Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite m'engager en tant que Maître chien Parachutiste de L'air (Sous Officier).

J'ai déjà passé mes tests CSO ainsi que mon entretien à Tours qui malheureusement n'a pas eu le succès attendu je n'ai pas été accepté pour être sous officier mais j'ai eu une proposition pour être MTA, je compte réessayer (l'entretien SO) mais en ayant plus de connaissances (je n'ai pas su répondre à beaucoup de questions portant sur le SO/Maître chien).

C'est pourquoi j'ai quelques questions à vous poser (les questions que je vais poser ont peut-être été déjà traités mais même en ayant parcouru nombre de poste sur ces sujets je n'ai pas trouvé ou pas exactement les réponses souhaitées)

Quelle est la journée type d'un Maître chien So au chenil ? 

En EP quels sont les horaires ? (j'ai entendu 24h de boulot 24h de repos mais lors de l'entretien on m'a dit que ce n'était pas correct)

Quelles sont toutes les "spécialités" (je ne pense pas que ce soit le bon terme) propres à un maître chien ? (ex:Recherche d'explosif)

En OPEX quel est la différence entre un MTA et un SO que font-ils de différents l'un de l'autre ?

Si jamais vous avez des informations supplémentaires sur le métier je les accepte avec grand plaisir, en vous remerciant des futures réponses apportées.

Posté(e)

Effectivement heureusement qu'on ne fait pas du binaire tout le temps, et les chiens, faut bien les travailler...

Donc le travail c'est garde, repos, astreinte et instruction. Chaque base a son rythme de travail. Mais non, on ne fait pas que du binaire, garde-repos, déjà ça ne serait pas tenable, et en plus les chiens ne se dressent pas tout seuls.

La journée type, ça tombe bien, c'est au Sous-officier de la faire.

Les équipes sont patrouille-éclairage, pistage (qui sont aussi patrouille-éclairage en plus), ARDE (appui à la recherche et détection d'explosifs, pour les plus expérimentés), ARDS (pour les stupéfiants, il n'y a quasiment pas dans l'armée de l'air, ils sont très rares).

Les chiens en CPA sont souvent double emploi (patrouille-éclairage et ARDE). Seuls les chiens CPA peuvent être double emploi.

Quoi, en OPEX quelle différence entre une S/O et un MTA? Je crois que cette question ne mérite pas de réponse, tellement c'est évident..................

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...