DMKV Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 Bonjour, Je vais bientôt recevoir un appel pour fixer une date pour mon entretien avec mon régiment et je voulais donc vous demander si vous aviez des conseils à partager afin que je puisse m'y préparer de la meilleure manière possible. S'il y a des questions qui reviennent tout le temps par exemple ? Je me demandais aussi s'il valait mieux attendre le coup de téléphone du référent ou appeler soi-même pour prendre le rendez-vous. Merci d'avance ! Citer
Overlord Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 Bonjour, reste toi même! Tu dois connaître l'histoire du régiment ou tu veux aller et ce qu'ils font. Le reste c'est des questions sur toi. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 En principe tu dois attendre le "coup de téléphone à ne rater sous aucun prétexte" En pratique, tu peux essayer de contacter par téléphone ton régiment, mais c'est une démarche perso risquée (sortir de la norme) 1 Citer Militaire d'active
DMKV Posté(e) 24 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2021 Mon référant vient de m'appeler, RDV fixé pour le 14 août ! ? Citer
Alpha Fox Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 Je rejoins @Overlord. Sois tranquille, il n’y aura pas de questions pièges. Deux points importants à mon sens : 1/ Sois sûr des raisons qui t’amènent et de tes motivations, sois capable de les expliquer simplement. 2/ Montre que tu sais où tu mets les pieds (la réserve en général et le régiment en particulier) et que tu n’es pas là juste pour occuper ton temps libre. Donne nous des nouvelles après ton entretien. Amicalement. AF 1 Citer
DMKV Posté(e) 24 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2021 Merci pour vos conseils ! @Alpha Fox@Levy Pierre @Overlord il y a une heure, Alpha Fox a dit : Donne nous des nouvelles après ton entretien. Bien sûr ! Je ferais un retour sur l’entretien une fois que je l’aurai passé ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 28 juin 2021 Signaler Posté(e) 28 juin 2021 Le 24/06/2021 à 18:19, DMKV a dit : RDV fixé pour le 14 août ! Pas de vacances en attendant ! Citer Militaire d'active
DMKV Posté(e) 7 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2021 (modifié) Bonsoir à tous ! J'ai eu mon entretien ce matin et ça s'est extrêmement bien passé. L'entretien était plus une discussion qu'autre chose honnêtement et ça a duré environ 1 heure. Pendant l'entretien, il m'a expliqué le fonctionnement de la réserve, le processus qui va suivre pour que je puisse signer mon contrat, et enfin la FMIR. Plus qu'à passer la visite médicale ? (Petite question : Au niveau des chaussures, vaut mieux prendre une taille au dessus ou c'est good avec notre taille normale ?) Modifié 7 août 2021 par DMKV Citer
Overlord Posté(e) 7 août 2021 Signaler Posté(e) 7 août 2021 Cool tout ça. Les chaussures tu les essayeras sur place.... Pas d'inquiétude ! Citer
dragunov Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Félicitations pour cette prochaine intégration ? ! Concernant les chaussures : une taille au-dessus ! (Dilatation des pieds à l'effort, et espace pied/chaussure permettant une meilleure ventilation par temps chaud ou humide, ainsi qu'une meilleure isolation par temps froid). Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Pour les chaussures, prévois aussi de la graisse pour éventuellement cirer intérieurement et extérieurement des rangers, avant de les "casser" pour les rendre souples Ca s'est si on te donne des rangers vieux modèle Citer Militaire d'active
DMKV Posté(e) 21 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2021 Merci pour vos réponses ! @Levy Pierre @dragunov @Overlord Citer
Levy Pierre Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 @DMKV Ta FMIR est prévue pour quand exactement ? Citer Militaire d'active
DMKV Posté(e) 21 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2021 Visite médicale le 29 sept et FMIR fin octobre si tout se passe bien @Levy Pierre 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 C'est tout bon ça ! Félicitations futur soldat (réserviste) 1 Citer Militaire d'active
DMKV Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 Visite médicale passée, déclarée apte ! ? 2 Citer
Luca.g Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 félicitation, prépare toi bien !!! Tu nous fera un retex à la fin de ta FMIR 1 Citer
dragunov Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 Excellente nouvelle ! "Yapuka".. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) 30 septembre 2021 Excellent ! Maintenant, maintiens toi en forme pour ta FMIR et n'oublie pas de nous faire un RETEX détaillé ! 1 Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 3 octobre 2021 Signaler Posté(e) 3 octobre 2021 Le 29/09/2021 à 20:01, DMKV a dit : Visite médicale passée, déclarée apte ! Super ! Continue comme ça et tu feras une super réserviste : le 41 RT est un très bon régiment et l'armée a besoin de soldats de ce type ! https://fr.wikipedia.org/wiki/41e_régiment_de_transmissions#/media/Fichier:Insigne_régimentaire_du_41e_Régiment_de_Transmissions.jpg Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte