les FS) et bien d'autres mais après je ne sais pas trop comment les autres marchent. Modifié 1 décembre 2011 par dudz Citer
BTX Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Bonsoir et bienvenue YOYOPDU11, Sécurité civile et qui plus est............à Brignoles, la Mecque avec son terrain d'exercice bien connu. Bientôt deux ans de svces en février 2012, 20 ans et titulaire du permis VL bientôt PL, et de la FMO. En clair, caporal ? En termes de gestion de votre parcours professionnel, vous allez être bientôt orienté et convoqué soit par votre CDU, soit par votre DRH : 2e et 3e année de service. - décider du renouvellement de contrat si le MDR était engagé pour trois ans ; - dans la perspective d'un non renouvellement de contrat, mettre en relation avec un conseiller en emploi de l'agence de reconversion de la défense (ARD) ; - prendre en compte une candidature sous-officier par recrutement semi-direct ; informer sur ce cursus ; - étudier une éventuelle réorientation en cours de formation de spécialité élémentaire (FSE) pour cause d'inaptitude révélée ou d'inadaptation à la spécialité initiale ; - étudier une éventuelle réorientation après certificat technique élémentaire (CTE). Elle sera mise en oeuvre à partir de la quatrième année de service et au plus tard en sixième année pour permettre une validation d'expérience normale avant CQTS ; - définir le mode d'obtention d'un second CTE par une action de formation ou par validation de certificat civil ; - décider l'inscription en formation d'adaptation liée au domaine d'emploi ou à la spécificité de l'unité ; - prendre en compte une candidature pour le concours de l'école militaire interarmes (EMIA) ou de l'école militaire du corps technique et administratif (EMCTA) ; - prendre en compte une candidature officier sous contrat pilote (OSC/P). Vous comprenez qu'au stade où vous en êtes, la mutation vers une unité de l'ADT est fort peu envisageable. Celle-ci ne pourra ête EVENTUELLEMENT étudiée que dans le cadre du renouvellement de contrat (orientation des 4e e 5e années de svces). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
davy34 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour et Bienvenue sur le forum Bonne continuation Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
L'Artilleur Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bon courage pour la suite. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
yoyopdu11 Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Merci a tous, BTX si je comprend bien alors, je ne peut demander aucune mutation avant mais 3 ans de service ??? Et si je vais voir mon CDU est que je lui dit que je veux aller dans un regiment de PARRA, il ne peut rien faire pour l'instant alors?? pour l'instant je suis pas caporal avant l’été prochain certainement... Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
BTX Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 YOPYOPDU11, Exact. Sachez qu'en règle générale, un EVAT n'a pas vocation à être muté. Vous n'êtes pas dans l'ADT mais dans le COMFORMISC. Les choses pourtant diffèrent peu. Posez lui la question : vous serez fixé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yoyopdu11 Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 d'accord BTX, merci encore est j'aimerai savoir se que sont les journée type d'un Chasseur ou d'un PARRA ?? Pour voir par rapport aux miennes Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte