Ozgaal Posté(e) 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) 29 janvier 2021 Bonjour je passe les tests de sélection dans une 15aine de jours et je commence à stresser. Je ne suis PAS DU TOUT sportive j’essaie de m’entraîner à la maison (avec le contexte sanitaire actuel mes moyens sont un peu limites) mais c’est très dur... je postule pour être dans l’armée de l’air (asc) est ce que ça va vraiment énormément jouer ? Citer
BTX Posté(e) 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) 29 janvier 2021 Bien sûr. Mais il y a aussi les tests psy, les entretiens et la VMA. Parcourez cette rubrique, vous trouverez des tas de conseils. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
DarthRevan Posté(e) 3 février 2021 Signaler Posté(e) 3 février 2021 En 15 jours, cela risque d’être compliqué de s’améliorer. C’est un constat, mais cela ne veut pas dire que c’est fichu, loin de là. Tu peux au moins habituer ton corps à l’effort. Teste toi au Luc léger. Beaucoup de ceux qui étaient avec moi lors des tests n’en avaient jamais fait, et l’ont découvert le jour J. Essaie de te caler sur le rythme, pour économiser ton énergie. Pour l’entraînement, veille à ne pas courir tous les jours ; ce serait contre productif, tu risquerais de te blesser. Au minimum un jour de repos entre deux footings ; essaie d’alterner footing en augmentant la distance et fractionné (test LL). Une bonne paire de chaussures peut t’aider à grappiller quelques secondes. Pour le tirage poulie, des élastiques devraient te permettre de simuler l’exercice. Pour les squats, il faut prendre en compte la fatigue. Par ailleurs, le jour J donne toi à fond. J’ai quasiment gagné un palier au LL. Je suis ressorti rincé et à la limite de vomir. Tu ne t’arrêtes pas par toi même. Tu attends l’ordre de t’arrêter de l’examinateur. En te souhaitant bonne chance ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte