Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lobo lobito


Messages recommandés

Bonjour à tout l'ensemble de la communauté ! 

Je m'appelle Laurent, j'ai 25 ans et je suis candidat en tant qu'EVAT.

À vrai dire, je viens de passer au GRS de Rennes pour effectuer mes tests de sélection ( de dimanche soir à mardi midi cette semaine). Tout c'est bien passé, même très bien, on en a parlé depuis avec mon CER. J'attends donc la commission et le résultat final qui dira si je suis réellement bien pris la ou je postule (normalement 2ème RH au mois d'octobre car il n'y a plus de place au mois d'août).

Bref...tellement de choses à dire... . Je suis heureux de rejoindre la communauté !

J'ai hâte d'échanger avec vous tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Lobo lobito

Bienvenue sur ce forum, Lobo lobito

Une petite remarque : évite de citer ton vrai prénom sur un forum qui peut être lu par tous dans le monde entier

Bravo pour ton rapport succinct concernant ton passage au GRS et pour ton projet

Dis nous quand même quel est ton niveau d'étude, ainsi que tes attentes par raaport à la vie militaire

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 16:56, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Lobo lobito

Une petite remarque : évite de citer ton vrai prénom sur un forum qui peut être lu par tous dans le monde entier

Bravo pour ton rapport succinct concernant ton passage au GRS et pour ton projet

Dis nous quand même quel est ton niveau d'étude, ainsi que tes attentes par raaport à la vie militaire

Bonjour Levy Pierre,

Merci à vous, je vais faire attention. Concernant mon niveau d'étude j'ai un bac général ES ainsi que quelques diplômes professionnels en installation sanitaire et génie climatique. En ce qui concerne la vie militaire,  je voudrais perfectionner ce que j'ai pu apprendre lorsque j'étais réserviste pendant quelques années. Bon Voilà, la vie militaire en général me manque aussi. J'ai pris le temps de mûrir mon projet et même de mûrir tout court. Ça fait un moment que je m'intéresse à ce regiment, notamment aux plongeurs de combat là bas (je précise que je pratique la plongée sous marine comme sport. J'imagine que cela pourrait être un avantage).

 

Le 28/06/2021 à 17:41, Yann pyromane a dit :

Bienvenue Lobo lobito direction le groupe de plongeurs du dit régiment faut foncer?

Bonjour Yann, vous intégrez le 2 ème RH ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout mais je m'y suis intéressé du coup et j'ai découvert en effet l'existence de cette spécialité mais qui est en fait répandue dans pas mal de régiment du génie aussi apparemment.Ce que je ne savais pas c'est qu'ils sont tous brevetés parachutistes également. C'est très dur d'y rentrer apparemment ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Non non pas du tout mais je m'y suis intéressé du coup et j'ai découvert en effet l'existence de cette spécialité mais qui est en fait répandue dans pas mal de régiment du génie aussi apparemment.Ce que je ne savais pas c'est qu'ils sont tous brevetés parachutistes également. C'est très dur d'y rentrer apparemment ...?

Je suis aussi tombé sur les plongeurs de Génie,  autrefois appelés SAF. Ça à l'air très intéressant et c'est pour cela que ça reste un de mes vœux. Concernant le 2ème RH je garde l'idée dans un coin de ma tête pour l'escadron des plongeurs, mais cela reste clairement un objectif à atteindre à un moment donné dans ma vie ?.

Et vous, que faites vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 10:56, Yann pyromane a dit :

https://www.facebook.com/2ehussards/posts/1065861030218761/

Voilà Lobo lobito je savais bien que j'allais retrouver ce truc là....?

Merci beaucoup ?

Le 07/07/2021 à 13:53, Yann pyromane a dit :

Et personnellement je n'ai plus rien à voir avec l'armée j'ai tout réinvesti dans le bâtiment chambres d'hôtes et gites.

je voulais pas finir vieille baderne ....?

Belle reconversion ! J'espère que la reprise est bonne après ce que nous avons vécu ? En tout cas je vous le souhaite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...