Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Ninou21

ninou21

Messages recommandés

• BTX a changé le titre par Ninou21
il y a 6 minutes, Levy Pierre a dit :

Beau projet

Tu as quel âge et quel niveau d'études ?

J'ai 16 ans, niveau 3e ( je sais pas si l'on compte la seconde) 

mais avant les Fus j'aimerais intégrer L'école des mousses pour la promotion 2022-2023.

Bon, niveau 3ème ça veut dire 3ème entamée mais pas validée : est-ce ça ou est-ce en 2nde que tu n'as pas validé ?

De toute façon, dans ton cas le problème est très simple : tu fais le nécessaire pour t'engager à l'Edmo et ensuite tu te retrouveras fusiller marin, sauf bien entendu si ça coince à la VM

Militaire d'active

il y a 4 minutes, ninou21 a dit :

J'ai 16 ans, niveau 3e ( je sais pas si l'on compte la seconde) 

mais avant les Fus j'aimerais intégrer L'école des mousses pour la promotion 2022-2023.

2022-2023 ?? ? 

Si vous avez déjà 16 ans et un niveau 3e, voire seconde peut-être c'est ça ? pourquoi voulez attendre 2022-2023 si ce n'est pas indiscret ?

non non, actuellement je suis en seconde, mais vu que l'année n'est pas finie..

à l’instant, Vdmn a dit :

2022-2023 ?? ? 

Si vous avez déjà 16 ans et un niveau 3e, voire seconde peut-être c'est ça ? pourquoi voulez attendre 2022-2023 si ce n'est pas indiscret ?

Parce que je mis suis prise un peu trop tard, quand je suis allée au CIRFA ont ma dit que les dossiers d'inscription devait être fait en Décembre. 

donc en Décembre 2021 je retourne au CIRFA pour faire mon dossier ;) 

il y a 19 minutes, ninou21 a dit :

non non, actuellement je suis en seconde, mais vu que l'année n'est pas finie..

Parce que je mis suis prise un peu trop tard, quand je suis allée au CIRFA ont ma dit que les dossiers d'inscription devait être fait en Décembre. 

donc en Décembre 2021 je retourne au CIRFA pour faire mon dossier ;) 

Ah, je ne savais pas... sur internet l'offre est toujours active pourtant.... Ecole des mousses H/F/ Marine nationale - Etremarin.fr

Mais du coup qu'allez vous faire l'an prochain, vous continuez en première ou vous arrêtez cette année après votre seconde ? Car si vous faites une première, ça vaut peut-être le coup de continuer ensuite un an de plus en terminale pour avoir un bac (pro, techno ou général), et vous pourrez à l'issue candidater pour un QMF voire même l'école de maistrance en fonction de votre dossier/profil et du BAC.

il y a 12 minutes, Vdmn a dit :

Ah, je ne savais pas... sur internet l'offre est toujours active pourtant.... Ecole des mousses H/F/ Marine nationale - Etremarin.fr

Mais du coup qu'allez vous faire l'an prochain, vous continuez en première ou vous arrêtez cette année après votre seconde ? Car si vous faites une première, ça vaut peut-être le coup de continuer ensuite un an de plus en terminale pour avoir un bac (pro, techno ou général), et vous pourrez à l'issue candidater pour un QMF voire même l'école de maistrance en fonction de votre dossier/profil et du BAC.

oui je continue un ans de plus en bac pro ! 

et ce qui m'intéresse, c'est vraiment l'école des mousses et surtout sortir le plus tôt possible du système scolaire  :) 

il y a 1 minute, ninou21 a dit :

oui je continue un ans de plus en bac pro ! 

et ce qui m'intéresse, c'est vraiment l'école des mousses et surtout sortir le plus tôt possible du système scolaire  :) 

Oui je comprends, et notamment si vous étiez en 3e, et que vraiment vous ne vouliez pas faire 3 ans de lycée et que vous n'en aviez pas l'envie/les capacités.

Mais là vous aurez fait 2 ans, et vous aurez deux possibilités :

- soit faire 1 an d'école des mousses et sortir avec un niveau 3e.

- soit faire 1 an de terminale et sortir avec un bac, qui vous sera surement utile en pour votre reconversion future dans le civil. Et puis pour une candidature EDM ou QMF.

Parce que sans le passage du bac, votre seconde et votre première resteront "invalidées".

Mais je comprends.

Sachez également que vous pouvez candidater pour un VLT ou un QMF dès à présent puisque vous avez un niveau 3e. Après évidemment il faut voir si vous êtes retenue ou non.

il y a 55 minutes, Vdmn a dit :

Oui je comprends, et notamment si vous étiez en 3e, et que vraiment vous ne vouliez pas faire 3 ans de lycée et que vous n'en aviez pas l'envie/les capacités.

- soit faire 1 an de terminale et sortir avec un bac, qui vous sera surement utile en pour votre reconversion future dans le civil. Et puis pour une candidature EDM ou QMF.

Parce que sans le passage du bac, votre seconde et votre première resteront "invalidées".

Mais je comprends.

Sachez également que vous pouvez candidater pour un VLT ou un QMF dès à présent puisque vous avez un niveau 3e. Après évidemment il faut voir si vous êtes retenue ou non.

C'est pas tant niveau capacités

à l’instant, ninou21 a dit :

C'est pas tant niveau capacités

C'est plus l'envie, ce que je fis ne me plait pas du tout 

fais*

il y a une heure, Vdmn a dit :

Mais je comprends.

Je ne sais pas ce que c'est un VLT/QMF ?

Il y a 3 heures, ninou21 a dit :

Je ne sais pas ce que c'est un VLT/QMF ?

Ce sont des contrats pour vous engager dans la Marine nationale, auxquels vous pouvez prétendre avec votre niveau actuel. 

QMF contrat de 4 ans, il existe aussi des QMF2 c'est-à-dire un contrat de 2 ans. 

Dans ce cas vous pouvez être matelot fusiller marin. Sous réserve d'avoir le niveau sportif exigé bien évidemment. 

https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/matelot-fusilier-marin-hf

Et sinon VLT c'est un contrat d'un an sous statut de volontaire (c'est-à-dire que la solde sera moins élevée). Dans ce cas là spé SELOG pourrait vous intéresser. Se renseigner auprès d'un CIRFA pour voir si PROFOR existe toujours. 

https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/equipier-mecanique-et-electricite-hf

il y a 20 minutes, Vdmn a dit :

Ce sont des contrats pour vous engager dans la Marine nationale, auxquels vous pouvez prétendre avec votre niveau actuel. 

QMF contrat de 4 ans, il existe aussi des QMF2 c'est-à-dire un contrat de 2 ans. 

Dans ce cas vous pouvez être matelot fusiller marin. Sous réserve d'avoir le niveau sportif exigé bien évidemment. 

https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/matelot-fusilier-marin-hf

Et sinon VLT c'est un contrat d'un an sous statut de volontaire (c'est-à-dire que la solde sera moins élevée). Dans ce cas là spé SELOG pourrait vous intéresser. Se renseigner auprès d'un CIRFA pour voir si PROFOR existe toujours. 

https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/equipier-mecanique-et-electricite-hf

Ah ok ! merci de m'avoir expliqué 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...