Maevaaa Posté(e) 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2021 Bonsoir à tous, Je suis en train de préparer mes tests CSO et dans ce cadre je pars la première semaine de juillet pour une PMD au 3èRH (j'ai très hâte !). Aussi je suis à la recherche d'informations sur le régiment, son fonctionnement, son ambiance,... Enfin je voulais savoir si certains d'entre vous participeraient à cette PMD ? Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une excellente soirée ! Maeva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcScF29 Posté(e) 8 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2021 Salut, je devais partir au 2RH début avril mais pour des raisons sanitaire, la pm a été annulée... Les RH sont de très bons régiments et bien équipés, les pm doivent être très intéressantes à y faire ! Bon courage pour ta PM et la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 8 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2021 Tssss, tssss, tsss... Hormis les Hussards, quoi d'autre ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maevaaa Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2021 Il y a 11 heures, AcScF29 a dit : Salut, je devais partir au 2RH début avril mais pour des raisons sanitaire, la pm a été annulée... Les RH sont de très bons régiments et bien équipés, les pm doivent être très intéressantes à y faire ! Bon courage pour ta PM et la suite ! Salut, merci beaucoup pour ta réponse ! Initialement on m'avait proposé d'aller au 2èmeRH (car je souhaite travailler dans le renseignement) mais il n'y avait plus de place alors on m'a redirigé vers le 3èmeRH. Dans tous les cas, je ne doute pas que la PM sera très intéressante et enrichissante Il y a 10 heures, dragunov a dit : Tssss, tssss, tsss... Hormis les Hussards, quoi d'autre ? ? Comment ça quoi d'autre:) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2021 Quel meilleur choix que d'intégrer les Hussards ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maevaaa Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2021 Hahaha c'est vrai que ces régiments ont l'air vraiment bien ! Pour être parfaitement honnête, je vise d'autres régiments (plutôt des régiments de transmissions) mais je reste aux ouvertes aux belles découvertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2021 "Très objectivement" : la spécialité de "transmetteur" est sans aucun doute celle qui ouvre le plus d'opportunités à travers toutes les unités des plus "en vue", aux plus confidentielles... Bref... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2021 Il y a 19 heures, dragunov a dit : Quel meilleur choix que d'intégrer les Hussards ? Et les paras, toutes spécialités ??? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2021 Le RHP Que diable ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padraig Posté(e) 9 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2021 Et les alpins, toutes spécialités ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2021 @Maevaaa Comment s'est passée ta PMD ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maevaaa Posté(e) 10 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2021 J'ai adoré ! La PMD m'a conforté dans mon choix de m'engager dans l'ADT (même si je n'avais pas tellement de doutes). Cette semaine a vraiment été très instructive sur le fonctionnement d'un régiment, les activités militaires ou même sur ce que je suis capable de faire. La PMD nous a bien reflété l'esprit militaire : cohésion, dépassement de soi,.. L'ambiance était au rdv et les cadres étaient top et toujours disponibles pour répondre à nos questions. Ils ont su nous montrer la réalité de l'armée et non une image édulcorée que l'on peut avoir. Je suis partie de la PMD j'étais prête pour aller faire mes classes ! (pour dire) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2021 il y a 37 minutes, Maevaaa a dit : Je suis partie de la PMD j'étais prête pour aller faire mes classes ! Alors ça devait être une PMD très réussie ! Bravo ! Et tu t'engages dans quel régiment ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maevaaa Posté(e) 10 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2021 Je dois encore passer mes tests en CSO ^^ mais j'aimerais aller au 54eRT ou au 44eRT 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Bons régiments pour les trans ! 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maevaaa Posté(e) 11 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2021 Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit : Bons régiments pour les trans ! Oui ils ont l'air vraiment bien ! Je dois encore réfléchir sur quelques points et tout donner aux tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 9 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2021 Haguenau !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte