Yann pyromane Posté(e) 15 avril Signaler Posté(e) 15 avril Pas évident de pronostiquer une réussite à l'EMHM ab initio , c'est hyper concurrentiel mais pour moi tu viens déjà d'assurer ton recrutement comme Chasseur Alpin .Tiens nous au courant .. Citer
Yann pyromane Posté(e) 15 avril Signaler Posté(e) 15 avril En tout cas tu es très motivé et çà fait plaisir à voir .J'espère que tu seras recruté . et quand tu auras fait ton premier contrat , tu candidates dans la Gendarmerie pour rentrer au PGHM mais là c'est pas la même musique 😁 tu auras d'excellentes bases ... Citer
Antoine305 Posté(e) 23 avril Signaler Posté(e) 23 avril Le 15/04/2025 à 14:16, Paul Lemoine a dit : Bonjour @Yann pyromane, merci beaucoup pour toutes tes connaissances et précisions que tu me donnes, si tu en as d'autre ou même des conseils à me donner je suis preneur ! J'ai fais donc cette préparation militaire était extraordinaire. J'ai vraiment aimé chaque moments passés au sein de l'EMHM, c'est vraiment une école magnifique. C'était très dense, on a appris plein de choses, ( les bases ). Nous sommes allés aussi au 27ème BCA à Annecy pour faire du tir en Cital. Trop bien. Je pense vraiment avoir trouvé ma voie. Je suis actuellement à Chamonix, dans ma voiture, car les logements sont chers, mais pas d'excuses, je m'entraîne tous les jours sur le parcours alpin. J'ai aussi acheté une corde d'occasion, où j'ai accroché un arbre, pour pouvoir m'entraîner. J'étudie aussi beaucoup. Le chasseur alpin a vraiment une mentalité à part des autres. Je le trouve vraiment humble et charismatique, avec beaucoup de sagesse. Je l'apprendrai avec le temps, je l'espère... Bonjour, Je vais également passer les agréments techniques, a tu une information sur les dates des agréments de cette année je n'ai pas reçu de convocation. Et peut tu me communiquer le lieu du parcours alpin, j'habite très loin donc pas sur de pouvoir y aller mais je vais essayer. Merci d'avance et bon courage pour ton entraînement Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte