Cousteau Posté(e) 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) 26 janvier 2021 Bonjour à tous, J'ai 21 ans, et suis actuellement en 1ère année de Master de Biologie dans le sud de la France. Rugbyman depuis plus de 15 ans, j'aimerais intégrer l'Armée de Terre après l'obtention de mon Master 2, soit dans un peu moins d'1 an et demi. Je pense m'orienter vers la filière OSC-E avec pour objectif d'intégrer un régiment d'infanterie, parachutiste de préférence. Amicalement Cousteau Citer
BTX Posté(e) 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) 26 janvier 2021 Bienvenue Pourquoi pas, bien qu'avec un tel pseudo, je serais enclin à vous recommander les plongeurs de bord de la Marine nationale. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Cousteau Posté(e) 8 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2022 @BTX Merci pour votre réponse. Et bien me voilà un an et demi plus tard, après une PMS, des épreuves en CSO et des entretiens, retenu comme OSC-E Infanterie pour la rentrée prochaine à l’EMAC. Bonne fin de soirée. Cousteau 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 mai 2022 Signaler Posté(e) 9 mai 2022 Félicitations ! Plus qu'à sortir dans la botte pour aller en TAP. https://www.facebook.com/Promotion-Général-Bellec-110456444904321 Tes Anciens si on peut dire 🤣 Citer
Cousteau Posté(e) 9 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2022 Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit : Félicitations ! Plus qu'à sortir dans la botte pour aller en TAP. https://www.facebook.com/Promotion-Général-Bellec-110456444904321 Tes Anciens si on peut dire 🤣 Merci pour ta réponse ! Exactement ! Merci pour le lien, je n’avais jamais réussi à trouver la promotion actuelle sur les réseaux, ils sont plus discrets que la promotion précédente (Promo Genevoix il me semble). Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 mai 2022 Signaler Posté(e) 9 mai 2022 Oui c'est exactement çà , tu t'en es très bien sorti pour ton recrutement.L'essentiel est d'adhérer dés le départ à la nature de celui-ci et savoir quel sera ton profil de carrière par rapport aux Saint -Cyriens et autres Dolos .Une fois ceci intégré ce sont de belles années qui t'attendent si tu fais aussi bien en fin de formation et que tu décroches une unité TAP.Encore Bravo c'est pas facile !. 1 Citer
dragunov Posté(e) 9 mai 2022 Signaler Posté(e) 9 mai 2022 Félicitations Cousteau, pour votre intégration prochaine aux ESCC, sur les pas de vos anciens du 4e Bat' !! 👍 2 Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 mai 2022 Signaler Posté(e) 9 mai 2022 l'admission n'est pas dans une pochette surprise 🤣. Peut être les futurs parcours des officiers, à l’anglo- saxonne.Une première partie dans les armées le reste dans le secteur privé avec un socle d'officiers au long cours qui tiennent les troupes . Citer
Cousteau Posté(e) 10 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2022 Merci à vous deux pour ces messages bienveillants.✌🏻 J’attends de connaître de futurs camarades de promo sur le forum ! C. Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 juillet 2022 Signaler Posté(e) 16 juillet 2022 Félicitations Cousteau, un peu tardive je l'admets mais mon boulot ne me permets pas de passer trop de temps sur ce forum Bienvenue aussi, bien que très tardive Je pense que tu pourras aider beaucoup de jeunes qui souhaitent s'engager en éclairant leurs recherches de ton expérience Citer Militaire d'active
Cousteau Posté(e) 16 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2022 Merci. Je pourrais en effet faire un RETEX des entretiens avec psychologue et off.supérieur dans le cadre du parcours de recrutement OSC (car il me semble que cela manque sur le forum), le reste des épreuves en CSO est déjà assez documenté, ce ne sera pas la peine que je poste quelque chose là dessus. Citer
BTX Posté(e) 16 juillet 2022 Signaler Posté(e) 16 juillet 2022 Ce qui compte aussi c'est le contenu de votre formation à l'EMAC. En quoi consiste t'elle ? Quels en sont les domaines principaux ? Le descriptif de la journée-type de l'EOSC-E COUSTEAU. Etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cousteau Posté(e) 16 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2022 En effet, même les CIRFA n’ont pas trop d’infos là dessus. J’essaierai de poster tout cela une fois là bas. Cousteau 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte