Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Elle tue à mains nues l'american staff qui agresse son cocker

BTX

Messages recommandés

URL courte

Une enquête a été ouverte après qu’une quinquagénaire du Doubs a étranglé à mains nues un gros american staff qui s’en était pris à son chien dans la rue.

Cette scène surréaliste s’est déroulée le 2 mars dans la soirée à Rémondans-Vaivre dans le Doubs, relate France Bleu.

spacer.png

Une femme d'une cinquantaine d'années promenait son cocker en laisse. À un moment donné, un american staffordshire terrier, un chien de taille moyenne mais disposant de caractéristiques physiques incontournables, s’est attaqué à son cocker. Le staff, laissé libre par son propriétaire, a mordu le cocker à l'oreille.

Le staff se montre agressif

La propriétaire du cocker a essayé de séparer les deux animaux. Résultat, l’animal agressif a mordu la femme à la main à trois reprises. Tout en gardant son sang-froid, la quinquagénaire a saisi alors l'american staff par le collier et l'a étranglé. Il s'est effondré et est mort sous les yeux de son propriétaire.

La femme a été hospitalisée, mais ses blessures sont légères.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes. Les circonstances de l’incident restent à définir, mais il est établi que le staff se promenait sans laisse, tandis que selon la réglementation en vigueur, les animaux de cette race doivent être tenus en laisse et porter une muselière sur la voie publique, étant considérés comme des chiens de défense.

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Plutôt mérité ... m'enfin elle va surement écopée d'une amende car il est interdit de rendre justice soi même .

Vue que les agresseurs on plus de droit que les victimes par les temps qui cours ... ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Son chien s'est fait attaquer, elle s'est fait mordre plusieurs fois, elle a été hospitalisée par la suite. Des morsures à la main, ce n'est jamais anodin.

Il n'y a qu'une façon de faire cesser correctement un chien qui attaque: l'étrangler. Et si on relâche un chien qui veut absolument nous défoncer avant qu'il soit mort ou récupéré par son maître, la probabilité est de se faire redéfoncer derrière deux fois plus.

Il est clair que cet abruti de propriétaire en plus de ne pas respecter la réglementation, n'avait aucune autorité ni main sur son chien et était incapable de le tenir ou gérer.

Donc cette femme n'a fait ce qu'elle avait à faire pour sauver son intégrité et celle de son chien. 

J'adore les chiens, mais si un chien menace ma santé et me défonce, il est clair que mon choix serait vite fait.

Ça m'énerve de voir ça car le chien en soi n'a rien demandé, c'est naturel que certains chiens veuillent la bagarre, la faute est à ces c...... de propriétaires qui croient qu'un chien, c'est un jouet. 

• Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

La légitime défense pour les victimes de ce genre d'agressions est logique, on peut même déposer plainte pour violences involontaires par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements en l'espèce, les dispositions liées à la maîtrise de son animal pour tout propriétaire ( tenue en laisse, muselage) sans compter l'éventuelle interdiction pure et simple de détention. Attention mon intervention est d'ordre général , et pas sur cette affaire. Vu la gestion de l'information des faits divers ?

• Like 2

Un chien en public, c'est en laisse, point barre. Ce qu'il ne manque pas ce sont des gens qui disent qu'ils contrôlent parfaitement le chien, jusqu'au jour où ils ne le contrôlent plus et on fini avec bagarre de chien, gosse défiguré, et j'en passe.

C'est comme ceux qui roulent comme des abrutis sur la route car ils maîtrisent soit disant tout parfaitement, jusqu'à ce qu'ils tuent quelqu'un avec leur bagnole.

On ne maîtrise jamais tout.

Et un chien n'est pas un robot, ça reste un animal avec caractère et volonté propre. Si déjà un être humain est imprévisible, ça va de même pour les animaux. Le contrôle 100% n'existe simplement pas.

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Elles le sont, on a même un code pénal des plus répressifs .Pour la théorie on est bien doté par contre pour ce qui est de l'application, là on a sérieux problème. J'appelle cela" la loi du paraître". C'est la conséquence d'une société qui vit  avec de grandes ambitions mais qui n'en n'a pas les moyens, qu'ils soient matériels ou philosophiques . Ce n'est pas inhérent à notre nation mais aux puissances historiques. Je m'égare , la philosophie et les lois ça ne fait pas bon ménage. Revenons à nos staffs.

• Haha 2

Triste fin pour le pauvre Pit mal éduqué, moindre mal pour le Cocker sauvegardé, "fraternel soutien" envers le courage dans l'action de cette maîtresse...

"Faut pas faire chier les Franc-Comtois"...

§§§

(Et maudit soit le connard inculte qui n'a pas été digne de son chien...)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...