Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je m'appelle Alix et j'ai 25 ans .

Actuellement en dépôt de dossier pour l'armée de l'air et de l'espace ainsi que la marine nationale dans la branche restauration .

Je cherche toute informations pouvant m'aider à la préparation de ce grand changement de vie !

Passez une belle journée ?

• BTX a changé le titre par Liliputienne
  • YaYannick a changé le titre par Lilipucienne
Posté(e)

Bonjour, 

Bienvenue ! 

C'est une spé qui recrute (enfin comme toutes naturellement mais celle là particulièrement) dans la Marine, ce qui augmente donc vos chances d'être reçue ! 

• Like 1
Posté(e)

Bonjour Alice,

C'est effectivement une spé qui recrute particulièrement. Vous y trouverez des gens souvent passionnés et très investis (bien qu'assez caractériels !).

Petit bémol pour l'AAE dans laquelle le champ des possibilités est peut être un peu plus étroit que dans la Marine et l'AdT, du moins en matière de R2HL.

Une fois que vous serez sous-officier (et sous réserve de satisfaire à la limite d'âge), si l'envie vous prend de changer un peu votre quotidien : passez voir du côté du concours interne de commissaire des armées. Vous pourrez avoir l'opportunité de rester dans la spé tout en en découvrant d'autres aspects (contrôle interne, achats-finances, pilotage).

Bon courage pour votre candidature !

• Like 1
  • BTX a changé le titre par Liliputienne
Posté(e)

Un Lilliputien (li. li. py. sjɛ̃) est un habitant de très petite taille de l'île de Lilliput, pays imaginaire décrit par Jonathan Swift dans le roman Les Voyages de Gulliver.

Lillipucienne ? Connais pas. Mais si cela vous perturbe.....................

BTX

• Haha 2

Ya Rab Yeshua.

• BTX a changé le titre par Lilipucienne
  • 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...