Usilors Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Posté(e) 25 avril 2021 Bien le bonjour, Je m'appelle Thibo, j'ai bientôt 18 ans. J'ai un petit parcours assez étrange dans l'armée, en fait plutôt raté.. J'ai effectué une période militaire au 2e rep, a Calvi, et quelques mois après (en aout 2020) j'ai intégré l'EETAA (école d'enseignement technique de l'armée de l'air) Base 722 à Saintes. Malheureusement je l'ai quitté lors de mon deuxième mois, et pour une fille, en plus x). Je suis donc venu ici pour échanger avec d'anciens militaires ou bien des actifs, et voir si ma place est avec vous, ou bien alors si ce n'est pas fait pour moi.. Merci d'avoir lu ! Citer
Marsmln Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Posté(e) 25 avril 2021 (modifié) Bonjour, Le doute t'anime à priori. Et c'est pas une qualité très recherchée à l'armée. Et sinon que souhaites tu savoir ? Car après tout ça tu dois déjà bien connaître le fonctionnement militaire.. Modifié 25 avril 2021 par Marsmln 1 Citer
Usilors Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2021 Eh bien en fait, je sais que je regrette et que je vivais ma meilleure vie la bas, seulement voilà, je veux être sur avant d'éventuellement me réengager. Citer
Marsmln Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Posté(e) 25 avril 2021 Tu as des questions en particulier car je ne vois pas comment je peux t'aider étant donné que tu sais déjà comment c'est Citer
Usilors Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2021 Je comptais juste voir les différentes discussions sur le forum et poser des questions lorsque j'en aurais, étant donné que comme tu l'as dis je connais la maison, je veux juste voir si ça éveille encore l'envie de m'engager Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2021 Signaler Posté(e) 26 avril 2021 Bienvenue sur ce forum, Usilors Il y a 17 heures, Usilors a dit : je connais la maison Non, tu ne connais pas encore "la maison" et tu as tout à y découvrir. Tu as eu la chance de faire une PMD au 2 REP, un des meilleurs régiments. Tu ne t'es pas engagé comme légionnaire, ce qui est compréhensible mais tu ne t'es pas non plus engagé dans l'Armée de terre. Par contre tu as été admis à l'EETAA qui est une excellente école. Je suppose que tu avais alors 16 ou 17 ans. Tu aurais pu en sortir technicien qualifié de l'armée de l'air et de l'espace, ou même ss off dans cette armée. En plus tu aurais eu de l'avance sur les autres nouveaux militaires car tu avais 2 ans de vie militaire comme "Arpete". Tu aurais même pu faire un BAC STI2DE option SIN, ce qui est très prisé par l'armée actuellement ! Tu vas avoir 18 ans, donc il est trop tard pour recommencer l'EETAA, sauf circonstances exceptionnelles. Mais tu peux toujours essayer en écrivant au commandant de l'école encore aujourd'hui, bien que les inscriptions soient fermées. Sinon, engage toi vite et bien soit dans l'armée de l'air et de l'espace que tu connais déjà un peu (2 mois ce n'est rien dans une formation militaire), soit dans une des deux autres armées. Mais ne laisse plus tes c** décider de ton avenir et de toute ta vie Citer Militaire d'active
Usilors Posté(e) 26 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2021 Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Usilors Non, tu ne connais pas encore "la maison" et tu as tout à y découvrir. Tu as eu la chance de faire une PMD au 2 REP, un des meilleurs régiments. Tu ne t'es pas engagé comme légionnaire, ce qui est compréhensible mais tu ne t'es pas non plus engagé dans l'Armée de terre. Par contre tu as été admis à l'EETAA qui est une excellente école. Je suppose que tu avais alors 16 ou 17 ans. Tu aurais pu en sortir technicien qualifié de l'armée de l'air et de l'espace, ou même ss off dans cette armée. En plus tu aurais eu de l'avance sur les autres nouveaux militaires car tu avais 2 ans de vie militaire comme "Arpete". Tu aurais même pu faire un BAC STI2DE option SIN, ce qui est très prisé par l'armée actuellement ! Tu vas avoir 18 ans, donc il est trop tard pour recommencer l'EETAA, sauf circonstances exceptionnelles. Mais tu peux toujours essayer en écrivant au commandant de l'école encore aujourd'hui, bien que les inscriptions soient fermées. Sinon, engage toi vite et bien soit dans l'armée de l'air et de l'espace que tu connais déjà un peu (2 mois ce n'est rien dans une formation militaire), soit dans une des deux autres armées. Mais ne laisse plus tes c** décider de ton avenir et de toute ta vie Oui merci de ton conseil, j'en prends note. Après quand je dis "je connais la maison" c'est pour dire que je sais à quoi m'attendre quoi x). Je regrette énormément mon choix d'être partit car je vivais ma meilleure vie la bas, donc je pense que mon choix sera vite fait. Maintenant faut juste que j'assume mon erreur. Citer
Levy Pierre Posté(e) 27 avril 2021 Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Tu as raté une première entrée dans l'armée alors que tu étais dans des conditions très favorables. Maintenant, il te faut essayer autrement : il y a assez de portes d'entrées dans l'AAE, la MN et l'AdT ! Vas y sans hésiter et accroche toi Engage toi comme EVAT ou alors reprends des études pour avoir un bac et pouvoir t'engager comme EVSO ! Mais accroche toi, ça en vaut vraiment la peine Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte